Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LES AVENTURES DE MISS ALETHEA DARCY d'Elizabeth Aston Empty LES AVENTURES DE MISS ALETHEA DARCY d'Elizabeth Aston

Lun 13 Avr 2015 - 23:54
LES AVENTURES DE MISS ALETHEA DARCY d'Elizabeth Aston 1208-aventure-alethea_org_zpsnmo9phgx

Résumé

Alethea, fille de Mr et Mrs Darcy, a fait un mariage désastreux avec un homme dont les manières charmantes dissimulent une nature exécrable. Faisant fi de toute prudence, elle fuit le domicile conjugal, déguisée en homme. Accompagnée seulement de Figgins, son admirable servante, elle se met en route pour Venise dans l’espoir de trouver refuge chez sa soeur, Camilla.
En chemin, elle rencontre Titus Manningtree, parti sur les traces d’un tableau du Titien dérobé à son père. Mais une série d’événements, toujours spectaculaires et parfois dangereux, menace de déjouer leurs plans.


528 pages
24 août 2012
8,70€
Milady Romance
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LES AVENTURES DE MISS ALETHEA DARCY d'Elizabeth Aston Empty Re: LES AVENTURES DE MISS ALETHEA DARCY d'Elizabeth Aston

Mar 14 Avr 2015 - 9:55
Ce deuxième ne m'a pas plus emballé que le premier. Il est vrai qu'il ressemble moins à l'oeuvre de Jane Austen, ce qui à priori ne pouvait être qu'un plus. Je trouve néanmoins que les personnages manquent de charisme et de profondeur, pourtant je trouvais que le début était prometteur, les deux protagonistes me semblait originaux, refusant de se couler dans le moule de la société de l'époque; mais au fur et à mesure de ma lecture, que j'ai trouvé un peu longue, je n'ai pas été séduite ni par l'intrigue, ni par les personnages. Je pensais que le premier tome ne m'avait pas plu à cause de la ressemblance avec Orgueil et préjugés de Jane Austen mais avec ce deuxième livre je me rends compte que l'écriture et l'ambiance de l'histoire ne m'ont pas convaincue. Je reste donc sur mon impression que cette auteure ne me plait pas vraiment et je ne pense pas que je renouvellerais pas l'expérience.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum