Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis ?

3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

L'EVEIL DES MACCHABS (Tome 1) de Ty Drago Empty L'EVEIL DES MACCHABS (Tome 1) de Ty Drago

Mer 9 Avr 2014 - 0:18
L'EVEIL DES MACCHABS (Tome 1) de Ty Drago Couv7310

Résumé

William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu'au jour où il s'aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l'aspect d'un cadavre : les yeux hors des orbites, la peau en putréfaction... Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi !
Le garçon, terrifié, est vite repéré par ces espèces de zombies, que personne d'autre que lui ne semble voir.
Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l'entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie.
Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer...



550 pages
10 avril 2014
14€90
BAYARD
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

L'EVEIL DES MACCHABS (Tome 1) de Ty Drago Empty Re: L'EVEIL DES MACCHABS (Tome 1) de Ty Drago

Lun 29 Déc 2014 - 11:51
Mon avis : Merci à la masse critique de Babelio pour l’envoie de ce livre que j’ai tout simplement adorer. Une histoire que j’ai trouvé originale avec des monstres encore jamais vu, des révélations tout au long du livre qui nous pousses à continuer notre lecture, des personnages hyper attachants, une écriture très prenante, de l’action et des moments plus émouvants, une fin qui m’a fait éclater de rire malgré moi. Voilà la recette d’un livre qui ne pouvait que me plaire. Will est un enfant de 12 ans et à aucun moment dans le livre on ne l’oublie, ce qui lui arrive lui fout réellement les pétoches, et il aimerait bien rentrer chez lui auprès de sa mère et de sa sœur. Pourtant malgré ça, il fait preuve de courage, il est assez tête brûlée. Il réfléchit pas mal, il écoute plus qu’il ne parle, et va se faire des amis loyaux. Mon préféré parmi ces amis est sans conteste Dave Burger, surnommé le Burgermeister. Au début j’ai pensé que je ne l’aimerais pas, il est très macho, grave erreur. C’est un personnage qui cache bien son jeu, qui a vraiment un bon fond et qui est hyper loyal, sa relation avec Will est génial. J’ai aussi bien aimé Helen mais moins je dois dire, elle est super cool et super forte mais finalement elle reste très banale. J’ai vachement apprécié Tom et sa sœur Sharryn, avec une préférence pour la frangine et son caractère de « gamine », elle est trop puissante. Sans oublier le geek Steve qui m’a fait rire et touché. Cette fine équipe se bat contre les Macchabs, aidés des autres Fossoyeurs, sauf que ces monstres ne sont vus que par des enfants, et surtout qu’il n’existe jusqu’alors aucun moyen de les tuer – ou en tout cas ils ont pas trouvé. Comment mener une guerre où ceux d’en face ne peuvent pas mourir? Vous trouverez la réponse en lisant ce livre !
La fin est hyper émouvante et contient une partie assez drôle, ça faisait du bien de voir de la joie parmi ces gosses qui ont dû grandir trop vite.
Voilà donc une très bonne lecture, en espérant bientôt pouvoir avoir la suite.

Ma note : 5/5
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

L'EVEIL DES MACCHABS (Tome 1) de Ty Drago Empty Re: L'EVEIL DES MACCHABS (Tome 1) de Ty Drago

Ven 13 Mar 2015 - 22:47
Un roman jeunesse très addictif et à l’action vive et sans temps mort. Il promet un moment divertissant et plein d’humour agrémenté de quelques cadavres d’un nouveau genre…

William Ritter est un jeune garçon de 12 ans comme les autres, une mère aimante, une petite soeur enquiquinante, seul ombre au tableau, la perte prématurée de son père deux ans plus tôt. Pourtant un matin, alors qu’il se rend à l’arrêt de bus, il croise son vieux voisin à l’apparence d’un cadavre ambulant. Croyant, d’abord à une folie passagère, il se rend rapidement compte que son propre collège est également infesté de « zombies » en décomposition et qu’il semble bien être le seul à s’en rendre compte. Il est rapidement repéré par ces macchabées, et l’intervention d’Helen, une autre élève, le sauvera et l’entraînera dans un univers digne d’un film d’un horreur…

Cette histoire est absolument captivante, on entame le livre et les pages défilent à une allure folle. Le lecteur est incontestablement embarqué dans cette aventure jeunesse digne des goonies ! Entre les personnages attachants et plutôt amusants aux personnalités multiples et bien individualisés, un concept du zombie innovant, une écriture simple et de qualité, et une couverture très agréable à regarder, on ne peut qu’être embarqué !

Commençons par les personnages, William Ritter est encore un enfant, 12 ans, à peine entame t-il son adolescence, pourtant au début très enfantin, aux réactions puériles et à la colère facile, il est rapidement mis face à la réalité et ne peut que prendre conscience qu’il va falloir grandir plus vite que prévu et faire face à un terrible danger. Plutôt effacé au départ, il se révèle rapidement combatif, meneur et fin stratège. C’est un peu beaucoup pour un si jeune personnage ? Oui, mais le roman repose sur des enfants ordinaires aux remarques bêtasses, à l’humour enfantin, au « pouffage » en règle et aux premiers émois amoureux innocents et rougissants, qui deviennent face aux dangers extraordinaires. William se retrouve au « refuge » et découvre les fossoyeurs, ces jeunes clairvoyants qui, comme lui, voient ces fameux cadavres, car a priori seuls les enfants peuvent les voir. Là, il rencontre d’autres jeunes aux talents multiples ; des techniciens, des petits génies, des combattants, des « mères » ou encore des soigneurs, chacun trouvant sa place au sein de cette organisation humaine, gérée essentiellement de manière défensive par Tom, un adolescent de 17 ans. Tom est le sage du groupe, celui qui organise, décide et qui ne pense qu’à la sécurité des enfants du refuge qui sont maintenant sous sa responsabilité. Sharryn, sa jeune sœur est tout son contraire, combative, impulsive et n’attendant qu’une action offensive. Burgermeister, l’ami de William, est un personnage impulsif mais loyal et protecteur. Enfin, il y a Helen, l’infiltré qui a sauvé William des mains des Macchabées, une des meilleures et qui ne semble pas laisser indifférent notre jeune héros.

Du côté des macchabs, on est loin des zombies sans cervelle à la démarche saccadée et aux grognements affamés et effrayants, ici, il s’agit d’être « d’ailleurs » infiltrant les cadavres humains pour semble t-il envahir la Terre. On découvre leur but sur la fin et le combat entre les fossoyeurs et les macchabs ne sera pas de tout repos. Le macchabs est plutôt intelligent, vif, violent et difficile à tuer. Tuer des enfants ne leur posent aucun problème éthique. Il s’agit d’un roman horreur jeunesse, les descriptions sont donc raisonnables, pas de bain de sang, mais elles sont suffisamment équivoques pour entretenir chez le jeune lectorat une ambiance horrifique dans lequel il peut aisément s’identifier puisque les héros sont de jeunes enfants.

L’auteur propose donc une histoire plutôt innovante et des personnages jeunes qui retrouvent rapidement leur âme enfantine dès que le danger est éloigné, cette innocence associée à l’horreur des intentions des macchabs apporte une touche imaginaire non négligeable et le lecteur sera vite transporté dans cet univers. Par ailleurs, l’auteur présente un style assez classique mais très dynamique et d’une fluidité appréciable pour dévorer son roman. On sent le public qu’il vise et ce qu’il souhaite leur offrir ; du divertissement, de l’humour, une aventure auquel il peut d’identifier et suffisamment extraordinaire pour titiller son imagination.

En bref, un roman jeunesse horrifique prenant et dépaysant qui se lit avec une facilité déconcertante. Quant aux personnages, ils instaurent une force d’identification importante tant leur personnalités sont différentes. Un livre qui plaira aux adolescents, mais pas que, les parents adoreront retrouver cette ambiance aventurière propre à leur jeunesse passée… A lire !

Je remercie Babelio pour cette masse critique privée absolument délicieuse. Je vais de ce pas me plonger dans la suite !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

L'EVEIL DES MACCHABS (Tome 1) de Ty Drago Empty Re: L'EVEIL DES MACCHABS (Tome 1) de Ty Drago

Ven 13 Mar 2015 - 23:32
Avec 2 aussi bonnes critiques je ne peux que l'ajouter à ma liste d'envies de lecture ! Very Happy
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

L'EVEIL DES MACCHABS (Tome 1) de Ty Drago Empty Re: L'EVEIL DES MACCHABS (Tome 1) de Ty Drago

Lun 11 Jan 2016 - 16:17
Dès les premières pages, j'ai été transportée dans cette univers. L'auteur a su, dès le début, garder le suspens. On en apprend à chaque chapitre davantage mais une autre question vient à nos lèvres. La réponse viendra plus tard. Moi j'avais envie de savoir sur l'instant. Je n'avais plus envie de quitter le livre. J'ai complètement adhéré et aux personnages et à l'intrigue en elle-même.

Je n'oublie pas que c'est un livre jeunesse mais il y a quand même des passages un peu trop simples. Les fossoyeurs arrivent toujours à la dernière minute, au bon moment. Mais bon, c'est le seul petit bémol mais ça n'a pas entaché ma lecture.
J'ai vraiment aimé. Addictif à souhait.

Il n'y a pas vraiment d'horreur mais je pense que je l'aurais lu à 12 ans, âge du personnage principal, j'en aurais fait des petits cauchemars me connaissant^^ Enfin j'allais flipper (chez ma mère les escaliers craquent tout seul donc bon, ah la la le travail du bois^^)

Bref, j'ai presque eu un coup de coeur pour ce premier tome. Je ne sais pas du tout pourquoi il n'y a pas ce petit truc qui fait que... Mais quand je l'ai commencé, je me suis dis "si ça continue comme ça, ça sent bon le coup de coeur". Au final, je ne sais pas, peut-être le fait que ce soit trop facile... mais en tout cas ce n'était pas loin Smile

Hâte de lire le tome 2!!!
Contenu sponsorisé

L'EVEIL DES MACCHABS (Tome 1) de Ty Drago Empty Re: L'EVEIL DES MACCHABS (Tome 1) de Ty Drago

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum