Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

LES VIOLENTS DE L'AUTOMNE de Philippe Georget Empty LES VIOLENTS DE L'AUTOMNE de Philippe Georget

Lun 31 Aoû 2015 - 9:59
LES VIOLENTS DE L'AUTOMNE de Philippe Georget 51SFbnuk6xL


Résumé

La tramontane souffle sur Perpignan, charriant les regrets éternels et les odeurs de poudre... C'est une dure rentrée de vacances pour le lieutenant Gilles Sebag, avec un cas d'homicide sommaire qui ressemble à une véritable exécution... Sur la porte du salon de la victime – un vieillard pied-noir –, trois lettres : OAS. Trois lettres qui respirent la vengeance et sèment le trouble dans la petite comunauté des Français d'Algérie. Quarante ans plus tard, le vent n'a toujours rien emporté, et les vieilles blessures ne demandent qu'à se rouvrir...


344 pages
15 mai 2012
Jigal
18,50€

Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

LES VIOLENTS DE L'AUTOMNE de Philippe Georget Empty Re: LES VIOLENTS DE L'AUTOMNE de Philippe Georget

Lun 31 Aoû 2015 - 10:12
J’ai choisi ce livre pour les challenges « les 4 saisons » et « 1 livre = 1 genre ». Mais mon avis va être assez concis, car je n’ai pas lu énormément de polars jusque maintenant et je me sens donc peu légitime pour donner mon avis sur un livre de cette catégorie.

Malgré ce manque d’amour pour le genre (il faut dire que régulièrement, je devine la fin avant la fin), j’ai beaucoup apprécié ce livre. En effet, je le trouve très bien écrit et on s’attache facilement aux personnages. Le personnage principal est parfois un peu énervant : son côté légèrement négatif m’a donné envie plus d’une fois l’envie de lui donner un coup de pied dans les fesses pour qu’il cesse de se lamenter et qu’il agisse. Heureusement, son partenaire dans l’enquête à l’humour potache et à l’énergie bien exprimée permet d’apprécier l’ambiance générale du livre.

L’intrigue a été bien menée de bout en bout, des petits rebondissements permettent de tenir en haleine le lecteur et le pousser à lire un chapitre de plus. Sur la guerre d’Algérie, j’en savais autant que le personnage principal, ce qui m’a permis de découvrir des éléments de ces faits historiques que je ne connaissais pas et de ne pas me sentir perdue.

En bref, c’était une belle découverte et je serais curieuse de savoir ce qu’en pense des aguerris de ce genre littéraire !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum