Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LOSING IT (Tome 1) CE SI JOLI TROUBLE de Cora Carmack Empty LOSING IT (Tome 1) CE SI JOLI TROUBLE de Cora Carmack

Ven 5 Juin 2015 - 12:09
LOSING IT (Tome 1) CE SI JOLI TROUBLE de Cora Carmack Losing-it,-tome-1---ce-si-joli-trouble-451271-250-400

Résumé

Bliss a décidé de se débarrasser de sa virginité mais rien ne se passe comme prévu et quand les sentiments s’en mêlent, l’affaire se complique ! À la veille de son dernier semestre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte. La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois. Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit. L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombé sur Garrick, qui n’est autre que son nouveau prof de théâtre… Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…


283 pages
22 Mai 2014
Editions de la Martinière
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LOSING IT (Tome 1) CE SI JOLI TROUBLE de Cora Carmack Empty Re: LOSING IT (Tome 1) CE SI JOLI TROUBLE de Cora Carmack

Sam 6 Juin 2015 - 12:44
Mon préféré après lecture des trois c'est vraiment le dernier, ici c'est sympathique mais il manque un petit truc pour me convaincre, j'ai trouvé que finalement ils ne jouaient pas trop le jeu des interdits entre prof et élève (j'ai nettement préféré indécent qui là va au bout de la chose) j'ai donc trouvé ça survolé mais ça détend quand même bien !
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LOSING IT (Tome 1) CE SI JOLI TROUBLE de Cora Carmack Empty Re: LOSING IT (Tome 1) CE SI JOLI TROUBLE de Cora Carmack

Sam 7 Nov 2015 - 15:15
Mon avis
J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre, si bien que j'avais vraiment hyper hâte de le lire. Je dois avouer que du coup, j'attendais peut-être un peu trop de ce livre. Toutefois, ça ne m'a pas empêchée de l'apprécier.

Ce que j'ai préféré : l'humour. À plusieurs reprises, j'ai rigolé toute seule comme une débile. Surtout grâce à Bliss, elle peut être vraiment bête parfois, et si j'ai tendance à trouver agaçant lorsque le personnage est un tel aimant à problèmes que s'en est abusé, ici, c'était tourné d'une telle façon que j'ai trouvé ça hyper drôle. J'ai même eu pitié d'elle à plusieurs reprises à cause de sa poisse.

Il y a aussi autre chose, que j'ai apprécié, et qui en même temps ne me satisfait pas complètement (moi paradoxale?). C'est toute l'histoire autour de la virginité de Bliss. Je trouvais ça bien qu'on ait une héroïne de 22 ans (ou 23, je ne sais plus) qui ne soit pas vierge. De nos jours, la première fois est tellement banalisée que si on n'a pas fait l'amour avant d'être majeur, on n'est pas normal. C'était donc chouette que pour une fois on ait une héroïne de cet âge vierge, car je pense qu'il y a énormément de filles / de femmes qui sont dans la même situation, et qui ont honte de l'avouer. Sauf que, il m'a manqué un truc de ce côté-là. À aucun moment il y a eu quelqu'un qui lui a dit « Tu n'as pas avoir honte ». Alors non, je ne crois pas que l'auteure pense qu'il faut avoir honte d'être vierge après la vingtaine, mais juste une petite phrase à ce propos aurait été bien. Enfin, je pinaille un peu.

Pour le reste, j'ai trouvé la romance entre Bliss et Garrick plutôt mignonne, cependant je regrette qu'elle n'ait pas été plus approfondie. Je trouve que l'auteure n'est pas allée assez loin dans sa relation prof / élève, j'ai presque l'impression qu'elle avait peur de son sujet en fait qu'elle a voulu éviter de prendre des risques. Honnêtement, je n'ai quasiment pas senti le danger dans leur relation, sans compter qu'ils ont le même âge, donc c'est difficile de se dire qu'ils ont vraiment une relation prof / élève.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, c'est fluide, et j'ai eu du mal à lâcher ma lecture. Je ne peux toutefois pas m'empêcher d'être agacée quand les deux personnages sont sexuellement excités dès qu'ils se voient (je ne sais pas pour vous, mais lorsque quelqu'un me plaît, je n'ai pas pour autant envie de lui faire l'amour à chaque fois que je le vois). Bon j'exagère peut-être un peu, mais j'ai tout de même souvent eu cette impression.

Et pour finir, je reste un peu sur ma faim. Je m'attendais à ce qu'il y ait du mouvement à la fin, un grand bouleversement, des gros obstacles, un gros boum quoi ! Et non. Ça se finit de façon trop simple. Quand je me suis rendue compte que j'étais quasiment à la fin, je me souviens m'être dit « Attendez, il va pas se passer un truc là ? ».

En conclusion, c'est une lecture très sympathique, qui se lit facilement, drôle et sans prise de tête. Ce que je regrette le plus c'est le manque d'approfondissement général, et il manquait un gros quelque chose à la fin.

Note : 3,5/5
Contenu sponsorisé

LOSING IT (Tome 1) CE SI JOLI TROUBLE de Cora Carmack Empty Re: LOSING IT (Tome 1) CE SI JOLI TROUBLE de Cora Carmack

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum