Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS d'Olivier Adam Empty JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS d'Olivier Adam

Sam 26 Sep 2015 - 11:31
JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS d'Olivier Adam Je-vais-bien,-ne-t-en-fais-pas-7581-250-400


Résumé

Claire est caissière à Shopi. Elle a un grand frère, Loïc.
Loïc, qui a disparu depuis deux ans. Claire ne l’avait pas revu depuis son retour des vacances de chez sa grand-mère, peu de temps après avoir eu son bac.
Depuis deux ans, il lui envoie deux ou trois cartes postales par mois, avec quelques phrases au dos : Je vais bien. Je n’ai pas pardonné. Je ne rentrerais pas. Je t’aime.

Une façon de lui dire qu’il est en vie. Qu’il ne l’a pas oubliée.

Sans en avoir parlé avec ses parents, Claire a pris une décision : demain, elle prendra une semaine de congé, et ira à Portbail. C’est là d’où a été postée la dernière lettre.

Claire va tenter de le retrouver. Lui parler. Le comprendre…


155 pages
Date de parution : 10/08/2006
Prix : 4,90 €
Édition : Pocket
avatar
Invité
Invité

JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS d'Olivier Adam Empty Re: JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS d'Olivier Adam

Sam 26 Sep 2015 - 11:31
Franchement, j'ai vu le film avant d'avoir lu le livre, et il m'a beaucoup plus plu. J'ai eu du mal avec le style d'écriture de l'auteur, très particulier. Des zones sont dans l'ombre ou floues, et il y a certains passages où j'ai été obligée de relire plusieurs fois avant de comprendre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum