Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

PIEGE DE SOIE, de Julie Parsons Empty PIEGE DE SOIE, de Julie Parsons

Lun 10 Aoû 2015 - 21:12
PIEGE DE SOIE, de Julie Parsons Piege-de-soie-23326-250-400


Résumé

L'entomologiste Anna Neale est profondément meurtrie par la mort de son mari David, avocat à Dublin, décédé à la suite d'une piqûre d'abeille. Mais au choc succède rapidement la surprise : David n'était pas l'homme riche et amoureux qu'elle croyait avoir épousé. Des documents lui révèlent un individu magouilleur et ruiné.
La belle Anna se sent flouée et culpabilise de s'être accommodée d'une vie facile et de n'avoir été qu'une créature à admirer. Elle décide de tirer un trait définitif sur son passé. C'est ainsi que Matthew entre dans son coeur.

Si Anna connaît parfaitement la vie et la reproduction des insectes, elle n'a jamais étendu sa curiosité à l'espèce humaine. Pourtant l'homme aussi est capable d'enfermer le cadavre de sa proie dans un piège de soie pour l'offrir à sa femelle avant de s'unir à elle ...

3 janvier 2001
Edition : Calmann-Lévy
Prix : 20,15 €
(361 pages)
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

PIEGE DE SOIE, de Julie Parsons Empty Re: PIEGE DE SOIE, de Julie Parsons

Lun 10 Aoû 2015 - 21:51
Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce thriller qui m'a tenu en haleine. 
 
Anna se retrouve sans rien et anéantie au décès accidentel de son mari qui lui avait caché beaucoup de choses.
Alors qu'elle doit vendre sa maison pour éponger les dettes laissées par son mari, et repartir de zéro, elle rencontre Matthew qui souhaite acheter sa maison.
 
Ce dernier, sous des airs charmants, est quelqu'un de très manipulateur et machiavélique, au lourd passé et à la double personnalité.
 
L'intrigue, bien que complexe, est très bien ficelée.
Si je devais mentionner un petit bémol, il concernerait les trop nombreux flashbacks dans le passé des protagonistes.
Même s'ils nous permettent de mieux appréhender leur présent, ils apportent un peu de lourdeurs. 
Il y a aussi des personnages qui arrivent comme un cheveux sur la soupe et il faut avancer dans la lecture pour les retrouver et comprendre le pourquoi du comment. C'est un peu compliqué à suivre.
 
Il n'empêche que ce roman est à mon goût un très bon thriller qui apporte toutes les réponses aux questions que je me suis posée au fil des pages. 


A relire sur mon blog ici
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum