Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 20%
2 - 40%
1 - 20%
1 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

SENSE8 Empty SENSE8

Lun 6 Juil 2015 - 18:05
SENSE8 145621sense8jamieclaytonposter616x912

Titre original: Sense8
Titre français: Sense8 (Série diffusée par Netflix)
Dates de diffusion : 2015 - ...
Nombre de saisons : 1
Statut : Série en cours de production
Genre: Science Fiction, Drame
Durée d'un épisode: 55 min
Avec: Jamie Clayton
Brian J. Smith
Tuppence Middleton
Aml Ameen
Bae Doona
Miguel Ángel Silvestre
Tena Desae
Max Riemelt




Résumé:
Une femme seule dans une ruine d'église, puis l'apparition d'hommes lui parlant jusqu'au coup de feu, son décès et un moment hors du temps mêlant irrévocablement huit individus jusque-là ordinaires. Éparpillés aux quatre coins du monde, leurs vies et leurs secrets s'entremêlent. Ils courent un grand danger, celui de se faire attraper par une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes. Aussi les huit individus cherchent à savoir ce que ce bouleversement pourrait entraîner sur la planète des hommes.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

SENSE8 Empty Re: SENSE8

Lun 6 Juil 2015 - 18:56
Série commune de Juillet 2015:

SENSE8 938247seriecommunejuillet2015sense8

Et voici un questionnaire qui peut vous guider pour donner votre avis:

Code:

1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder ? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
6° Avez vous envie de regarder la suite ?
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

SENSE8 Empty Re: SENSE8

Sam 25 Juil 2015 - 15:13
J'ai regardé les 2 premiers épisodes hier soir et wow !!!!!! C'est FOU cette série !! Very Happy Very Happy
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

SENSE8 Empty Re: SENSE8

Dim 26 Juil 2015 - 22:11
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder ? non
Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
J'ai eu envie de la regarder car c'est fait par les créateurs de matrix et j'ai toujours trouvé qu'ils avaient des idées très originales.
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
mes impressions étaient bonnes j'ai eu envie de continuer
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
oui assez après le premier épisode j'étais très intriguée.
4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Les acteurs sont très bien choisi, peu connu mais je trouve qu'ils ont des rôles de qualité.
La réalisation est top, de pouvoir passer d'un coin de la terre à un autre je me dis que ça a du être un casse-tête à tourner ou à recaler au montage. la musique est très approprié et ce n'est pas rare qu'après un épisode la musique me trotte encore dans la tête
.
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
Je trouve les personnages très éclectiques. Au début le personnage avec lequel j'avais le moins d'affinité était Wolfgang. Avec lito je ne voyais vraiment pas ou ils voulaient en venir mais la suite m'a démontré qu'ils ont vraiment su exploiter l'intrigue et les personnages.
6° Avez vous envie de regarder la suite ? OUIIIII
C'est vraiment un gros gros coup de coeur. ça faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant changé les idées.
Ficelle
Ficelle
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 80
Date d'inscription : 13/07/2015
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en droit

SENSE8 Empty Re: SENSE8

Lun 27 Juil 2015 - 2:22
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder ? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
Non

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Je me suis demandée quand commencerait l'intrigue lol. J'avais envie de continuer pour voir de quoi il en ressortirait ensuite, mais au final, j'ai pas eu la réponse à ma question.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Non du tout... je trouve ce premier épisode bien trop long, je n'ai pas du tout accroché, et je n'ai toujours pas compris le but de l'histoire :/

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Les acteurs jouent vraiment bien, pour ça c'est très positif. La qualité image et manière de tourner la série est également superbe. La musique je n'ai pas fait trop attention, mais en tout cas elle ne m'a pas dérangée.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
J'aime tous les personnages, ils ont chacun leur personnalité attachante. Je ne sais pas trop comment ils vont évoluer, j'en ai pas assez vu pour me décider sur la question.

6° Avez vous envie de regarder la suite ?
Non, je crois que je vais m'arrêter au premier épisode …


Note : 2/5
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

SENSE8 Empty Re: SENSE8

Lun 27 Juil 2015 - 13:07
Quoi ??? T'as pas aimé ???? Shocked Shocked Shocked

Tu devrais essayé de poursuivre avec 1 ou 2 épisodes au moins pour te faire une bonne idée ^^
Ficelle
Ficelle
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 80
Date d'inscription : 13/07/2015
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en droit

SENSE8 Empty Re: SENSE8

Lun 27 Juil 2015 - 13:44
Peut-être mais apparemment les gens qui ont aimé ont accroché au bout de 10 minutes :/ Je vais peut-être regarder l'épisode 2, si j'ai rien d'autre à faire Razz
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

SENSE8 Empty Re: SENSE8

Lun 27 Juil 2015 - 14:05
J'ai regardé la saison il y a quelques semaines et ça a été un gros coup de coeur pour moi. Cette série m'a vraiment enthousiasmée alors qu'à la base j'avais vraiment peur d'être déçue. Je ne suis pas une grande fan du style des Wakowski, ils ont tendance à vite partir en sucette et à servir une philosophie de comptoir dans leurs films, ce qui me dérange pas mal mais là en dehors du 1er épisode que j'ai trouvé un peu faible et blindé de clichés, le reste est du pur bonheur (Ficelle tu devrais au moins tester le 2ème épisode du coup, parce que le 1er épisode est vraiment le moins bon de la série, et c'est d'ailleurs souvent le cas avec les séries Netflix qui commencent doucement).

Les personnages sont tous bien exploités, j'adore quand ils s'entraident, c'est tellement bien monté malgré le rythme qu'on se laisse totalement embarquer. Et puis bon y a quand même des personnages de malade dans cette série, à par peut être Riley et Will qui sont calibrés série les autres sortent de l'ordinaire et ça fait du bien, surtout qu'ils sont très bien traités. L'humour de la série aussi est excellent, il y a de très belles scènes et de belles répliques! Enfin bref pour moi il n'y a que du bon, d'autant plus qu'on a eu pas mal de réponses dans cette saison quand même et la série ne tourne pas bêtement autour des questions qui restent en suspens mais bien autour des personnages, de leurs points communs, de leurs différences, de ce qu'ils sont tout simplement.

Bref, le concept est original et il est très bien traité, j'espère vraiment que la série sera renouvelée parce qu'elle le mérite!
Ficelle
Ficelle
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 80
Date d'inscription : 13/07/2015
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en droit

SENSE8 Empty Re: SENSE8

Lun 27 Juil 2015 - 15:18
Je vais tenté l'épisode 2 dans ce cas...
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

SENSE8 Empty Re: SENSE8

Lun 27 Juil 2015 - 15:46
Ha tu vois, y'a trop de bons commentaires pour te pas te laisser tenter Very Happy Razz
Ficelle
Ficelle
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 80
Date d'inscription : 13/07/2015
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en droit

SENSE8 Empty Re: SENSE8

Lun 27 Juil 2015 - 20:17
J'en suis à l'épisode 3 lol. Même si je ne trouve pas la série extraordinaire, je pense que je vais la continuer ^^
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

SENSE8 Empty Re: SENSE8

Lun 27 Juil 2015 - 20:18
On est au même endroit alors Very Happy
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

SENSE8 Empty Re: SENSE8

Lun 27 Juil 2015 - 20:31
Très franchement j'ai trouvé que la série décollait réellement à la fin de l'épisode 4 ^^ J'ai hâte d'avoir vos retours du coup Very Happy
Ficelle
Ficelle
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 80
Date d'inscription : 13/07/2015
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en droit

SENSE8 Empty Re: SENSE8

Lun 27 Juil 2015 - 21:34
J'ai la même impression que toi Lellia ^^ Au final je me suis fait l'épisode 4 mdr. Je vais pouvoir changer ma description du coup. Dommage que je ne puisse pas annuler mon vote :/
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

SENSE8 Empty Re: SENSE8

Lun 27 Juil 2015 - 22:20
Roh bein je suis vraiment contente de voir que tu commences à apprécier ^^ C'est souvent comme ça avec les séries remarque, le pilot est toujours un peu en dessous du reste parce que les showrunners sont obligés de tout mettre dedans pour convaincre les chaines de produire le reste de la saison Very Happy
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

SENSE8 Empty Re: SENSE8

Mer 12 Aoû 2015 - 21:34
J'ai terminé la saison 1 la semaine passée et franchement, j'ai A-DO-RÉ !! Very Happy Une très belle découverte pour moi ! Décidemment je ne suis pas déçue par les séries communes. Wink J'ai aimé tous les personnages, leurs connexions, leurs discussion, leur entraîde, les relations qui se développent de plus en plus. C'est une série hors de tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant. En plus ça nous fait voyager partout dans le monde au travers de plusieurs cultures différentes. J'attends maintenant avec impatience la saison 2. Smile
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

SENSE8 Empty Re: SENSE8

Ven 27 Nov 2015 - 8:58
Je viens d'entamer cette série. Et j'ai rien compris sur l'épisode 1. Laughing
Ceci dit, l'histoire me titille. Je ne sais pas ce que fait cette fille-fantôme dans la tête de tous ces gens et les relations qu'il y a entre les personnes. scratch
En plus de ça, je trouve que les images sont super bien travaillées et j'adore la musique (quand il y en a). Je suis hyper sensible à l'ambiance sonore et graphique, et pour le coup, ça me plait. Je vais donc continuer sur ma lancée et j'espère que j'aurais le déclic comme vous au bout de quelques épisodes! oui
Pour une fois qu'un scénario un peu complexe est proposé... Wink
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

SENSE8 Empty Re: SENSE8

Ven 27 Nov 2015 - 17:51
C'est un peu mélangeant, mets tu vas peu à peu comprendre. Wink Cette série est géniale et elle vaut vraiment la peine d'être vue !
Contenu sponsorisé

SENSE8 Empty Re: SENSE8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum