Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 40%
1 - 20%
2 - 40%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
avatar
Invité
Invité

LA SELECTION (Tome 04) L'héritière de Kiera Cass Empty LA SELECTION (Tome 04) L'héritière de Kiera Cass

Mer 9 Sep 2015 - 14:41
LA SELECTION (Tome 04) L'héritière de Kiera Cass La-selection,-tome-4---l-heritiere-607204-250-400

Résumé :
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple ; l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...



409 pages
7 Mai 2015
17,90€
Robert Laffont


Dernière édition par Emmanuelle. le Jeu 17 Sep 2015 - 5:39, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

LA SELECTION (Tome 04) L'héritière de Kiera Cass Empty Re: LA SELECTION (Tome 04) L'héritière de Kiera Cass

Mer 9 Sep 2015 - 14:44
Quelle plaisir de retrouver les personnages de la première série dans ce tome, de voir ce qu'ils sont devenu.
Sinon dans ce tome pas de nouveautés. Eadlyn doit affronter une sélection et les querelle de son peuple.
On se doute un peu comment vont évoluer les tomes suivant, mais c'est un plaisir de retourne à Illéa.
Coralilie
Coralilie
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 46
Date d'inscription : 24/08/2015
LocalisationMarne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, animaux.

LA SELECTION (Tome 04) L'héritière de Kiera Cass Empty Re: LA SELECTION (Tome 04) L'héritière de Kiera Cass

Mer 21 Oct 2015 - 18:18
Contente de retrouver d'anciens personnage et une nouvelle sélection.
J'ai globalement moins accroché avec Eadlyn qu'avec America et moins accroché sur l'histoire en général.
Moins de rebondissements et une histoire sans grandes surprises hormis à la fin du livre pour nous laisser sur notre fin.
Ca se lit tout de même très facilement et on passe un bon moment.
J'attends le tome 5 qui sort l'année prochaine mais pour l'instant je préfère la sélection précédente.
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LA SELECTION (Tome 04) L'héritière de Kiera Cass Empty Re: LA SELECTION (Tome 04) L'héritière de Kiera Cass

Mar 5 Avr 2016 - 9:55
Quand le tome 3 était sorti, je m’étais préparé psychologiquement à ce que ce soit la fin, j’avais même lu les dernières pages plusieurs fois… Mais lorsqu’ils ont annoncé une suite, j’ai été très surprise mais j’étais surtout la plus heureuse, même si je me demandais ce qu’il allait bien pouvoir se passer dans cette suite. J’ai précommandé donc le tome 4 dans ma librairie et je l’ai eu le jour de la sortie.

C’est toujours un plaisir de se replonger dans cet univers. L’auteur a gardé les personnages des trois premiers tomes, plusieurs années plus tard. A la fin du tome 3, on imaginait tous que Maxon et America allait tout changer, enlever les castes, l’ancien « gouvernement »… etc, c’est ce qu’ils ont fait, mais ils ne s’attendaient pas à ce que le peuple soit encore mécontent car les jeunes ne peuvent pas avoir l’emploi qu’ils souhaitent alors que les castes ont été supprimé. Ils demandent à leur fille Eadlyn de participer à une sélection avec 35 candidats, pleins d’hommes (pour son plus grand désespoir). Je suis ravi qu’on retrouve une autre sélection car j’avais justement peur que ça tourne en rond avec les révoltes… etc. C’est donc reparti pour un tour, on repart de 0, sauf que ce n’est pas tout à fait le même contexte politique.

Eadlyn est une princesse par excellence, elle a tout ce qu’elle veut, elle a le pouvoir et elle le sait, elle ne se laisse pas faire, mais elle est aussi égocentrique et elle ne sait pas ce qui est mal ou bien (de temps en temps), surtout dans ces propos. Je dois dire qu’au début je ne pouvais pas la voir, elle m’énervait mais au cours de la lecture, on voit très vite qu’elle ne sait pas comment faire, qu’elle n’a en réalité pas confiance en elle, elle veut bien faire mais elle ne sait pas comment et surtout elle déteste dire ce qu’elle ressent, elle a une carapace. Je me suis très vite identifié à elle. Maintenant je l’adore et j’espère qu’elle va réussir à sortir de son cocon. Au niveau des candidats, j’ai une très nette préférence pour Kyle et Erik (oui il ne fait pas parti des candidats). J’espère que c’est un des deux qui va réussir à se marier avec elle.

Bref, j’ai adoré ce roman, encore un coup de cœur malgré quelques difficultés au début avec l’héroïne. J’ai hâte de lire la suite surtout avec cette fin… mais attendre un an, ça risque d’être difficile.
Emy Lee
Emy Lee
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 33
Messages : 329
Date d'inscription : 29/08/2015
LocalisationLyon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, séries tv, dramas, shopping...

LA SELECTION (Tome 04) L'héritière de Kiera Cass Empty Re: LA SELECTION (Tome 04) L'héritière de Kiera Cass

Dim 18 Déc 2016 - 14:45
J'ai fini ce tome 4 hier soir et tout comme les 3 premiers je l'ai adoré Smile

Cette fois-ci la sélection est inversée et c'est à la princesse de trouver son prince (enfin si elle le veut bien Smile )
On retrouve les personnages des tomes précédents et c'est sympas de voir qu'ils sont encore tous ensemble au palais.
Le livre se lit très facilement et je vais lire rapidement la suite car la fin nous laisse sur notre faim Very Happy
Contenu sponsorisé

LA SELECTION (Tome 04) L'héritière de Kiera Cass Empty Re: LA SELECTION (Tome 04) L'héritière de Kiera Cass

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum