Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

VICTORIAN FANTASY (Tome 1) DENTELLE & NÉCROMANCIE de Georgia Caldera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

50% 50% 
[ 2 ]
25% 25% 
[ 1 ]
25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

VICTORIAN FANTASY (Tome 1) DENTELLE & NÉCROMANCIE de Georgia Caldera

Message par Elerinna le Mar 2 Juin 2015 - 11:22



Résumé

D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête.
Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas.
Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan...

544 pages
10 septembre 2014
11,90 €
J'AI LU

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

avatar
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 29
Messages : 7758
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: VICTORIAN FANTASY (Tome 1) DENTELLE & NÉCROMANCIE de Georgia Caldera

Message par Walkyrie le Mar 2 Juin 2015 - 16:01

Un roman très addictif qui pose les bases d’un univers ensorcelant : de la sorcellerie, de la nécromancie, de la métamagie et le raffinement des tenues et des manières de la cour, le tout magnifié par une romance entre deux personnages antagonistes et charismatiques. La promesse d’une belle lecture !

Enfermée et isolée depuis sa naissance dans le coven familial, Andraste Coldfield est une jeune sorcière au talent limité et au physique singulier : de longs cheveux d’un blond aussi pâle que la lune, des yeux d’un violet intimidant et une peau laiteuse intolérante au soleil. Promise à un mariage au sein d’un royaume ennemi de la couronne avec le prince d’Ilandria, le sort lui réserve bien des surprises quand un messager de la cour royale se présente à la famille Coldfield et lui annonce qu’elle est attendue par la Reine Victoria au château. Alors que sa tante ne voit pas cette annonce d’un très bon œil, Andraste voit là l’occasion de retrouver une certaine liberté. Chaperonnée par sa soeur Ruth, son arrivée à la cour royale va très vite déconcertée Andraste et mettre à mal son innocence, plus particulièrement quand elle croise l’austère Lord Blackmorgan, à partir de là sa vie ne sera plus jamais la même.

L’auteure propose dans son roman, qui se révèle plus intimiste qu’attendu, une relation entre deux personnages que tout oppose et qui a première vue n’ont rien à faire l’un avec l’autre. Andraste Coldfield est une jeune fille naïve et innocente, enfermée depuis sa naissance dans une cage dorée et qui n’a pas eu l’occasion d’avoir accès à l’apprentissage de la vie et des hommes. Elle se retrouve donc dans des situations qui vont mettre à mal tout ce qu’elle est, obligée de suivre des cours de nécromancie alors qu’elle est issue d’une famille de sorcière, et la découverte de certaines légendes qui s’avèrent réelles vont profondément la changer. Lord Blackmorgan est un homme à la réputation d’ivrogne et de débauché, un être profondément ténébreux, sombre, taciturne et autoritaire. Un personnage absolument magnifique dans sa noirceur et sa douleur, parce que Thadeus cache bien des secrets et ses talents de nécromanciens le rendent encore plus exceptionnel. Il est subjugant et ne laissera pas indifférent. La rencontre entre la « Dentelle » et la « Nécromancie » est passionnelle et conflictuelle, une romance qui ne se met pas en place de manière classique, la haine, le rejet, le pouvoir et le manque de confiance viendront mettre à mal une relation profonde faite de désir mais aussi de bien être car il faut savoir que les Blackmorgan et les Coldfield se haïssent depuis qu’une terrible malédiction s’est abattue sur la famille du Lord. D’autres personnages ne sont pas en reste, Augustin, le prince joli cœur de Néo-Brittania, est contraint de suivre les ordres de sa mère, la Reine Victoria, on le voit peu mais on devine qu’il aura son rôle à jouer dans la suite de la série, ou encore Ruth, perdue entre ses sentiments pour sa sœur et son devoir envers sa famille et notamment sa grand – mère.

Coté intrigue, Andraste étant promise au Prince d’Ilandria, royaume ennemi de Néo-Brittania dirigé depuis des centaines d’années par la Reine Victoria, les querelles et les intérêts des uns et des autres viennent à entraîner meurtres, tentatives de kidnapping, duels funestes, batailles violentes et massacrantes, des moments d’action assez rares mais suffisamment intenses pour tenir le lecteur en haleine sur le dénouement de l’histoire.

Par ailleurs, on est ici dans une ambiance steampunk avec les fameux animécaniques, ces animaux « améliorés » entre leur nature d’origine et les plaques de métal et les engrenages qui leur confèrent des pouvoirs particuliers et une utilité spécifique pour les hommes et ces belles robes de l’époque Victorienne souvent évoquées dans les bals de la cour royale, et assez sombre avec la nécromancie ; ses armées de morts relevés par les réveilleurs, ou encore les Berserks, des créatures mi-hommes, mi-animaux et effrayants. Cela vient enrichir l’univers mais apportent surtout une ambiance très particulière à l’histoire ; captivante et opposée à l’image des deux héros ; la lumière et les ténèbres. On pourra toutefois reprocher que le roman est un peu trop axé sur son couple vedette et que les éléments de fond mériteraient d’être davantage développés et mis en avant pour donner encore plus d’épaisseur à ce livre déjà d’une grande qualité d’écriture.

En bref, un premier tome enchanteur, à l’ambiance magique et pleine de promesse pour la suite. A quand le tome 2 ?
avatar
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation Sud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure

http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: VICTORIAN FANTASY (Tome 1) DENTELLE & NÉCROMANCIE de Georgia Caldera

Message par Distact le Jeu 30 Juil 2015 - 14:48

J'ai beaucoup aimé l'univers que nous propose Georgia Caldera, une héroïne très impulsive et très jeune aussi mais qui ne manque pas de courage face à un homme charismatique, mystérieux et en proie à d'étranges tourments. Un très bon roman qui se déroule à une époque néo-victorienne mêlant adroitement le steampunk, la magie, l'ère victorienne et une certaine modernité .
avatar
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 49
Messages : 2477
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation Auvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: VICTORIAN FANTASY (Tome 1) DENTELLE & NÉCROMANCIE de Georgia Caldera

Message par Coralilie le Dim 18 Oct 2015 - 14:53

Ce roman m'attire énormément de par son univers.
J’ai déjà prévu de commencer par ’’Les larmes rouges’’ du même auteur mais ’’Victorian Fantasy’’ sera à coup sûr le prochain que je lirais.
avatar
Coralilie
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 27
Messages : 46
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation Marne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, animaux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: VICTORIAN FANTASY (Tome 1) DENTELLE & NÉCROMANCIE de Georgia Caldera

Message par Coralilie le Mer 9 Déc 2015 - 12:48

Fraîchement terminé, ce premier tome est un vrai petit bijoux.
Ayant lu précédemment ’’Les larmes rouges’’ du même auteur je trouve que Victorian Fantasy est un cran au dessus.
Encore mieux écrit et mieux rythmé.

On est immédiatement immergé dans cet univers de magie et de nécromancie. L’histoire est réellement  additive.
On est surprit dès le début, il y a vraiment une scène à laquelle je ne m'attendais pas et qui donnera le ton à la suite de l'histoire.
Les personnages principaux sont extrêmement attachant et entretiennent une relation bien loin des romanes habituelles ce qui donne un vrai coup de frais.

L’auteur parvient à merveille à nous transmettre les émotions de ses personnages. Par moment j’avais vraiment l’impression de ressentir ce qu’Andraste ressentait et c’est très rare avec moi. Très rare que je me glisse à ce point dans la peau d’un personnage ou d'habitude j’ai une certaine distance.

La fin donne vraiment envie de connaître la suite qui se portera sur d’autres personnages qu’Andraste et Thadeus.

J’ai adoré. J’ai trouvé ça vraiment frais et dans le genre Fantasy c’est ce que j’ai lu de mieux depuis un bon moment.
avatar
Coralilie
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 27
Messages : 46
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation Marne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, animaux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: VICTORIAN FANTASY (Tome 1) DENTELLE & NÉCROMANCIE de Georgia Caldera

Message par Junna le Lun 14 Déc 2015 - 22:11

Je ne lis presque que des bons avis à propos de ce livre! Il a l'air vraiment bien, il faut que je me le prenne (à moins que le pour Noël ne me l'amène ! Hihi)
avatar
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 25
Messages : 664
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation Vendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Revenir en haut Aller en bas

Re: VICTORIAN FANTASY (Tome 1) DENTELLE & NÉCROMANCIE de Georgia Caldera

Message par Llhyn le Mar 18 Avr 2017 - 13:22

C'est un livre qui se lit bien et le mystère sous-jacent et l'univers sont chouettes. Cependant, beaucoup de choses m'ont gêné :
La relation des deux protagonistes qui est franchement mise trop en avant et que je n'ai pas trouvé très intéressante...
Les personnages introduits qui semblent intéressants mais qu'on passe rapidement sous silence (à voir dans le tome 2)
Le caractère d'Andraste que je n'ai pas apprécié. Elle crie fort, fait la fille indépendante, mais c'est une vraie girouette, influençable! Bref, du coup elle fait petite fille capricieuse. Thadeus n'est pas mieux, il est censé être cash, ne pas avoir de barrière sociale et pourtant il n'est pas capable de mettre les choses à plat avec Andraste au début (ce qui, soit dit en passant aurait éviter que l'on se perde dans leurs petites chamailleries horripilantes).

Sinon la base de l'histoire est vraiment intéressante et le caractère d'Andraste a l'air de s'affirmer, celui de Thadeus s'adoucir... Donc à voir pour le tome 2?

Ma chronique complète sur mon blog (cliquez sur le lien)
avatar
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 27
Messages : 582
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation Bretagne

https://laviesurpause.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: VICTORIAN FANTASY (Tome 1) DENTELLE & NÉCROMANCIE de Georgia Caldera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum