Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

THE GIRL AT MIDNIGHT (Tome 1) DE PLUMES ET DE FEU de Melissa Grey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

THE GIRL AT MIDNIGHT (Tome 1) DE PLUMES ET DE FEU de Melissa Grey

Message par PrettyDarkInk le Mar 30 Juin 2015 - 15:58



Résumé
Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons.
Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l’oiseau de feu, un artefact que l’on dit chargé d’un immense pouvoir.
Mais elle n’est pas la seule à le convoiter. Caius, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider, pourrait être le plus grand danger qu’elle devra affronter.


338 pages
18 juin 2015
17,90€
Pocket Jeunesse

_________________
avatar
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation Poudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: THE GIRL AT MIDNIGHT (Tome 1) DE PLUMES ET DE FEU de Melissa Grey

Message par Walkyrie le Sam 4 Juil 2015 - 14:37

Difficile de passer à côté de ce titre au regard de sa couverture magnifique, sombre et pleine de promesse sur le contenu ! Le roman, malgré des situations sans surprises et presque déjà vu dans le Young adult Fantasy offre toutefois un univers atypique et fantastique !

A l’ombre de la société humaine, deux peuples s’affrontent depuis des siècles ; les Avicens, créatures de plumes et les Drakharins, créatures de feu. Echo, une jeune humaine adoptée par une Avicen 10 ans plus tôt, se retrouve à la recherche de l’Oiseau de Feu, qui semble être la seule chose capable de faire cesser cette guerre. Mais elle n’est pas la seule en quête de l’objet, et pour le trouver, elle devra coopérer avec l’ennemi, Caïus, un mystérieux Drakharin.

Ce roman est mené tambour battant par une jeune héroïne humaine de 17 ans, dynamique, téméraire et pleine d’humour. Ayant quitté un foyer familial violent, elle vole pour survivre depuis l’âge de 7 ans et vit dans une bibliothèque où elle profite pleinement de sa passion des livres. C’est aussi un personnage au bagout provocateur et ayant du répondant, ce qui la met souvent dans des situations désagréables et de grands dangers. Elle a été adoptée par l’Ala, une Avicen, elle partage depuis la vie de ce peuple qu’elle considère comme sa famille, bien que l’inverse ne soit pas forcément le cas. Du coup, c’est la seule humaine qui use de la magie et voyage dans l’Entre Deux pour aller d’un point du monde à un autre, pouvant se déplacer autant sur les terres des Avicens que des Drakharins.

Les créatures de ces deux peuples sont tous décrits comme plus beaux les uns que les autres tant au sens figuré qu’au sens propre et portent physiquement la distinction de leur espèce. Des plumages mordorées ou aux couleurs incroyables pour les Avicens, des êtres mi-hommes, mi-oiseaux au goût prononcé pour les sucreries. Des écailles iridescentes et des prunelles d’une intensité captivante pour les Drakharins, des êtres mi-hommes, mi-dragons aux charmes irrésistibles. Dans les légendes, il est dit que ces deux créatures peuvent enfin trouver la paix grâce au pouvoir de l’oiseau de Feu.

L’oiseau de Feu est secrètement convoité chez les Avicen par l’Ala qui aspire à la paix entre les deux peuples que la guerre sanglante dévastent depuis des siècles. Les indices menant sur les terres drakharines, l’Ala demande à Echo de faire usage de ses talents de voleuses pour faire des recherches pour elle. Du côté des Drakharins, Caïus, le Prince Dragon souhaite également mettre un terme aux querelles funestes des deux peuples pour offrir un temps de paix à son peuple. Il devra cependant faire face à l’incrédulité de certains de ces disciples qui ne croient pas en cet artefact et qui considère cette recherche comme une perte de temps, jusqu’à ce qu’il soit trahi et qu’il se voit obliger de fuir.

Dans sa mission, Echo devra donc s’allier à Caius, soit un drakharin, peuple considéré depuis toujours comme l’ennemi chez les Avicen et considérés comme des créatures viles et violentes aux yeux d’Echo. Tous deux seront accompagnés de Dorian, le Drakharin borgne fidèle allié de Caïus, d’Ivy, l’innocente Avicen guérisseuse, meilleure amie d’Echo et de Jasper, un voleur Avicen un brin bobo qui vit en marge de sa société. Une équipe hétéroclite constituée de personnages attachants, aux relations complexes, peut-être un peu trop rapides parfois mais qui donnent lieu à des situations intimes irrésistibles, intenses et comiques. C’est là, un des atouts charmes de cette série.

L’autre atout, c’est l’univers créé par l’auteur, de magnifiques créatures, un vocabulaire qui leur est associé, des distinctions physiques atypiques et charmantes, des habitats propres à chacun, une culture, des croyances, une organisation sociétaire, tout est bien pensé, bien décrit, on s’immerge sans aucune difficulté. C’est parfois léger dans le ton avec des traits d’humour et des échanges séduisants, c’est aussi parfois plus sombre, la guerre, le feu, le sang, les tortures sont omniprésents. Cela reste du young adult addictif, ça se dévore même si les relations entre personnages sont attendues, que certaines actions sont sans surprises, à force de lire ce genre, les codes deviennent vite évidents. C’est toutefois très plaisant, captivant et invite le lecteur dans un univers magique dépaysant qui l’évade complètement.

En bref, une nouvelle fois PKJ offre une lecture addictive et divertissante qui emporte le lecteur dans un univers fantastique où se côtoient des personnages beaux et attachants. On craque forcément !

Je remercie Louve du Forum Mort Sure et les éditions PKJ pour ce partenariat.
avatar
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation Sud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure

http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum