Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !
-47%
Le deal à ne pas rater :
Moulinex i-Companion – Robot cuiseur connecté
479.99 € 899.99 €
Voir le deal

MISS FISHER'S MURDER MYSTERIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

MISS FISHER'S MURDER MYSTERIES Vote_lcap0%MISS FISHER'S MURDER MYSTERIES Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MISS FISHER'S MURDER MYSTERIES Vote_lcap100%MISS FISHER'S MURDER MYSTERIES Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
MISS FISHER'S MURDER MYSTERIES Vote_lcap0%MISS FISHER'S MURDER MYSTERIES Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

MISS FISHER'S MURDER MYSTERIES Empty MISS FISHER'S MURDER MYSTERIES

Message par Lellia le Sam 25 Avr 2015 - 21:14

MISS FISHER'S MURDER MYSTERIES 753142missfishersmurdermysteries

Titre original: Miss Fisher's murder mysteries
Titre français: Miss Fisher enquête (Série diffusée sur France 3)
Dates de diffusion : 2012 - ...
Nombre de saisons : 2
Statut : Série officiellement renouvelée pour une saison 3
Genre: Drame
Durée d'un épisode: 60 min
Avec: Essie Davis
Nathan Page
Hugo Johnstone Burt
Ashleigh Cummings

Résumé:
Dans les années 20, Phryne Fisher, une jeune détective, a passé les dernières années de sa vie en Angleterre. Elle est désormais de retour en Australie, à Melbourne, sa ville natale. La jeune femme souhaite ainsi reprendre pied dans son pays d'origine, mais aussi s'assurer que Murdoch Foyle, le criminel accusé de la disparition mystérieuse de sa jeune sœur, ne sorte jamais de prison.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Localisation Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL

http://lellia.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

MISS FISHER'S MURDER MYSTERIES Empty Re: MISS FISHER'S MURDER MYSTERIES

Message par Invité le Sam 25 Avr 2015 - 23:46

En bref, j'adore trop cette série !! J'ai l'impression que c'est pas très connu en France (même si les deux premières saisons (ou que la première ?) sont passées sur France 2).
Perso, j'adore l'ambiance : les années Folles, avec Phryne qui a fait la guerre en tant qu'infirmière et qui maintenant veut la mettre derrière elle donc elle est assez fofolle, assez excentrique et vu qu'elle fait partie du gratin de la bonne société de Melbourne, elle peut se le permettre (financièrement aussi). Donc elle apporte beaucoup d'humour Smile
Et puis à côté il y a Jack, notre détective préféré tout en rigueur et pour qui tout doit filer droit. Autant dire que Phryne dans ses pattes, ça le réjouit pas des masses ^^ (enfin, il finit par s'y faire lol ^^)
Et puis autour de ces deux, il y a Hugh, le second de Jack, et Dot, la domestique de Phryne. Hugh met toujours les pieds dans le plat et tous les deux sont assez drôles aussi ^^
Et autour, il y a la tante de Phryne, Prudence, le majordome de Phryne, Mr Butler, et deux chauffeurs de taxi (Cec et Bert) qui aident Phryne. Et tous ces personnages ne manquent pas de mordant ^^
Donc ouais, j'adore les personnages de cette série ^^
Après les intrigues, c'est globalement bien ficelé je trouve et c'est surtout la réalisation qui est superbe !
Donc clairement très très très bonne série ! J'ai hâte que la saison 3 arrive !! (septembre - octobre normalement ...) Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut