Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

JE SUIS LA de Clélie Avit Empty JE SUIS LA de Clélie Avit

Jeu 23 Juil 2015 - 9:57
JE SUIS LA de Clélie Avit Je-suis-la-620520-250-400


Résumé

Elsa n'a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu'un accident de montagne l'a plongée dans le coma.
Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture.
Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d'Elsa et s'installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu'un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse.
Ce qu'il ignore, c'est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?


250 pages
27 Mai 2015
JC Lattès
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

JE SUIS LA de Clélie Avit Empty Re: JE SUIS LA de Clélie Avit

Jeu 23 Juil 2015 - 10:03
J'ai commencé ce roman attiré par le "coma" d'Elsa. J'ai fait une semaine dans un service de grands comas, j'avais 17 ans et je m'en rappellerai toute ma vie (en tant qu'aide soignante non diplômée). J'ai donc débuté ce roman et puis j'ai réalisé une heure plus tard que je l'avais terminé. J'ai été tellement emportée au fil des pages, que je n'ai pas vu le temps passer, et que je l'ai dévoré à toute vitesse... Il m'a totalement bouleversée. C'est une très belle leçon de vie, d'espoir, d'amour, de mort. Je l'ai juste trouvé trop court, avec une fin qui mériterait un développement ainsi qu'une suite !!! C'est des petites perles comme ce livre qui me donne envie de lire, et de continuer à le faire !!!
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

JE SUIS LA de Clélie Avit Empty Re: JE SUIS LA de Clélie Avit

Jeu 23 Juil 2015 - 10:03
Au passage wow une couverture fidèle !!!
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

JE SUIS LA de Clélie Avit Empty Re: JE SUIS LA de Clélie Avit

Mer 13 Jan 2016 - 7:51
Alors j'ai lu ce livre et je sors de cette lecture un peu mitigee.

J'ai adore l'histoire, le thème abordé n'est pas courant et extrêmement difficile. L'histoire est très crédible, tant sur la rencontre entre les deux protagonistes, que sur les raisons du coma Elsa. L'amour entre les deux personnages est beau, simple, pure et dénuée de tous chichis. J'ai beaucoup apprécier Thibault fragile, sensible, humain, qui rêve de fonder une famille et de pardonner a son frère. On s'attache également a son passe, son vécu.
Je suis admirative de l'auteur, qu'a travers 250 pages elle est pu soulever tant de sujets très actuels tel que l'euthanasie des personnes dans le coma depuis de longs mois, mais aussi la formation des internes dans ce genre de service et pour finir le comportements des médecins vis a vis de leurs patients.

Le seul bémol pour moi, est le manque total de suspens. A peine au début du roman nous savons comment celui ci va finir. Du coup cette histoire ne m'a pas prise au tripes, je n'ai pas suffoque comme je l’attendais. La fin est trop rapide pour moi, j'aurais aime quelques pages de plus.

C'est tout de même une bonne lecture pour moi, qui nous amène a réfléchir et qui nous touche très profondément.
mcchipie
mcchipie
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 144
Date d'inscription : 14/10/2014
LocalisationAvrillé
http://mcchipie.over-blog.com

JE SUIS LA de Clélie Avit Empty Re: JE SUIS LA de Clélie Avit

Lun 26 Déc 2016 - 15:27
Se lit rapidement. L'alternance des narrateurs Elsa et Thibault est une excellente idée.

Ce roman a manqué un peu d'approfondissement sur la partie "Sylvain" et sur la fin.

Un bon moment de lecture
Contenu sponsorisé

JE SUIS LA de Clélie Avit Empty Re: JE SUIS LA de Clélie Avit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum