Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LE PASSAGER de Patrick Senécal Empty LE PASSAGER de Patrick Senécal

Sam 5 Fév 2011 - 16:51
LE PASSAGER
de Patrick Senécal

LE PASSAGER de Patrick Senécal 9782922145731FS


Résumé

Étienne Séguin n'a pas trente ans. Originaire de Drummondville, demeurant depuis quelques années à Montréal, il vient d'accepter un poste de professeur de littérature au cégep de sa ville natale. Qu'à cela ne tienne, il fera l'aller-retour par l'autoroute 20 ; le trajet ne prend pas plus d'une heure, cela lui permettra d'écouter la radio et, surtout, d'oublier sa récente séparation ! Peu de temps après, Étienne remarque un autostoppeur, toujours posté au même endroit au moment où il passe. Pourquoi ne pas le faire monter afin de rompre la monotonie de la route ? Dès la première rencontre, le jeune homme comprend que son passager l'a connu dans son enfance. Mais voilà : Étienne souffre d'amnésie et n'a aucun souvenir de ses jeunes années. C'est alors que les questions surgissent dans son esprit : qui donc est ce passager qu'il a pris l'habitude d'embarquer ? Et qu'ont-ils fait ensemble, dans leur jeunesse ?
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LE PASSAGER de Patrick Senécal Empty Re: LE PASSAGER de Patrick Senécal

Sam 5 Fév 2011 - 16:54
Entre tous les Patrick Senécal que j'ai lu, c'est celui dont j'ai le moins apprécié. On y retrouve beaucoup moins d'action et je crois que c'est pour cela. De plus, malheureusement je connaissais déjà l'histoire lors de ma lecture, ce qui n'a sûrement pas aider. Disons que c'est le livre que je conseil le moins pour découvrir cet auteur, malgré que l'histoire est intéressante, ainsi que son intrigue et cette fin dont nous ne savons toujours pas la vérité. Bref, ce n'est pas mon préféré. Comme je l'ai dis, j'ai aimé l'histoire et son principe, mais je trouve que c'est moins chercher que ses autres histoires beaucoup plus pousser.
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

LE PASSAGER de Patrick Senécal Empty Re: LE PASSAGER de Patrick Senécal

Jeu 1 Nov 2012 - 13:10
C'est le premier roman de cet auteur que je lis et je n'ai vraiment pas été déçue. Ambiance glauque durant presque tout le roman et une fin à laquelle je ne m'attendait absolument pas.

Seul point négatif pour moi, les expressions canadiennes qu'on retrouve souvent pendant la lecture et qui ne sont pas toujours facile à comprendre.
Contenu sponsorisé

LE PASSAGER de Patrick Senécal Empty Re: LE PASSAGER de Patrick Senécal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum