Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LC JUIN 2015 "DIVERS"

1 - 20%
0 - 0%
3 - 60%
1 - 20%
 
Total des votes: 5
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Mer 20 Mai 2015 - 19:13
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "DIVERS" de JUIN
propose le(s) titre(s) de son choix.

Genres de cette LC :
- Manga
- BD
- Comics
- VO (Peu importe le genre)


Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 28/05.
Votes par sondage du 28 au 31/05 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Juin au 31 Juillet 2015
(nous avons rallongé le délai de lecture à 2 mois)

Allez, c'est à vous !  livre


Dernière édition par Tia le Ven 29 Mai 2015 - 21:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Mer 20 Mai 2015 - 19:18
Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Docteur-yokai,-tome-1-1503122-250-400

Kotoko Kasuga, 16 ans, est la curiosité de sa classe. Petite-fille d’exorciste, elle est en effet capable de voir les êtres surnaturels qui évoluent, invisibles, dans le monde des humains, et de les faire disparaître. En tout cas, c’est ce qu’elle prétend… Car en réalité, si Kotoko est bel et bien capable de voir des esprits, elle est incapable de leur commander de faire quoi que ce soit. Pas vraiment un souci : après tout, ses camarades de classe ne peuvent pas le savoir… à l’exception d’un nouvel élève un peu à part, Kuro Gokokuji, un solitaire toujours dans son coin, qui ne parle à personne. Le talent de ce dernier se révèle le jour où, partant en forêt pour enquêter sur des disparitions mystérieuses, divers élèves de la classe sont les victimes de Yamawaro, un yôkai imposant. Tétanisée, Kotoko reste impuissante, et c’est Kuro qui intervient. En fait, ce dernier ne se contente pas de voir les esprits et autres fantômes, mais entretient avec eux des liens tout à fait particuliers puisqu’il peut… les soigner !
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Mer 20 Mai 2015 - 23:19
Je peux en proposer pleins si vous voulez, s'il vous manque des propositions ^^

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Last-game-manga-volume-1-simple-227550

Yanagi a tout pour lui dans la vie : élégance, famille fortunée, réussite scolaire... Bref, il est le roi du monde ! Mais bientôt, son statut est remis en cause par l’arrivée de Kujo, une jeune fille austère qui ne tarde pas à le battre à plate couture aux examens ! Yanagi cherche alors un moyen de se venger…
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Jeu 21 Mai 2015 - 15:59
Je sais déjà que je vais passé mon tours pour les lectures Divers... ce sont tous des genres que je ne lis pas..

Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir une lecture Principale à tous les mois ?
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Jeu 21 Mai 2015 - 19:43
M&Tass a écrit:Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir une lecture Principale à tous les mois ?

En l'état actuel des choses, la réponse est : non.
Sauf vague massive de protestations / manifestations de votre part pour que ce soit le cas.

Elerinna voulait d'ailleurs retourner au format initial, autrement dit une LC tous genres confondus tous les 3 mois. J'ai négocié pour l'avoir tous les deux mois et garder la LC désormais appelée "Divers", sachant que si vous ne mordez pas, on la supprimera.

Un chiffre vaut parfois mieux qu'un beau et long discours alors deux - trois petites stat' pour expliquer pourquoi on ne passera pas la fréquence des LC "Principale" à deux mois :
- Mars "Nouvelles Tendances" : "Nos Faces Cachées". Participants = 4. Nombre de votes = 8
- Mars "Traditionnelle" : "Satan Etait un Ange". Participants = 1. Nombre de votes = 6
- Avril "Nouvelles Tendances" : "Red Queen". Participants = 6. Nombre de votes = 6
- Avril "Traditionnelle" : "la Dernière Lettre de son Amant". Participants = 4. Nombre de votes = 7
- Mai "Principale" : "la Femme qui Décida de Passer une Année au Lit" + "Lucides". Participants = 2 + 2. Nombre de votes = 4 + 4 (EDIT : petite erreur de ma part, on est à 4 participants pour "Lucides" en fait)

Donc en gros : pas assez de membres qui participent. (Et crois bien qu'on est les premiers à le regretter !)
Ce qui explique aussi pourquoi on a regroupé "Nouvelles Tendances" et "Traditionnelle". On avait observé un essoufflement des membres sur les LC donc on s'est dit qu'en regroupant, on motiverait peut-être un peu plus les foules. Résultat pour Mai : pas concluant. A infirmer / confirmer au cours des mois prochains et à ce moment, on rouvrira peut-être la question.

D'ailleurs, parenthèse générale et globale qui n'est pas à destination de toi M&Tass hein Wink, j'en profite aussi pour m'être en gras dans les stat' ce qui me fait râler sévère : la différence entre le nombre de gens qui votent et le nombre de gens qui participent effectivement à la LC. Parce que clairement, on le dit bien mais c'est peut-être pas assez : si vous votez, c'est que vous êtes intéressés, sinon et ben ne votez pas ! Et les gens effectivement intéressés par une LC auront ainsi un peu plus de chances de voir terminer sur le podium le livre qui les intéresse vraiment et donc de pouvoir effectivement participer à la LC. Donc mon message c'est : arrêtez de polluer les votes des LC. Vous votez pour => vous êtes intéressé => si le livre sort, vous participez. Point.
Et zut à la fin.
Merci.

J'espère avoir répondu à ta question en tout cas. En résumé : non pour l'instant mais si participation accrue au cours des prochains mois, on y repensera Smile


Dernière édition par Tia le Jeu 21 Mai 2015 - 22:06, édité 1 fois
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Jeu 21 Mai 2015 - 20:48
ouch la lecture commune divers je suis comme M&Tass je passe définitivement tous les tours... C'est assez dommage pour les LC nouvelles tendances snif j'aimais vraiment énormément surtout que je passerai définitivement mon tour en LC traditionnelle car là aussi je n'en lis presque plus... Après c'est vrai que c'est quasi le désert plus personne n'y participe donc je conçois bien la frustration engendrée déjà pour ceux qui se sont cassés le popotin surtout les infographistes, et également ceux qui ont mis en place la chose je suis tout à fait d'accord sur le
Tia a écrit:arrêtez de polluer les votes des LC. Vous votez pour => vous êtes intéressé => si le livre sort, vous participez. Point.
Et zut à la fin.
Car du coup les participants REEL se retrouvent avec des livres qui n'ont pas forcément été leur coup de coeurs lors des votes : donc ça fait xxxxx
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Jeu 21 Mai 2015 - 20:52
Merci pour tes explications, je comprends mieux pourquoi vous avez décidé de faire ça. Wink

En tk, j'espère vraiment que le nombre de participants aux lectures communes pourra remonter !
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Jeu 21 Mai 2015 - 21:07
Aller les membres bouger vous si vous voulez récupérer les LC principales et comme la dit Tia merci de ne pas polluer les votes des LC
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Jeu 21 Mai 2015 - 21:27
Personnellement j'ai tendance à prendre du retard dans les LCs, j'en ai honte Oups. Du coup, je propose deux mangas :

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Couv19875904

"Quoi qu’il arrive, je te protègerai.” Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?

ET

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Tsubasa-reservoir-chronicle,-tome-1-49659-250-400
(il y a déjà eu une LC dessus en décembre 2014, mais ça permettra aux retardataires de s'y mettre si elle est choisie ^^)

Dans le pays de Clow vivent Shaolan et Sakura, qui s’aiment secrètement depuis l’enfance... Un jour, une attaque ennemie vient bouleverser l’harmonie qui régnait dans leur pays et les plumes des ailes de Sakura, symbolisant son âme et sa mémoire, se dispersent aux quatre vents. Seule la Sorcière des Dimensions peut aider Shaolan à retrouver les fragments de souvenirs de Sakura. Mais le prix à payer pour ce voyage ne sera-t-il pas trop lourd pour lui ?
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Jeu 21 Mai 2015 - 21:36
J'avais déjà proposé Tsubasa, mais je ne l'avais finalement jamais lu... Oups Ça me donnerait effectivement une 2e occasion de m'y mettre !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Sam 23 Mai 2015 - 10:44
Tia a écrit:
M&Tass a écrit:Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir une lecture Principale à tous les mois ?

En l'état actuel des choses, la réponse est : non.
Sauf vague massive de protestations / manifestations de votre part pour que ce soit le cas.

Elerinna voulait d'ailleurs retourner au format initial, autrement dit une LC tous genres confondus tous les 3 mois. J'ai négocié pour l'avoir tous les deux mois et garder la LC désormais appelée "Divers", sachant que si vous ne mordez pas, on la supprimera.

Un chiffre vaut parfois mieux qu'un beau et long discours alors deux - trois petites stat' pour expliquer pourquoi on ne passera pas la fréquence des LC "Principale" à deux mois :
- Mars "Nouvelles Tendances" : "Nos Faces Cachées". Participants = 4. Nombre de votes = 8
- Mars "Traditionnelle" : "Satan Etait un Ange". Participants = 1. Nombre de votes = 6
- Avril "Nouvelles Tendances" : "Red Queen". Participants = 6. Nombre de votes = 6
- Avril "Traditionnelle" : "la Dernière Lettre de son Amant". Participants = 4. Nombre de votes = 7
- Mai "Principale" : "la Femme qui Décida de Passer une Année au Lit" + "Lucides". Participants = 2 + 2. Nombre de votes = 4 + 4 (EDIT : petite erreur de ma part, on est à 4 participants pour "Lucides" en fait)

Donc en gros : pas assez de membres qui participent. (Et crois bien qu'on est les premiers à le regretter !)
Ce qui explique aussi pourquoi on a regroupé "Nouvelles Tendances" et "Traditionnelle". On avait observé un essoufflement des membres sur les LC donc on s'est dit qu'en regroupant, on motiverait peut-être un peu plus les foules. Résultat pour Mai : pas concluant. A infirmer / confirmer au cours des mois prochains et à ce moment, on rouvrira peut-être la question.

D'ailleurs, parenthèse générale et globale qui n'est pas à destination de toi M&Tass hein Wink, j'en profite aussi pour m'être en gras dans les stat' ce qui me fait râler sévère : la différence entre le nombre de gens qui votent et le nombre de gens qui participent effectivement à la LC. Parce que clairement, on le dit bien mais c'est peut-être pas assez : si vous votez, c'est que vous êtes intéressés, sinon et ben ne votez pas ! Et les gens effectivement intéressés par une LC auront ainsi un peu plus de chances de voir terminer sur le podium le livre qui les intéresse vraiment et donc de pouvoir effectivement participer à la LC. Donc mon message c'est : arrêtez de polluer les votes des LC. Vous votez pour => vous êtes intéressé => si le livre sort, vous participez. Point.
Et zut à la fin.
Merci.

J'espère avoir répondu à ta question en tout cas. En résumé : non pour l'instant mais si participation accrue au cours des prochains mois, on y repensera Smile

Je suis totalement d'accord avec toi Tia, et je pensais à une autre alternative si vous tenez vraiment à séparer les LCs en "Traditionnelle" et "Nouvelles Tendances", dans ce cas on alterne, 1 mois sur 2 c'est la Traditionnelle et le mois suivant Nouvelles Tendances, mais plus les 2 en même temps pour les raisons citées ci-dessus.
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Sam 23 Mai 2015 - 12:40
Elerinna je trouve ton idée pas mal, je suis pour Very Happy
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Sam 23 Mai 2015 - 14:46
J'aimerais mieux comme ça aussi Wink
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Sam 23 Mai 2015 - 15:08
Bonjour
ooops moi aussi je préférerais comme ça, une fois traditionnelle, une fois nouvelle tendance.........
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Sam 23 Mai 2015 - 17:47
Ta suggestion me plait également Elerinna
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Lun 25 Mai 2015 - 12:16
Je complète en précisant qu'il faudrait ajouter, par exemple, les "mangas, BDs, comics" à la sélection "nouvelles tendances" et les VOs à la LC traditionnelle... bref ajouter ces catégories en les partageant en deux groupes (je ne sais pas trop comment) aux LC NT et T, pour qu'elles existent toujours.
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Mer 27 Mai 2015 - 18:48
blabla Petit avis : je risque de ne pas pouvoir me connecter demain soir mais j'ouvrirai le sondage vendredi soir : sondage vendredi soir
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Ven 29 Mai 2015 - 21:36
~ Sondage à Choix Multiples OUVERT ~
Ne votez que si vous comptez participer
Merci Smile

PS : sondage ouvert pendant 3 jours
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Ven 29 Mai 2015 - 21:41
Sans moi
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Ven 29 Mai 2015 - 21:45
A voté Smile
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Ven 29 Mai 2015 - 22:17
Sans moi aussi.
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Mar 2 Juin 2015 - 20:50
Lecture Commune "Divers" - Juin 2015 : DENGEKI DAISY, T1



Participants :

Tia
...



PS : RDV en juillet pour une nouvelle formule de LC ^^
Promis, un jour, on va finir par trouver la bonne ^^ Razz
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Mar 2 Juin 2015 - 21:00
Tia a écrit:

PS : RDV en juillet pour une nouvelle formule de LC ^^
Promis, un jour, on va finir par trouver la bonne ^^ Razz


Merci Tia super
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Mer 3 Juin 2015 - 10:54
Tia a écrit:PS : RDV en juillet pour une nouvelle formule de LC ^^
Promis, un jour, on va finir par trouver la bonne ^^ Razz

Justement puisque t'en parle, je t'envoie un mp Wink.
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Sam 6 Juin 2015 - 14:30
J'en suis Smile
Contenu sponsorisé

Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015 Empty Re: Lecture Commune "Divers" de JUIN 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum