Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

J'AI QUINZE ANS ET JE NE VEUX PAS MOURIR de Christine Arnothy Empty J'AI QUINZE ANS ET JE NE VEUX PAS MOURIR de Christine Arnothy

Sam 26 Sep 2015 - 20:16
J'AI QUINZE ANS ET JE NE VEUX PAS MOURIR de Christine Arnothy J-ai-quinze-ans-et-je-ne-veux-pas-mourir-3000-250-400


Résumé

Dans le conflit mondial qui ravage le continent européen de 1939 à 1945, la Hongrie est restée longtemps hors des atteintes de la guerre.
Et puis, à son tour, elle est en feu.
Les Allemands qui y sont entrés en maîtres se sont retranchés dans Budapest et entendent défendre la ville qu' assiègent les Russes.
C'est ce siège de deux mois, vécu dans la cave de leur immeuble, pris, au bord du Danube, sous les feux croisés des belligérants, que raconte Christine Arnothy.
Ils sont là une douzaine à attendre l'avance russe avec l'espoir qu'elle marquera la fin de l'oppression et de l'horreur.
Mais bientôt, les parents de Christine décident de quitter le pays.
Ils aboutissent dans un camp de réfugiés en Autriche d'où Christine veut s'arracher à tout prix.
Cette existence recommencée est le thème de "Il n'est pas si facile de vivre" qui fait suite à "J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir".
Et sa sobriété même rend le témoignage d'autant plus poignant sur ce qui fut le sort de tant de gens, de trop de gens, pendant et après la seconde guerre mondiale.

379 pages
Date de parution : 19/11/2008
Prix : 5,0 €
Édition :Livre de Poche Jeunesse
avatar
Invité
Invité

J'AI QUINZE ANS ET JE NE VEUX PAS MOURIR de Christine Arnothy Empty Re: J'AI QUINZE ANS ET JE NE VEUX PAS MOURIR de Christine Arnothy

Sam 26 Sep 2015 - 20:17
Un livre magnifique et émouvant, nous montrant les réalités de la guerre et aussi le combat et le courage qu'il a fallut à Christine pour le mener.
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

J'AI QUINZE ANS ET JE NE VEUX PAS MOURIR de Christine Arnothy Empty Re: J'AI QUINZE ANS ET JE NE VEUX PAS MOURIR de Christine Arnothy

Lun 28 Sep 2015 - 20:48
Je l'ais lu ado et c'est un livre qui ma vraiment touché
Contenu sponsorisé

J'AI QUINZE ANS ET JE NE VEUX PAS MOURIR de Christine Arnothy Empty Re: J'AI QUINZE ANS ET JE NE VEUX PAS MOURIR de Christine Arnothy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum