Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

clare - LA CITE DES TENEBRES (Tome 04) LA CITÉ DES ANGES DÉCHUS de Cassandra Clare Empty LA CITE DES TENEBRES (Tome 04) LA CITÉ DES ANGES DÉCHUS de Cassandra Clare

Jeu 21 Mai 2015 - 21:57
clare - LA CITE DES TENEBRES (Tome 04) LA CITÉ DES ANGES DÉCHUS de Cassandra Clare La-cite-des-tenebres,-tome-4---la-cite-des-anges-dechus-307544-250-400

Résumé

Amour, sang, trahison et vengeance... les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.

510 pages
France : 7 Juin 2012
Québec : 6 Août 2012
POCKET JEUNESSE
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

clare - LA CITE DES TENEBRES (Tome 04) LA CITÉ DES ANGES DÉCHUS de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 04) LA CITÉ DES ANGES DÉCHUS de Cassandra Clare

Mer 2 Sep 2015 - 23:41
Mon avis (assez long, désolée du pavé xD)
Bizarrement, j'ai l'impression d'être l'une des rares personnes à ne pas être en adoration devant « The Mortal Instruments ». Alors oui, j'aime bien cette saga, mais pas avec le même enthousiasme que beaucoup de personnes.

J'ai retrouvé avec plaisir le monde des Chasseurs d'Ombres et des Créatures Obscures. C'est un univers que j'ai toujours aimé, et apprendre des choses nouvelles à propos de cet univers est toujours intéressant. Même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, j'ai été prise par les aventures des personnages, et j'avais toujours hâte d'en savoir plus, de voir ce qu'il allait arriver, de savoir pourquoi certaines choses se passaient etc... L'histoire était prenante et intrigante. L'action est au rendez-vous, on a des rebondissements, des découvertes, mais aussi toujours de l'humour à travers des dialogues assez drôles (aaah Simon  coeurs ).
Quant à la fin, elle donne très envie de connaître la suite !  bounce

Pour ce qui est des personnages, dans les 3 premiers tomes, je n'étais pas vraiment fan de Jace et Clary, même si j'aimais bien le sarcasme de Jace, je trouvais que ces deux personnages étaient assez ennuyeux (désolée à tous les fans de la première heure de Jace et Clary). En revanche, j'adorais totalement les personnages secondaires, en particulier Simon, mon petit chouchou. Ce tome-ci n'a pas fait exception, j'ai de nouveau adoré tous les personnages secondaires, je regrette qu'on en ait pas suffisamment vu certains. Toutefois, je n'ai pas trop aimé ce que l'auteure a fait de la vie amoureuse de Simon. Il n'empêche qu'encore une fois, j'ai trouvé que les personnages secondaires (même le petit nouveau, Jordan) surpassaient les deux héros principaux. Quoique j'exagère un peu, j'ai trouvé Clary plus attachante et beaucoup moins ennuyeuse, ce qui est une sacrée amélioration.

Mais, et là c'est un grand MAIS.
Il y a DEUX CHOSES qui m'ont en grande partie gâchée ma lecture.

1) les romances. Je ne suis pas contre une romance dans un roman, d'ailleurs, j'aime plutôt ça en fait. Mais là... L'auteure a mis de la romance partout, à tire-larigot. À plusieurs reprises ça m'a soûlée parce que souvent ça n'avait aucun intérêt. Pourquoi est-ce que l'auteure s'est sentie obligée de coller des romances à tout le monde SANS EXCEPTION ? En plus elle crée des embrouilles barbantes et inutiles. Je veux bien qu'il y ait un peu de romance, mais là, j'ai vraiment eu l'impression que l'auteure s'était forcée. Et parfois, elle sortait des querelles idiotes, ou des questionnements sentimentaux à des moments inopportuns. La moitié du livre dégouline d'embrouilles amoureuses qui n'ont pas arrêté de me faire grincer des dents. Je pense que je n'ai jamais passé autant de temps à lever les yeux au ciel. Je me souviens qu'il y avait de la romance dans les tomes précédents, mais dans mon souvenir, elle n'était pas aussi énervante.  Rolling Eyes

Pourtant tout commençait bien. Pour une fois, j'étais disposée à apprécier Jace et Clary car j'ai rapidement aimé leur romance. Je trouvais que Jace et Clary formaient un couple très mignon. Maintenant qu'il n'y a plus le problème de la consanguinité, on est en droit de se dire qu'ils vont pouvoir vivre pleinement leur amour, et dans un premier temps, c'était vraiment adorable. Pratiquement toutes leurs scènes à propos de leurs sentiments / de leur amour étaient touchantes. Et c'est là qu'on en vient à mon petit 2) Jace.

Si j'ai trouvé leur amour touchant, et Clary plutôt agréable, Jace ne m'avait jamais autant agacée. Bon sang ! J'étais sensée compatir pour lui, et pourtant, j'avais envie de le secouer et de le gifler les trois quarts du temps. Entre les « Je t'aime comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma », « Je ne te mérite pas », « Je ne veux pas être avec toi mais je ne veux pas que tu me quittes », « Je t'évite comme la peste mais le prends pas mal, c'est parce que je t'aime » etc...

Pitié ! clare - LA CITE DES TENEBRES (Tome 04) LA CITÉ DES ANGES DÉCHUS de Cassandra Clare Fou20

Ça ne s'arrête pas là, mais je ne veux pas risquer de spoiler, ou de m'énerver à nouveau. Oui, ça m'a gâché ma lecture presque au point de me mettre en colère, car Jace est agaçant jusqu'à la fin. J'espère que ça s'arrangera dans le prochain tome, car je ne suis pas sûre de pouvoir tolérer ça pendant encore deux tomes (surtout quand on connaît l'épaisseur du tome 6).

En conclusion, ça aurait dû être une excellente lecture, l'univers est super, l'histoire prenante, les personnages secondaires géniaux, la romance entre les deux héros touchante. Mais les embrouilles amoureuses que l'auteure a voulu mettre à tout bout de champ et Jace le tête-à-claques ont gâché une partie de mon plaisir, puisque ce sont des défauts que l'on retrouve tout au long du bouquin. C'est vraiment dommage. Ça ne m'empêchera pas de lire la suite, car même si je suis restée longtemps sur ces deux gros points noirs, ma lecture a été agréable grâce à tout le reste.

Note : 3/5
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

clare - LA CITE DES TENEBRES (Tome 04) LA CITÉ DES ANGES DÉCHUS de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 04) LA CITÉ DES ANGES DÉCHUS de Cassandra Clare

Jeu 21 Avr 2016 - 17:40
★★★(★)
Ça se lit vite, mais je me suis un peu ennuyée durant ce 4e tome. J'ai pas tellement compris où ils s'en allaient avec tout ça. Dans les précédents c'était le combat contre Valentin mais là.. La relation entre Jace et Clary était plutôt bizarre. Et une grande partie du roman tournait à l'entour de Simon, ce que j'ai trouvé plutôt le fun par contre. Smile Je l'apprécie de plus en plus alors que je ne l'aimais pas particulièrement au début. Par contre la fin m'a assez surprise et je pense que ça réserve une bonne histoire pour la suite de la saga ! Very Happy
Contenu sponsorisé

clare - LA CITE DES TENEBRES (Tome 04) LA CITÉ DES ANGES DÉCHUS de Cassandra Clare Empty Re: LA CITE DES TENEBRES (Tome 04) LA CITÉ DES ANGES DÉCHUS de Cassandra Clare

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum