Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

CELLE QUI EN SAVAIT TROP de Linwood Barclay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

CELLE QUI EN SAVAIT TROP de Linwood Barclay

Message par seshat le Jeu 16 Avr 2015 - 18:39


Résumé :
Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal. Entre thème astral et marc de café, elle s'est fait une spécialité : faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l'espoir de retrouver un être cher : certaines familles sont prêtes à tout. Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt. Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi. Wendell et sa fille sont affolés : l'heure est idéale pour l'arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, sa plus dangereuse vision... Car, sans le savoir, la fausse voyante vient de frôler de très près une vérité meurtrière. Et de réveiller les instincts d'un tueur en liberté... Quand l'humour se mêle à l'angoisse : le nouveau coup d'effroi du créateur de frissons.

Biographie de l'auteur :
Américain d'origine, Linwood Barclay vit à Toronto, au Canada, avec son épouse et leurs deux enfants. Après le succès de Cette nuit-là (2009), Les Voisins d'à côté (2010) couronné au Canada par le Arthur Ellis Award, Ne la quitte pas des yeux (2011), Crains le pire (2012), Contre toute attente (2013) et Fenêtre sur crime (2014), Celle qui en savait trop est son septième roman à paraître chez Belfond. En tête des ventes en Angleterre mais aussi en Allemagne, traduit dans une dizaine de langues, Linwood Barclay s'affirme comme un auteur majeur de la littérature policière.



320 pages
Editeur : Belfond
(16 avril 2015)
Collection : BELFOND NOIR
21 €


Dernière édition par seshat le Jeu 16 Avr 2015 - 21:51, édité 2 fois
avatar
seshat
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 41
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: CELLE QUI EN SAVAIT TROP de Linwood Barclay

Message par seshat le Jeu 16 Avr 2015 - 18:41

Je le commence aujourd'hui... Je vous dirai s'il est aussi bien qu'il en a l'air bounce
avatar
seshat
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 41
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: CELLE QUI EN SAVAIT TROP de Linwood Barclay

Message par seshat le Dim 3 Mai 2015 - 14:13

Mon avis :
- Asseyez-vous jeune fille, vous voulez connaître votre avenir ?
Je vois... hum... attendez un instant que je nettoie ma boule... je vois... oui, oui, mademoiselle, dans la coupelle votre billet... je peux tout vous prédire, même votre prénom, voyons... Amanda ? Lola ? Non, K... Kira ! Non ?
- ...
- Aaaaaaah, oui ! Keisha !
Keisha vous êtes... dans le commerce ? Oui ... mais pas très honnête votre affaire... vous vendez... des b...b.. ballons ? Non... des bobards ? Des balivernes ? Oui ! Oh, une vilaine menteuse. Et vos clients sont... des... oiseaux !? Non ... des pigeons ! Des pigeons tout autour de vous … ils sont cr... crados !? Non crédules ! Je vois des disparitions, de la douleur, des clients vulnérables qui cherchent quelqu'un et vous, vous trouvez. Hum...non en fait, vous dites pouvoir les retrouver !! Oh ! Vous leur dites avoir mon don de voyance !!!!!!!!!!!!!!!
- ...
- Ce n'est pas bien jeune fille, vous allez avoir des ennuis. Oui je vois de gros nuages qui fondent sur vous ! Il ne faut pas jouer avec les forces de l'au-delà !
- ...
- Mais qu'avez-vous raconté ? Vous parlez trop jeune fille.Vous avez dit savoir quelque chose... il ne fallait pas et maintenant vous vous êtes attiré de sérieux ennuis...
- …
- Comment vous sauver? Je ne sais pas... je ne vois plus... oui, un autre billet dans la coupelle... je vois... des visages. Je vois une lectrice qui se moque de vous, hé hé, de votre amateurisme Keisha et des situations cocasses qui en découlent... je vois un homme-boulet, oui, un boulet qui ne va que compliquer les choses ! Il est... très proche de vous, oh, en fait sous votre toit ! Et des menteurs, vous n'êtes pas la seule à faire semblant ! Il faut faire tomber les masques, de ceci dépend votre survie car vous êtes en danger mon enfant ! Mais tout cela nous égare... la réponse est... cachée... au milieu de lignes !
- ….
- Non, jeune fille, pas celles de la main. Les lignes d'un livre ! Oui je vois des pages... des pages qui se tournent toutes seules...de plus en plus vite... Il vous faut trouver ce livre, pour retrouver les disparus et la clef de votre survie, si elle existe...
- …
- Comment le trouver ? A quoi ressemble ce livre ? Il est... comme les pièces d'un puzzle qui s'assemblent au fur et à mesure... je vois des rebondissements surprenants, improbables... du suspense... des situations cocasses... une histoire bien ficelée.. beaucoup de dialogues... peu de descriptions... des personnages campés rapidement... je vois.. comme un manque de consistance, un excès de légèreté, un divertissement distrayant mais qui s'oubliera peut-être un peu vite... une écriture fluide comme diluée...
- !!!!!!!!!!!!
- Ça ne vous aide pas ? … et bien vous vouliez pouvoir le reconnaître ce livre, non ? le titre alors ? Je vois... hum... hum... mais... mais vous ne me disiez pas être médium jeune fille ? Vous trouverez bien toute seule !! Après tout, vous êtes «Celle qui en savait trop», non ? En sortant fermez bien la po... Hé !! Mademoiselle, revenez ! Mes billets !!! Attendez, mais rendez-moi mes billets !!

Ma note : 2.5 /5 - je coche trois parce que je suis sûre que l'auteur peut faire mieux!!
avatar
seshat
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 41
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: CELLE QUI EN SAVAIT TROP de Linwood Barclay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum