Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 50%
2 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 05) PANDEMIA de Franck Thilliez Empty FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 05) PANDEMIA de Franck Thilliez

Dim 26 Juil 2015 - 16:40
FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 05) PANDEMIA de Franck Thilliez 515bqi10

Résumé
Comme chaque matin, Amandine a quitté sa maison de verre pour les locaux de l'Institut Pasteur. Mais ce matin-là est particulier. Appelée pour des prélèvements à la réserve ornithologique du Marquenterre, la microbiologiste est déconcertée : trois cadavres de cygnes gisent sur une étendue d'eau.
En forêt de Meudon, un homme et son chien ont été abattus. Dans l'étang tout proche, un sac de toile contenant des ossements : quatre corps en kit.
Et pendant ce temps, une grippe à la souche non identifiable vire à l'épidémie et fauche jusqu'aux plus robustes du quai des Orfèvres, mettant à l'épreuve Franck Sharko et Lucie Henebelle...

648 pages
4 juin 2015
21,90 € (format papier)
9,99 € (format numérique)
FLEUVE NOIR

FORMAT POCHE

FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 05) PANDEMIA de Franck Thilliez 515qvb10

696 pages
26 mai 2016
8,50 €
POCKET
salhad
salhad
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 53
Messages : 152
Date d'inscription : 13/10/2012
LocalisationDeauville
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : instit qui aime lire sur la plage ou dans son jardin quand c'est possible

FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 05) PANDEMIA de Franck Thilliez Empty Re: FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 05) PANDEMIA de Franck Thilliez

Dim 26 Juil 2015 - 17:14
Excellente suite d'ATOMKA et d'ANGOR!

Décidément j'ai lu tardivement Franck Thilliez mais vraiment quelle belle découverte que cet auteur! Dès le départ on est accroché par l'histoire, c'est bien écrit, très documenté et le suspens ainsi que les rebondissements sont au rendez-vous.
Avec Pandemia la suite de "l'homme en noir" est de très bonne qualité et le frisson est garanti.
avatar
Invité
Invité

FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 05) PANDEMIA de Franck Thilliez Empty Re: FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 05) PANDEMIA de Franck Thilliez

Mer 2 Sep 2015 - 19:59
Je viens de terminer le livre, je n'ai pas lu les tomes précédent mais cela nous empêche pas de comprendre l'histoire.

j'ai rencontré Franck Thillez et je le trouve vraiment sympa, il nous a expliquer que la plupart des informations étaient vérifier par le CNR.

Bref une belle enquête qui nous emmené dans les coin obscure de l'homme. Parfois je me demande où il va chercher tout cela.

Je pense que plus tard il utilisera encore les personnages principaux pour mener d'autre enquête.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 05) PANDEMIA de Franck Thilliez Empty Re: FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 05) PANDEMIA de Franck Thilliez

Mer 2 Sep 2015 - 20:07
C'est un tome 2 ?
avatar
Invité
Invité

FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 05) PANDEMIA de Franck Thilliez Empty Re: FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 05) PANDEMIA de Franck Thilliez

Mer 2 Sep 2015 - 20:10
non pas vraiment les personnages qui enquêtent existe déjà dans un autre tome Angora. Donc quelque passage y font référence mais l'auteur l’intégré tellement bien qu'on a l'impression que c'est banal.
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 05) PANDEMIA de Franck Thilliez Empty Re: FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 05) PANDEMIA de Franck Thilliez

Mer 16 Sep 2015 - 13:04
Mon avis : En tant que fan inconditionnelle de Franck Thilliez, il m'était impossible de ne pas lire son dernier thriller que j'attends toujours avec impatience. De nouveau, on retrouve Lucie, Sharko et même Camille dont on a fait la connaissance dans Angor.

Tout commence quand Amandine Guerin est envoyée dans une réserve naturelle de la Somme où des cygnes ont été retrouvés morts. Biologiste de métier, la jeune femme doit rapidement analyser la situation.

Avec son collègue, elle se rend vite compte qu'elle est en face d'un virus inconnu et possible transmissible à l'homme. Après quelques recherches, les morts suspectes d'animaux n'en sont pas à leur début. Plusieurs cas sont recensés en Europe.

Même la naissance des jumeaux n'ont pu empêcher Lucie et Sharko de reprendre un boulot qu'ils ont dans le sang. Ils sont envoyés ensemble sur une mort étrange prés d'un étang car plusieurs collègues semblent terrassés par une mystérieuse grippe. En draguant l'étang, ils retrouvent aussi des restes de corps.

Camille et Nicolas vivent maintenant ensemble. Elle fait partie de la brigade; comme elle ne peut pas intervenir sur le terrain, elle travaille au bureau. En regroupant les indices collectés sur place, son sang se glace ! "L'homme en noir" a tenu sa promesse, il est de retour.

Quand c'est au tour de Lucie d'être terrassée aussi par ce virus inconnu et que les liens de l'enquête amène Sharko à croiser Amandine la biologiste, il retrouve ses démons qui semblaient enfouis dans son passé ...

J'ai beaucoup aimé suivre la vie privée d'Amandine et Phong son mari; la jeune femme est assez effrayante et j'ai reçu un véritable uppercut avec le destin tragique d'un des héros.

J'ai adoré !! forcément. C'est noir, très noir puis terrible, cruel, violent. C'est dingue la façon dont l'auteur malmène ses personnages. On est happé dès les premières pages, Ce roman est un véritable virus ... Laissez vous entraîner dans "Pandemia"
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 05) PANDEMIA de Franck Thilliez Empty Re: FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 05) PANDEMIA de Franck Thilliez

Dim 26 Mai 2019 - 22:19
Mon avis :

Alors, en tant que phobique des oiseaux, je peux vous dire qu’après avoir commencé ce livre je les fuis encore plus !! Mais passons sur ce point !

Ce livre nous fait nous poser pas mal de question, et surtout comment se déclenche les épidémies ? Et la réponse apportée dans Pandemia fait froid dans le dos ! On a eu peur pour presque chacun des personnages qu’on aime à cause de cette épidémie, jusqu’à ce qu’on découvre que finalement ce n’était pas de ça dont ils (on) auraient dû se méfier le plus…
On découvre enfin qui est l’homme en noir… Mais en fait non, une nouvelle claque, un nouveau rebondissement auquel on ne s’attendait pas ! On fait encore une plongée dans le dark net, ça fait peur de se dire que ça existe vraiment, et que des détraqués s’y retrouvent, et vendent leur service sous forme de sites-cv…

Je n’ai pas du tout du tout accroché avec Amandine, que j’ai trouvé complètement cinglée ! Et j’ai été un peu gênée par le fait qu’elle trouve une piste solide avant les flics, même en effectif réduit, il reste des enquêteurs, alors je n’ai pas trouvé ça logique ! Par contre j’ai bien aimé Phong, j’aurai aimé le voir plus ! C’était tellement triste son histoire (et par extension sa relation avec Amandine), et surtout sa conclusion !

J’ai adoré que Camille soit intégrée à l’équipe, et son histoire avec Nicolas… Alors je ne dirais qu’un mot : POURQUOI ?? Je ne dirais rien de plus, mais franchement… pourquoi Sad

J’ai encore adoré ce tome mais, avec tout le coté maladie j’avoue qu’il m’a mise très très mal à l’aise, un peu trop « réaliste » et « réalisable » à mon gout ! (Je dis pas que je peux pas me faire attraper par un cinglé et découper en rondelles pour un rite quelconque comme dans un de ses autres livres, mais je suis quand même plus susceptible d’attraper la grippe quoi… Laughing )

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 05) PANDEMIA de Franck Thilliez Empty Re: FRANCK SHARKO ET LUCIE HENEBELLE (Tome 05) PANDEMIA de Franck Thilliez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum