Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
2 - 67%
1 - 33%
 
Total des votes: 3
 
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

YVAIN OU LE CHEVALIER AU LION de Chrétien de Troyes Empty YVAIN OU LE CHEVALIER AU LION de Chrétien de Troyes

Sam 5 Fév 2011 - 23:14
YVAIN OU LE CHEVALIER AU LION
de Chrétien de Troyes

YVAIN OU LE CHEVALIER AU LION de Chrétien de Troyes 9782070513703


Résumé

Une forêt, une fontaine, un château : vous aurez reconnu les lieux habituels des récits merveilleux du Moyen Age.

Tournons les pages : on fait don à Yvain d'un anneau qui le rend invisible au reste du monde. Et comme si cela ne suffisait pas, le parfait chevalier a pour compagnon un acolyte insolite dans les bois de Brocéliande : un lion. Un roman d'aventures médiévales étonnant, passionnant, palpitant.
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

YVAIN OU LE CHEVALIER AU LION de Chrétien de Troyes Empty Re: YVAIN OU LE CHEVALIER AU LION de Chrétien de Troyes

Sam 5 Fév 2011 - 23:14
J’ai du faire cette lecture lors d’un cours. J’étais curieuse de cette histoire dont j’ai trouvé intéressant. Ce n’est pas une lecture que je fais souvent, en fait jamais, mais j’ai trouvé cela particulier d’être dans cet univers médiéval où on accompagne le Chevalier Yvain dans ses amours et ses aventures. L’écriture est simple et se lit très rapidement. Cela fut une petite lecture simple et rapide. J’aimerais bien lire d’autres romans de ce genre, je sais que l’auteur a écrit d’autres récits d’aventures des autres Chevaliers de la Table ronde.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

YVAIN OU LE CHEVALIER AU LION de Chrétien de Troyes Empty Re: YVAIN OU LE CHEVALIER AU LION de Chrétien de Troyes

Dim 6 Fév 2011 - 16:29
Moi je l'ai lu au collège et j'en ai gardé un très bon souvenir, d'ailleurs en parler me donne envie de le relire !!
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

YVAIN OU LE CHEVALIER AU LION de Chrétien de Troyes Empty Re: YVAIN OU LE CHEVALIER AU LION de Chrétien de Troyes

Lun 7 Fév 2011 - 1:41
J'aimerais bien lire d'autres livres de ce genre. Je crois que le même auteur à écrit sur Perceval... mais je ne suis pas certaine.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

YVAIN OU LE CHEVALIER AU LION de Chrétien de Troyes Empty Re: YVAIN OU LE CHEVALIER AU LION de Chrétien de Troyes

Lun 7 Fév 2011 - 19:39
Si si, Perceval ou le roman du Graal je l'ai lu lors de ma dernière année de lycée, il était au programme de la filière littéraire, j'avais bien aimé mais la fin a été écrite par quelqu'un d'autre parce que Chrétien de Troyes est mort avant de l'avoir fini. Il a écrit aussi Lancelot ou le chevalier de la charette que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire.
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

YVAIN OU LE CHEVALIER AU LION de Chrétien de Troyes Empty Re: YVAIN OU LE CHEVALIER AU LION de Chrétien de Troyes

Mar 8 Fév 2011 - 22:17
Merci, Elerinna.
Contenu sponsorisé

YVAIN OU LE CHEVALIER AU LION de Chrétien de Troyes Empty Re: YVAIN OU LE CHEVALIER AU LION de Chrétien de Troyes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum