Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LA DISPARUE DE COLLINTON PARK de Minette Walters Empty LA DISPARUE DE COLLINTON PARK de Minette Walters

Mar 14 Avr 2015 - 0:02
LA DISPARUE DE COLLINTON PARK de Minette Walters 51aYfg7UhAL_zpszarasvai

Résumé

Brillant anthropologue spécialiste des erreurs judiciaires, Jonathan Hughes est confronté à une affaire complexe : il y a plus de trente ans, dans la petite ville de Bournemouth, dans le Dorset, un jeune marginal a été accusé du meurtre de sa grand-mère. Incapable de prouver son innocence, le pauvre garçon a fini par se pendre dans sa cellule.
Épaulé par la conseillère municipale qui attire son attention sur cette affaire, le scientifique ne tarde pas à faire le rapprochement avec un autre fait divers tout aussi sordide : le viol, à la même date, dans les jardins de Colliton Park, d'une adolescente de 13 ans, par trois jeunes en état d'ébriété.
Bien décidés à résoudre cette double énigme, Jonathan et son acolyte vont déterrer un secret aux effroyables répercussions...


576 pages
25 janvier 2011
8,10€
POCKET
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

LA DISPARUE DE COLLINTON PARK de Minette Walters Empty Re: LA DISPARUE DE COLLINTON PARK de Minette Walters

Mar 14 Avr 2015 - 13:06
J'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue car les 72 premières pages sont un extrait de "Détraqués" un livre écrit par Jonathan, ensuite nous lisons une série de courriers reçus suite à la publication de son livre. Cette introduction sert le reste du roman mais je l'ai trouvée trop longue, il me tardait d'entrer enfin dans le vif du sujet.
Par la suite on retrouve cette construction originale qui alterne des rapports de police, des coupures de journaux et des échanges de mails au sein du récit. Et là j'ai bien aimé, cela donne du rythme à l'ensemble.
 
Vouloir résoudre cette double énigme de nombreuses années plus tard en fait une intrigue bien ficelée, les rebondissements la rende très intéressante d'autant que le suspens est toujours présent. Entre mensonges et non-dits, j'ai bien eu du mal à trouver les coupables de ces 2 enquêtes distinctes mais liées tout de même entre elles. 
Toutefois il faut s'y tenir car les personnages sont nombreux et entre les noms, les surnoms et celui qui a changé plusieurs fois d'identité, il ne faut pas s'y perdre.
 
Concernant la fin, je suis un peu déçue. En effet, même si une des énigmes est complètement résolue, en ce qui concerne la 2ème malgré tous les recoupements on devine enfin qui est le coupable, mais sans preuve tangible, on ne sait pas comment il pourra être inculpé.
 
Ce roman est le premier de Minette Walters que je lis, j'en lirai d'autres mais s'ils sont sur le même modèle, il faut avoir le temps de s'y tenir pour ne pas perdre le fil car l'ensemble est assez alambiqué.




A relire sur mon blog ici
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum