Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

+13
Tristana
Deediy
Davina21
wasp26
Karine
louanne49
celines
cordelia
lecoinlitteraire
Yunali
chrys63
Angelbr
Mathilde
17 participants
Aller en bas

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

9 - 47%
4 - 21%
3 - 16%
2 - 11%
1 - 5%
 
Total des votes: 19
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Sam 10 Nov 2012 - 15:39
FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James 97827015

Résumé

La rencontre d'Ana Steele et de Christian Grey, chef d'entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d'amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l'un ni l'autre n'avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent.Enfin réunis, ils ont tout : l'amour, la passion, l'intimité, la richesse et une infinité de possibles.Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars.

Éditions JC Lattès
Sorti le 06/02/2013
600 pages
17€
avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Dim 13 Jan 2013 - 11:15
J'ai lu le livre en VO entre Noël et le jour de l'an à la suite des 2 autres et c'est le moins bon des 3. Disons qu'il termine gentiment l'histoire et lève le voile sur les zones d'ombres laissées dans les 2 premiers tomes mais à part ça je l'ai trouvé un peu "gnan gnan" et avec plus de longueurs que les autres. Je ne suis pas certaine qu'il méritait autant de pages. En revanche il se lit aussi bien que les 2 autres tomes, l'auteur a réussi certainement à accrocher tous les lecteurs qui ont aimé la trilogie. La bonne nouvelle c'est qu'à la fin du tome on se dit qu'on a assez lu, on sort de sa bulle et on retourne à la réalité !
Je n'en dit pas plus pour l'instant sachant qu'il n'est pas sorti en VF et que la plupart ne l'ont pas encore lu non

EDIT du 10 février :
Je viens de le terminer en français et je reste sur le même sentiment que j'avais eu après l'avoir lu en anglais. Mon avis est très mitigé avec ce tome et je reste dans l'idée que 2 tomes auraient pu suffire, en revoyant certains passages un peu "superflus" du tome 2.
La 1ère moitié de ce tome est ennuyeuse à mourir et d'une mièvrerie sans borne. On retrouve nos 2 protagonistes plus amoureux que jamais, dans leur bulle et globalement il ne se passe RIEN. L'intrigue du tome se met en place avec trop de lenteur. Ana ne défie quasiment plus son Christian tellement les 2 personnages sont accordés l'un à l'autre, ou alors pour des broutilles et Christian est d'un romantisme à faire frémir les plus romantiques d'entre nous affraid ! Ce qui fait le charme du couple dans les 2 tomes a complètement disparu, les 2 personnages deviennent insipides. Dans la 1ère partie, je n'ai retrouvé chez aucun des 2 la personnalité qui faisait leur force dans les 2 précédents tomes.
Sachant que je l'avais déjà lu en anglais, je n'ai poursuivi ma lecture que parce que je savais ce qui se passait dans la 2ème partie et qu'il y avait plus de punch.

La 2ème moitié est un peu plus dynamique, assez plaisante et addictive. On retrouve les doutes qui assaillent chacun des personnages. Christian redevient Christian avec son charisme habituel et ses incertitudes et on retrouve notre Ana du tome 2 qui mène la danse et pousse Christian dans ses derniers retranchements. La fin est sympathique et clôt vraiment la trilogie en donnant des réponses à quasiment toutes les questions qu'on pouvait se poser, notamment sur le sombre passé de Christian, les débuts de sa relation avec Elena et les accointances qu'il a avec certains personnages qui restent en suspens à la fin du tome 2.

Certains demandent un tome 4, et bien pas moi. Je souhaitai cette fin, je l'ai eu et j'en ai assez lu !!

Sinon je ne reviendrai pas sur la traduction, entre fautes d'orthographe et de syntaxe dignes du primaire parfois No . La traductrice a également donné à José un ton que je n'ai pas apprécié (digne d'un adolescent pré-pubère qui se fiche de tout ce qu'on peut lui dire avec des "ouais" nonchalants et des réponses laconiques) et qui ne colle pas avec ce que j'ai pu ressentir du personnage tout au long de la trilogie. La version anglaise reste beaucoup plus neutre avec son personnage et lui donne beaucoup plus de maturité et d'épaisseur.

Pour terminer sur une note positive, je dois dire que la trilogie dans son ensemble, même si elle ne mérite pas le succès qu'elle peut avoir, a réussi à captiver un public plutôt large. Le côté addictif qu'il a pu avoir sur des personnes qui ne sont pas habituées à ce genre de littérature et qui ne l'apprécient pas forcément a priori reste à saluer.

Ma note pour ce tome : 3/5


Dernière édition par Paprika le Lun 18 Fév 2013 - 17:15, édité 1 fois
Angelbr
Angelbr
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 33
Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2012

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Lun 18 Fév 2013 - 12:13
Je viens tout juste de finir le livre. Et je dois bien avouer que j'ai été déçue. Autant j'avais dévoré les deux premiers, autant celui-ci m'a semblé beaucoup moins intéressants. Je l'ai trouvé très très lent. Les évènements (du moins certains) sont très prévisibles. Du coup, ça gâche un peu le plaisir. J'ai également trouvé Ana assez exaspérante...

Malgré ça, c'est assez intéressant d'en apprendre encore plus sur Christian, et son passé.

Et c'est définitif, je déteste le surnom "bébé" Wink
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Mer 20 Fév 2013 - 13:53
Tout comme Paprika j'ai préféré la deuxième partie du livre que j'ai d'ailleurs lu beaucoup beaucoup plus vite.

j'ai eu du mal à reconnaitre les personnages dans la première partie. On aurait dit que les éléments s'enchainent sans réelle cohésion....Passé ce dur moment....j'ai été emporté et je voulais absolument savoir ce qu'il allait se passer et comment tout ceci allait finir.

C'est pas inoubliable mais pour moi c'était une grande première dans ce genre donc....
.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Jeu 21 Mar 2013 - 17:04

Mon avis:
/!\ Risque de spoiler si vous n’avez pas lu ce tome /!\

Je n’en reviens toujours pas… mais oui \o/ j’ai bien réussi à finir cette horreur, enfin je veux dire trilogie. Et je suis quand même fière de moi.

On retrouve donc Ana et Christian, enfin « Madame Grey » et « Monsieur Grey » (vu qu’apparemment c’est très drôle de s’appeler comme ça… je cherche encore pourquoi), qui sont donc… mariés ! Et oui ça on ne s’y attendait pas du tout ! Si j’avais une déesse intérieure elle lèverait les yeux au ciel de me voir user de l’ironie.
Ana et Christian n’ont pas vraiment évolué depuis le tome 2… Ah si Ana EST riche maintenant, Christian est riche, donc elle est riche. Mais bien sûr c’est l’argent de son mari, elle aime juste qu’il le lui rappelle.
Mais question attitude, Ana est toujours aussi puérile/exaspérante/idiote/soumise/en-extase-devant-Christian/jalouse/désobéissante et en plus elle éprouve de la pitié pour Christian et en devient écœurante de mièvrerie en infantilisant Christian au possible « Oh mon pauvre M. Cinquante Nuances », « Oh pauvre petit enfant »… Le considérer comme un enfant ne donne pas une bonne image du personnage de Christian (et elle ça la rend encore plus idiote mais bon au point où elle en est déjà…), et si j’avais su que ça serait si ‘dégoulinant’ franchement je ne sais pas si je me serais lancée dans la lecture. On tombe dans du roman de catégorie B de plus-que-mauvaise qualité.

Je ne vais pas revenir à nouveau sur le style de l’auteur, toujours aussi médiocre, des répétitions en veux-tu en voilà.
En plus au début on se retrouve en pleine lune de miel en Europe et on a d’incessants flashbacks sur ce qu’on n’a pas vécu en direct avec nos héros et c’est tellement clair que ça m’a assez perturbé. A croire qu’il vaut mieux faire simple et ne pas essayer de faire des ‘figures de style’ quand on ne sait pas écrire correctement.

L’histoire est elle-aussi un fouillis inimaginable. Je ne peux pas dire que je sois la personne la plus ordonnée qui soit mais bon… l’auteur nous case tout ce qui devait lui passer par la tête : bien sûr les essentielles scènes de sexe (ça ne serait pas un livre érotique sinon), la romance, les scènes de disputes, les réconciliations, le suspens, le dangereux méchant qui en veut à nos héros et sa famille… sans oublier que bien sûr Ana et Christian s’aiment (comme s’ils ne le ressassait pas assez) et
Spoiler:

La partie avec Jack Hyde qui se commençait dans le second tome est d’une nullité, d’une platitude… aucune originalité là-dedans, et la grande scène d’Ana la justicière était totalement risible.
Surtout
Spoiler:

Quant au dernier chapitre, je n’aurai pas cru que ce fût possible, mais c’est juste de la guimauve fondue et archi-fondue. Bon je m’y attendais un peu. Il ne peut y avoir qu’un happy-end pour ce genre d’histoire mais franchement…
On a suivi l’évolution de Christian, et oui il se met à parler à Ana dans ce tome ! Et là en fait il devient aussi ‘mou’ et sans saveurs qu’Ana. Il n’y a plus rien de mystérieux ou d’intriguant dans ce personnage qu’on rencontrait dans le début du premier tome.

Dans le côté grotesque aussi, le chapitre sur l’enfance de Christian était pas mal. Les adultes ne devraient pas essayer d’imiter bêtement des enfants…
Par contre le chapitre du début d’histoire écrit du point de vue de Christian était pas mal, j’aime bien le principe d’avoir deux points de vue différents sur des évènements ; et là on a les deux versions, ça c’était sympa.

Ces trois tomes ne me resteront surement pas en mémoire bien longtemps. En tous cas si je relis de la littérature érotique un de ces jours, j’espère qu’il y aura une vraie histoire, avec une vraie intrigue, et que ça ne soit pas gnan-gnan et ridicule 99% du temps.
Je ne regrette quand même pas cette lecture (on ne peut pas toujours lire des choses géniales et que l’on aime) mais j’ai quand même l’impression d’avoir perdu mon temps.

Ma note: 1 /5
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Jeu 11 Avr 2013 - 15:34
On termine la trilogie fifty Shades sur une note … mitigée dirons nous.



Le début a été un vrai calvaire à lire ( non, non je n'exagère pas. ) J'ai eu énormément de mal à me plonger dans le roman et ce pendant au moins les 200 premières pages. Heureusement que c'est un bon pavé sinon je vous laisse imaginer l'ennui !



J'ai détesté le style du début. Le premier tome jouait dans le sexe , le second on entrait doucement dans une romance, et dans ce troisième tome, la romance est bien installée et c'est complètement indigeste ! Des « je t'aime »,« tu es à moi », « Oh Christian », « Oh Ana !!!! » et j'en passe … C'était franchement horrible à lire, , J'avais envie de jeter le roman ( c'est un emprunt alors on évite ^^ ). Mais plus sérieusement, je vous assure que j'ai failli abandonner plus d'une fois !



Ensuite, je suis d'accord, on est dans une romance érotique, il y a du sexe, on le sait mais quand dans une journée, on nous conte cinq actes sexuels, ça devient très lassant. Ça se passe dans la voiture, dans la salle de bain, dans la chambre rouge, dans leur chambre … Quel couple normal fait l'amour cinq fois dans une journée, sept jours sur sept ? En toute honnêteté je pense qu'il n'y en a pas beaucoup. Du coup durant les 200 premières pages, on a que ça. Il ne se passe pas grand chose d'autre. En plus, plus cul cul la praline tu meurs. Un début qui m'a déplu au plus haut point.




Et puis on se dit que c'est le dernier, qu'on ne peut pas abandonner là, qu'il faut connaître la fin alors on continue. Et pour finir, on prend enfin plaisir à lire. Bon, tout ce que je reproche au dessus ne s'efface pas, c'est toujours là mais une intrigue apparaît, ce qui nous fait un peu oublier les choses péjoratives. Ana est plus agréable dans ce dernier tome. Sans être un personnage que j'adore, elle prend un peu plus d'assurance, et même si c'est continue à céder à Christian, elle s'affirme un peu plus, ose se rebeller et imposer ses choix. Quand à Christian, toujours en cinquante nuances, je l'ai bien aimé dans ce dernier tome ( si, bien sur, on met de côté ses phrases trop à l'eau de rose ). Pourtant qu'est ce que j'aime les romances ! Mais là , pour le coup, ça ne passe pas du tout, allez savoir pourquoi …




J'ai malgré tout dévoré le roman comme les deux premiers. L'auteur parvient toujours à nous faire continuer quoi qu'il arrive, d'autant plus que c'est le dernier tome. En ce qui concerne l'intrigue, pas de surprises, l'auteur nous a d'ailleurs annoncé la couleur à la fin du tome 2 donc on sait ce qui va se passer.Ca n'empêche pas de donner un nouveau souffle à l'histoire.




La fin est à la hauteur de mes attentes, c'est d'ailleurs le gros point positif du roman. Je l'espérais comme cela et je termine donc sur une note positive.



Pourtant, je ne retire pas grand chose de cette trilogie au final. Elle m'aura permis de connaître un nouveau genre, car avant cette année, je n'avais jamais lu de romance érotique. Mais je pense que même si on est pas particulièrement fan de cette saga, elle a le don de vous rester en mémoire et de vous marquer. Le pari est donc gagné ^^
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Dim 12 Mai 2013 - 16:00
Ce troisième et dernier opus de cette saga est le tome des révélations. Christian plus amoureux que jamais de son Ana se laisse aller à des révélations sur son sombre passé.
Ces révélations ne le rendent que plus humain, plus accessible, mais Christian ne nous laisse pas oublier qui il est, il est dominant, malade du contrôle, tout en cinquante nuances, plus que jamais.

Le couple Christian et Ana, maintenant marié, a tout pour être heureux, ils ont beaux, ils sont riches, ils sont jeunes et ont l'avenir devant eux, un avenir très long.
Mais c'est sans compter sur le destin qui va les rattraper et mettre leur vie a rude épreuve.

Ana est plus forte dans ce tome, plus sure d'elle, sauf en ce qui concerne sa carrière. Elle se prend en main et défie Christian sans hésitation, jusqu'à mettre sa propre vie en danger.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie, sa lecture était très additive et agréable. L'histoire est bien suivie du début à la fin, avançant de façon cohérente tout au long de l'histoire.
Alors, oui, c'est vrai, Christian est trop beau, trop riche, trop parfait pour être réel, mais avouez qu'il est parfait pour fantasmer.

Je trouve que le style de l'auteur est parfais pour cette littérature. L'auteur est remplie d'imagination qu'elle partage à travers ces lignes, donnant goût à ce genre littéraire. Elle a d'ailleurs révélée celle-ci, avec succès, au plus grand nombre. La meilleur preuve en est la multitude de récit dans le genre sorti (ou ressorti) depuis Fifty Shades.

Les détracteurs diront que c'est mal écrit, que c'est exagéré, que c'est du n'importe quoi et j'en ai lu des avis négatif sur cette série, mais personne ne les a obligé à commencer cette trilogie et encore moins de lire les trois tomes. Au point même qu'on peut se demander pourquoi ils les ont lu les trois tome si c'était si nul que ça!!
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Ven 14 Juin 2013 - 9:47
Ce dernier tome nous fait découvrir de nouvelles facettes des personnages et l'auteure nous dévoile davantage de choses sur le passé de Christian. C'est un bon tome pour conclure cette passion sulfureuse qui lie Anastacia et Christian. La fin est très touchante lorsque l'on lit ce qui l'est advenu de leur vie. L'auteure a continué à nous faire passer par pleins de sentiments à la fois au vue des situations vécues par les personnages.

Dans les trois tomes, jamais on ne passe par un moment de lassitude tellement l'histoire est prenante. J'ai lu les trois tomes d'affiler et je n'ai jamais eu envie d'arrêter la lecture comme cela m'est déjà arrivé pour d'autres sagas. C'est d'ailleurs avec nostalgie que j'ai du refermer le dernier tome à la fin de la lecture.
Il est difficile de trouver une lecture prenante après cette trilogie qui est un vrai coup de cœur pour moi.
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Ven 14 Juin 2013 - 13:16
Coup de coeur pour cette trilogie !

J'ai adoré (surtout la fin) ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Mer 7 Aoû 2013 - 10:37
Livre Audio

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James 97823511

Audiolib
20/03/2013
20h
19.90 €
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Mer 7 Aoû 2013 - 10:38

Mon avis

Attention ! Risque de Spoiler !!

Nous retrouvons nos amoureux transis en pleine lune de miel en France, sur les rives de la Méditerranée. Un habile flash back nous relate l’histoire de leur mariage. Ana et Christian sont sur leur petit nuage… Jusqu’à ce que Taylor prévienne Christian que certains de leurs locaux ont été incendié, et qu’il s’agit probablement d’un incendie criminel…

Ce troisième tome clôture cette saga avec brio. La plume de E.L. James est à la hauteur des deux premiers opus. Elle mari habilement histoire d’amour, érotisme et suspens aussi. Ca se lit tout seul ! Un bon point que je tiens à relever : il y a beaucoup moins de vulgarité que dans les précédents tomes, notamment dans le langage d’Ana. J’apprécie cela et ça méritait d’être souligné.

La couverture de 50 nuances plus claires évoque les menottes dont Christian se sert pour menotter Ana durant leur lune de miel. Leurs ébats sont un peu moins SM je trouve, sans doute car Ana n’est plus sa soumise mais sa femme.

Au niveau des personnages, Anastacia est épanouie en femme mariée. Elle s’affirme toujours un peu plus et tient tête à Christian dans leur quotidien. Des évènements imprévus vont toucher et ébranler nos amoureux, et ce sera Ana le pilier du couple. Christian va réaliser à quel point sa femme peut être forte malgré son apparence fragile. Christian quand à lui est beaucoup moins torturé je trouve. Il s’ouvre et se livre bien plus facilement à Ana que se soit sur son passé, sur sa relation avec Mrs Robinson ou sur sa mère «la pute camée». Il reste néanmoins un dominant qui ne peut vivre sans tout contrôler. Malgré quelques rebuffades gentillettes, je pense qu’Ana se plait à être contrôler ainsi.

L’intrigue de ce dernier tome me fait un peu penser à un thriller. Ana et Christian sont en proie à un persécuteur dont je tairai le nom pour ménager le suspens. Il y a néanmoins toujours de la romance et du sexe aussi, même si je le trouve moins dominant-dominé et plus «normal» je dirai. Une belle surprise attends nos amoureux. Une jolie manière de redistribuer les cartes et de voir comment nos tourtereaux s’en sortent !

J’ai beaucoup apprécié l’épilogue final, qui sur quelques chapitres, nous fait faire un bond quelques années plus tard. J’ai également adoré la double narration à la fin du livre avec la version de Monsieur cinquante nuances. Une belle manière de revivre la rencontre entre Christian et d’Ana mais à travers ses yeux à lui !

J’ai découvert Cinquante nuances plus claires en version audio des éditions Audiolib. La narration est effectué par Séverine Cayron qui est comédienne, musicienne, chanteuse et auteur-compositeur-interprète. Sa voix douce et agréable colle bien au personnage d’Ana. Pour les dernières pages, où l’histoire est vécu du point de vue de Christian, la narration est faite par Julien Bocher . Ce dernier est spécialiste de ces voix « off » qui portent les messages des spots de publicité ou ceux des grandes chaînes de télévision. J’ai totalement adhéré !

En conclusion, un très bon dernier tome et une trilogie de romance à tendance érotico/sado-maso que j’ai beaucoup aimé ! La version audio est très agréable en tout cas. Les toutes dernières lignes du livre me laisse à espérer que E.L. James envisage une suite. Si tel est le cas, j’en serai c’est certain !

Un grand merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 5/5 coeur

En quelques mots...
Encore un Coup de Cœur !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/08/04/fifty-shade-tome-3-cinquante-nuances-plus-claires-version-audio-de-e-l-james/
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Lun 7 Oct 2013 - 10:18
Je le veux !!! bounce
Hop ! Dans mon panier
Commande via Amazon en cliquant ci-dessous
(-5% + livraison gratuite)






ou Le Coffret Wink






(si la couverture ne s'affiche pas, veuillez réactualiser la page)
wasp26
wasp26
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisationla baume de transit
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : décoratrice
http://unblog-unefille.blogspot.fr/p/cest-lundi-que-lisez-vous.h

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Sam 2 Nov 2013 - 12:41
J’attendais ce final avec impatience et en même temps, je redoutais ce moment. Dire au revoir à Ana et Christian a été très difficile mais je referme ce dernier tome des étoiles plein les yeux et le sourire aux lèvres. J’ai encore une fois passé un excellent moment de lecture. Merci EL James pour cette magnifique histoire d’amour. Cinquante nuances est une trilogie qui me marquera et que je ne suis pas prête d’oublier. Je vous encourage tous à lire au moins le premier tome pour vous faire votre propre avis. Certains l’aiment, d’autres le détestent, c’est comme ça. Personnellement, je fais partie de ceux qu’il a fait rêver et j’espère que vous serez autant conquis que moi.coeur 
avatar
Davina21
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 28
Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2014

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Mar 14 Jan 2014 - 16:15
J'ai adoré !!!
Vraiment triste c'est finie :'( :'(
Vous me conseillez de lire quoi après cet triologie là ? J'ai vraiment bcp aimer !!
Je trouvais que c'était bien écrit, et j'ai bcp aimer le personnage d'Ana & Grey (vers la fin car il était moins fou haha Smile )
wasp26
wasp26
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisationla baume de transit
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : décoratrice
http://unblog-unefille.blogspot.fr/p/cest-lundi-que-lisez-vous.h

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Mar 14 Jan 2014 - 18:57
Davina21 je te conseil un livre qui est super c'est "accords imparfaits" de Rose Darcy, c'est beaucoup erotique mais l'histoire est magnifique je trouve. En livre erotique pour l'instant j'en ai pas lu beaucoup. J'ai lu 80 notes de jaunes et j'ai pas du tout aimé, je l'ai trouvé beaucoup trop trash et il n'y avait rien de romantique comme dans 50 nuances. Par contre il y a un livre super drole que j'ai lu c'est "49 nuances de loulou" je l'ai trouvé tres drole, sa compare un type normal avec mr grey lol c'est enorme.
avatar
Davina21
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 28
Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2014

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Mar 14 Jan 2014 - 19:08
Je viens commencer Rush tome 1 à fleur de peau ça ma l'air bien Smile
wasp26
wasp26
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisationla baume de transit
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : décoratrice
http://unblog-unefille.blogspot.fr/p/cest-lundi-que-lisez-vous.h

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Mar 14 Jan 2014 - 19:35
Ah je ne l'ai pas encore lu, tu me diras s'il t'as plu Smile
avatar
Davina21
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 28
Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2014

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Mar 14 Jan 2014 - 19:37
Oui Smile
Deediy
Deediy
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 29
Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2013
LocalisationMetz
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Jeu 17 Avr 2014 - 19:34
Et voila une page ce tourne !
C'est la fin de la trilogie des 50 nuances pour moi.
J'ai vraiment adoré cette trilogie. Je les ai enchainer tout les trois sans aucun problème même si certains éléments du trois m'on un peut déçu (principalement le fait que d'un chapitre à l'autre certains évènement sont "zappé". Autrement j'ai vraiment accrocher à l'histoire même si Ana reste un peu redondante dans ces répliquer, les passages de sexe débute et finissent aussi d'une manière redondante, et je trouve que certains passage se légèrement mal adapté de l'anglais. Mais ces petits "beug" restent surmontable et n'entrave pas la lecture et ne touche pas l'histoire touchante des deux personnages.

Note: 4/5
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Mer 14 Mai 2014 - 13:38
Ce livre m'a plu, même si effectivement, il n'y a pas grand chose d'intéressant, ça reste assez long, lassant aussi. Mais il y a des rebondissements vraiment pas mal. J'aime beaucoup Smile
avatar
Invité
Invité

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Mar 8 Juil 2014 - 16:01
Bon sang, moi qui avait adoré les deux premiers opus, je me suis profondément ennuyée dans ce dernier tome.

On ne retrouve pas la fougue entre Christian et Anna. Le début à savoir la lune de miel est longue et sans grand intérêt.

Il n'y a pas de surprise dans ce tome deux, tout est cousue d'avance et Christian perd son charisme au fil des pages.

Quand à la fin, même si je la souhaitait heureuse, c'est vraiment, vraiment trop cliché pour moi !!!!!
Au fil des plumes
Au fil des plumes
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011
LocalisationHérault
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur des écoles
http://aufildesplumes.blogspot.com

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Ven 31 Oct 2014 - 8:17
Ce que j'en pense: J'ai pris le parti de faire une seule chronique pour les tomes 2 et 3 de cette trilogie. En effet, ces livres ne méritent pas une chronique chacun ni même peut être de chroniques du tout. Mais bon, Au fil des plumes est un blog qui dit du bien comme du mal des livres donc c'est parti!
Pour ceux qui n'auraient pas lu mon avis sur le tome 1 c'est ici.
Donc, le tome 2 reprend directement à la fin du tome 1 on retrouve Ana là où elle en était complètement effondrée après sa rupture avec Christian. Elle pleure donc pendant plus de 100 pages sur son "Cinquante Nuances" qu'elle aime mais au grand dieu au nom de la morale elle ne peut pas satisfaire!
Voilà à peu près la tête que j'avais en lisant ces pages:


Donc... L'intrigue m'a plutôt agacé, trop gnagnan comme le personnage d'Ana d'ailleurs! Bien que plus étoffée et moins axée sur le sexe (genre l'écrivain s'est dit bon maintenant que je les ai appâté je vais leur raconter une vraie histoire), elle reste faiblarde et sans intérêt. De plus, le dénouement est tellement prévisible que s'en est gênant pour l'auteure.
Mais on va pas se mentir les filles si on lit les trois tomes c'est pour Christian parce que dans ce roman il n'y a que lui qui vaille un peu le coup. Le personnage est fascinant et prend du relief au fur et à mesure laissant paraître ses secrets et ses facettes les plus sombres mais cela ne suffit pas hélas...
Le style de l'auteur est catastrophique. Beaucoup trop de répétitions, une écriture naïve créant un sentiment de lassitude, des lourdeurs à n'en plus finir et des maladresses stylistiques qui m'ont réellement énervées. Et puis ces stupides métaphores (toujours les mêmes) qui décrivent les scènes sexuelles et qui créent un réel ennui.
Pour vous faire comprendre mieux, voici ma tête lors de la première scène de sexe décrite dans la trilogie:

Et voici ma tête à la énième scène érotique:

Et puis gros COUP DE GUEULE, tout le long du roman Ana surnomme Christian "Mon cinquante nuances" comme si il fallait à tout pris que l'auteure justifie son titre et ça, ça m'AGACE!!!!!!
Le seul truc qui aurait pu sauver les roman aurait été un changement de narrateur ce qui se produit au moment de l'épilogue. trop tard pour sauver ce roman!
Bref: C'est une catastrophe littéraire!

Pour plus d'avis: http://aufildesplumes.blogspot.fr
nono02
nono02
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 86
Date d'inscription : 29/11/2013

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Ven 3 Juil 2015 - 9:30
Sacrée histoire !   scratch

Dans l'ensemble j'ai aimé cette trilogie. Les personnages sont attachants et on a envi de les suivre.

Ce qui m'a déplu dans ce dernier tome, c'est que ça devient Gnan-gnan !
Ils débordent d'amour et ça en devient chiant, car c'est répété et re-répété .... Rolling Eyes

Par contre, j'ai bien aimé l'histoire avec Jack Hyde, ça met un peu de suspens. ( même si je n'ai pas compris pourquoi les flics ne cherchent pas à savoir d'où vient l'arme ).
On apprend aussi la vie de Christian quand il était petit, ce qui est très touchant. J'ai du versé une larme ou deux quand il raconte à Ana ce dont il se souvient.
Et puis la fin de l'histoire.... On s'en doutait presque ! Mais on est content pour eux puisqu'on s'est attaché aux personnages ... Et quelques surprises, puisqu'on apprend aussi ce que deviennent Kate et Elliot, Taylor et Gail ect.... adorer

Ma note pour cette trilogie : 4/5
Ma note pour ce dernier tome : 3/5
mcchipie
mcchipie
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 144
Date d'inscription : 14/10/2014
LocalisationAvrillé
http://mcchipie.over-blog.com

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Mar 1 Sep 2015 - 9:45
Mon sentiment de littérature à l'eau de rose agrémentée de scènes osées ne diminue pas du tout. Je l'ai lu avidement, en me disant que peut être une fois la page tournée, ca serait mieux, je l'ai lu vite. Mais je suis déçue. Je m'attendais à mieux, tout de même.

Cela dit l'écriture est fluide. je vais terminer de lire la saga en espérant que le troisième tome soit meilleur!

3/5
mcchipie
mcchipie
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 144
Date d'inscription : 14/10/2014
LocalisationAvrillé
http://mcchipie.over-blog.com

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Mar 1 Sep 2015 - 9:47
Troisième opus de la saga "Cinquante nuances de Grey", j'ai enfin été séduite! On s'est éloigné du style Arlequin édulcoré, pour aller vers un roman qui bouge plus, avec plus de suspense. J'ai aussi apprécié les éclaircissements sur le passé de Grey.

Une lecture que j'ai dévoré!

4.5/5
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Mar 1 Sep 2015 - 13:41
Contente que tu ais aimé au moins le 3e tome Very Happy
Contenu sponsorisé

FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James Empty Re: FIFTY SHADES (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES de E. L. James

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum