Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

BREATHING (Tome 01) MA RAISON DE VIVRE de Rebecca Donovan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

BREATHING (Tome 01) MA RAISON DE VIVRE de Rebecca Donovan

Message par Sandra38 le Jeu 14 Mai 2015 - 11:21

Résumé

- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle..
.

534 pages
5 mars 2015
18,90 €
POCKET JEUNESSE

Dernière édition par Sandra38 le Jeu 14 Mai 2015 - 11:22, édité 1 fois
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Localisation Ardèche (vers Annonay)

http://accros-lecture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BREATHING (Tome 01) MA RAISON DE VIVRE de Rebecca Donovan

Message par Sandra38 le Jeu 14 Mai 2015 - 11:22

Je n’avais vraiment pas prévu d’acheter ce livre. En faite, étant donné que je suis sur le challenge un achat livresque par mois, il n’était pas du tout dans ma prévision du mois, car j’attendais avec impatience La sélection tome 4. Mais vous savez comment s’est, on va dans une librairie, on lit quelques résumés… etc, mais la plupart du temps on n’achète pas, mais là le résumé a été un coup de cœur, donc j’ai craqué. J’autorise Plume à me donner des coups de fouet ^^. Bref, aussitôt acheté, aussitôt commencé.

J’ai été totalement captivé par ce livre, le style de l’auteur est très fluide, les pages défilent, on a lu 100 pages qu’on a rien vu. L’histoire est très intéressante : une fille a perdu son père, sa mère est alcoolique, elle vit donc chez son oncle, mais sa tante la bat car elle la déteste (par contre on ne sait pas pourquoi). Mais notre héroïne ne dit rien, elle n’attend qu’une chose, finir le lycée pour partir à l’université. Après c’est un livre jeunesse, donc ce n’est pas hyper développé mais c’est bien assez, ça prend assez aux tripes. On a envie d’entrer dans le livre et aller la défendre.
Bien évidemment dans tout ce remue-ménage, elle rencontre Evan et là tout change pour elle. Malgré l’oppression de sa famille, elle arrive à décompresser un peu. J’ai adoré voir leur histoire d’amour évoluer, j’en avais mal aux ventres des fois, j’ai même eu quelques larmes aux yeux à certains moments.

Emma (Emilie) est une jeune fille très courageuse, elle encaisse sans rien dire pour sauver les enfants de son oncle et sa tante. Elle se sacrifie pour le bonheur des autres. Elle aime être invisible, tout le monde la connait car elle est l’une des grandes championnes de football de son lycée, elle est aussi présidente du journal, elle est la meilleure élève… mais personne n’ose lui parler. Et cela lui va très bien, jusqu’à l’arrivée d’Evan. Ce dernier, dès son arrivée, va lui parler aussitôt. Elle ne le comprend d’ailleurs pas, car elle ne cherche pas à ce qu’on vienne lui parler (pour ne pas faire souffrir encore une fois). Il est toujours joyeux, c’est d’ailleurs agaçant à force lol, il veut être avec Emma mais elle le rejette. Il aime être avec Emma, il est toujours en train de planifier des sorties pour qu’ils se voient. Il est très attachant. Ce qui m’a le plus plu chez lui, c’est qu’il n’abandonne pas, il insiste et ça marche, car petit à petit il arrive à la faire sortir de son cocon avec l’aide de Sara. Cette dernière est la meilleure amie d’Emma et c’est la seule à connaitre son secret. Elle est aussi très ravie de voir son amie s’ouvrir à une autre personne. Elle ferra tout pour l’aider.

En conclusion, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce roman, j’ai été complètement plongé dedans, je pensais à lui toute la journée, je n’avais qu’une hâte le soir, retourner me plonger dedans. La fin est juste horrible, je suis restée bouche bée. Comment pouvait-on nous laisser comme ça ? Vivement septembre pour la suite !
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Localisation Ardèche (vers Annonay)

http://accros-lecture.over-blog.com/

Message par sophix42 le Mer 13 Jan 2016 - 13:12

Coup de coeur. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien fait. J'avais même une appréhension avant de le commencer.
Après la mort de son père et le sombrement dans l'alcoolisme de sa mère, Emma (ou Emily) est accueillie par son oncle, George, et sa tante, Carol. En fait, l'histoire au début m'a fait penser à Harry Potter en cent fois pire. Sa tante ne la supporte pas. Emma va essayer de faire tout son possible pour cacher ce qui se passe chez elle. La seule personne qui connaît son secret est sa meilleure amie Sara. Elle réussit à rester invisible aux yeux des autres jusqu'à l'arrivée au lycée d'Evan. Elle va essayer d'apprendre à vivre comme une jeune de son âge mais tout en ayant au fond d'elle la peur des représailles qui ne se feront pas attendre.
C'est un personnage assez fort et faible à la fois. Elle est forte dans le sens où elle ne montre jamais devant les autres ou essaie de ne pas montrer qu'elle a mal, qu'elle souffre et dans le sens aussi où elle se sacrifie pour ses deux petits cousins qu'elle aime et protège en ne révélant à personne ce qui se passe.

Histoire très émouvante, très poignante. J'avais les larmes aux yeux plusieurs fois pendant ma lecture. Je l'ai lu en trois jours mais il n'aurait pas fallut que ça dur plus longtemps tellement ce livre avait un impact sur mon moral. J'avais du mal à me sortir cette histoire de ma tête. Je me sentais seule au monde. Enfin bref, l'auteure m'a complètement convaincue.
Je lirai le deux très prochainement je pense.
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE

Féminin Age : 26
Localisation Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Vendeuse en librairie/ lecture, randonnées

http://le-livre-et-moi.blogspot.fr

Message par Elerinna le Mer 13 Jan 2016 - 15:30

Je me le note.

Elerinna