Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

+32
Netsuya78
Nelly17
Zen31
Sélénya47
Cline612
IheatBooksx3
Salsera15
Awalie
Alexia77
anne59
titisse
se1ena
Gr3nouille2010
Mylou
chrys63
kokodu22
Naminé
Shiva
vany
Mariiine
PatLecture
titepomme
lilu60
Sly
petit-lips
Fantasyae
PetitCorbeau
Alys
Elerinna
Grazou
Cali
Karine
36 participants
Aller en bas

QUEEN BETSY (Tome 1) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

24 - 53%
7 - 16%
7 - 16%
6 - 13%
1 - 2%
 
Total des votes: 45
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mar 1 Fév 2011 - 20:36
Rappel du premier message :

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 1102-b10


Résumé

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie .


384 pages
Editeur : Milady
(18 février 2011)
Collection : BIT LIT

avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 23 Nov 2011 - 21:21
Il m'a été offert par une amie blogueuse, j'ai hâte de le lire, en plus vos avis me donnent plus qu'envie !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Jeu 24 Nov 2011 - 9:24
Il est vraiment chouette tu verras Wink
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Jeu 24 Nov 2011 - 9:33
J'en doute pas, j'adore le mélange de style. La magie risque bien d'opérer !
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 30 Nov 2011 - 18:24
J'avais envie d'une lecture divertissante et sans prise de tête, j'ai donc choisi ce livre dans ma PAL car j'en avais lu beaucoup d'avis positifs et grand bien m'en a pris!
Un coup de cœur pour ce roman que j'ai dévoré, le mélange bit-lit et chick-lit est bien trouvé, l'histoire est drôle et je me suis de suite attaché à notre pseudo reine des vampires complètement à la masse et à ses péripéties. Le style est léger et le livre se lit d'une traite comme on regarderait une série TV.
Si les tomes suivants sont du même acabit cela promet des moments de franche rigolade. Une vraie lecture détente que je vous recommande.

9/10
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 4 Jan 2012 - 21:09
J'ai adoré, c'est vraiment très drôle !



Concernant mon choix de livre, j'avais besoin d'une lecture simple, divertissante et surtout qui change un peu des romans jeunesses que je lis en ce moment. J'ai beaucoup hésité car j'avais envie de relire de la Bit-lit, mais aussi de rire un bon coup... C'est alors que je tombe sur les Queen Betsy dans ma bibliothèque : j'ai acheté les quatre premiers tomes il y a des lustres, et je pense que c'était le bon moment de sortir le premier de ma pile à lire ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, cette saga est un mix entre de la bit-lit et de la chick-lit. Même si ce mélange peut faire grincer des dents au premier abord, Queen Betsy est vraiment un livre pas comme les autres qui vous fera sortir de la monotonie vampiresque.

C'est l'histoire d'une fille un peu superficielle, qui enchaîne les boulots, et n'a vraiment pas de chance en amour : l'héroïne chick-lit par excellence. Ses parents sont séparés, son père remarié à une femme de dix ans sa cadette : la "belle-monstre" comme l'appelle Betsy (je vous laisse deviner la nature de leurs relations...). Elle a quand même une meilleure amie sur qui elle peut compter : Jessica. Malheureusement, Betsy va être victime d'un accident en voulant aller récupérer son chat sur la route, et va se réveiller à la morgue. Morte, elle ? Comment vont réagir ses parents ? Et puis qui a osé choisir un tailleur rose pour son enterrement ? (car oui, pour Betsy c'est une faute de goût impardonnable). Ce qui va s'en suivre est tout simplement hilarant...

Pour faire simple : j'ai ri du début à la fin ! On peut dire qu'on ne s'ennuie pas avec Betsy : une héroïne au franc-parler hors du commun qui n'a peur de rien, et surtout pas de dire ce qu'elle pense haut et fort (même si parfois, pour son bien, elle ferait mieux de se taire). Un vampire, qui plus est ancien et puissant, lui manque de respect ? Il va s'en prendre pour son grade, peu importe les conséquences (d'ailleurs elle n'y réfléchit même pas). Son caractère de feu va d'ailleurs la conduire dans des situations plus désopilantes les unes que les autres. Elle est morte, et alors ? Elle se fiche de s'allier avec tel ou tel vampire. Elle est décidée à vivre sa vie telle qu'elle était avant, un point c'est tout ! J'adore sa personnalité, et c'est bien parti pour devenir l'une de mes héroïnes préférées !

J'ai vraiment aimé la touche de chick-lit apportée à l'histoire, c'est à dire juste ce qu'il faut pour ne pas tomber dans l'excès. Alors oui Betsy aime les belles choses, les beaux habits et surtout les belles chaussures. Elle est aussi un peu puérile parfois, mais ces petites touches de superficialité ont été réparties avec parcimonie tout au long du livre. L'héroïne ne m'a pas du tout insupportée et j'ai suivi ses tribulations avec un grand sourire aux lèvres tout au long de ma lecture. Je n'ai pas ressenti cette impression de lassitude que j'ai eu en lisant l'accro du shopping. Betsy est assez matérialiste mais pas au point d'en devenir une héroïne détestable. On peut lui reprocher sa légère vulgarité, mais comparé à ce que j'ai pu lire en bit-lit, je n'ai pas trouvé ça incommodant.

Et puis Betsy a aussi des qualités ! Son côté effronté cache aussi une certaine fragilité et une réelle affection pour ses ami(e)s qu'elle défend de pied ferme. D'ailleurs elle n'hésite pas une seconde à se sacrifier pour eux, pour les protéger quoi que ça lui en coûte. Je parle beaucoup de Betsy mais je n'oublie pas non plus les autres personnages : sa meilleure amie Jessica, aussi culottée qu'elle, a un coeur en or. Et n'oublions pas sa rencontre avec Marc qui est plus ou moins surprenante ! Une belle amitié va naître entre Betsy et ce docteur un peu dépressif. Les vampires ont eux aussi attiré mon attention, surtout Sinclair qui dégage un charisme fou. Les autres m'ont surtout fait rire, car leur rencontre avec Betsy est inoubliable. Et puis bien sûr qui dit bit-lit (et aussi chick-lit) dit aussi romance ! Bon, il n'arrive pas à la cheville de Bones mais j'aime beaucoup ce petit Eric Sinclair. C'est un vampire assez commun dans le fond, mais il a beaucoup de charme. Ses échanges avec Betsy mènent souvent à la catastrophe et je pense que ça va être assez drôle de voir leur relation évoluer.

Au final, c'est difficile pour moi de me stopper dans ma chronique, je n'aimerai pas non plus trop en dévoiler et vous gâcher votre lecture. Je ne saurai dire à quel point cette héroïne piquante a su me faire passer un excellent moment. Si vous avez un coup de déprime, n'hésitez pas à vous plonger dans les aventures de Betsy !


Ma note : 5/5 ! A lire quand vous avez un coup de cafard ^^
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 4 Jan 2012 - 21:50
Super la couverture cool
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mar 14 Fév 2012 - 14:39
Sur vos conseils je suis en train de le lire, merci pour cette bouffée d'air frais et de rire.
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mar 14 Fév 2012 - 14:58
Rha j'ai fini le livre y'a 3 plombes et j'avais oublié de poster mon avis -_-'

J'ai hésité hyper longtemps avant de le lire. je suis assez hermetique à la bit lit alors bon, déjà pas hyper motivée. Mais en meme temps j'ai lu tellement d'avis super enthousiastes que je savais plus quoi faire (genre la meuf perdue Laughing )
J'avais peur que ce soit trop noir, vraiment trop centré sur un vampire qui mord tout le monde et tout et tout
Hé bé non !!
J'ai adoré !!
Il y a ni trop ni trop peu de bit lit, ni trop ni trop peu de chick lit. Le melange est impeccable, ça reste assez drole, tout s'enchaine.

PAR CONTRE, j'ai pas aimé qd Betsy et Jessica parlent de Dracula/Gary Oldman.
Gary c'est sacré, c'est le plus beau, ON Y TOUCHE PAS !
D'ailleurs Jessica, grand dieu qu'est ce qu'elle m'a soulée !! On doit se la farcir jusqu'à la fin ou elle va mourir bientot ? Ok c'est une amie fidele et tout et tout, mais son coté petite fille riche-black martyrisée, ça m'a vite lourdée -_-'

Et j'aime pas Sinclair non plus Laughing

Non mais voilà, à part ça, c'etait tres tres tres sympa comme lecture, ça se lit vite, c'est drole, frais, ça change de la bit lit traditionnelle, ça fait sourire

(Et merci Anne Sophie pour ce livre voyageur \o/)

ma note : 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 15 Fév 2012 - 13:04
chrys63 a écrit:Sur vos conseils je suis en train de le lire, merci pour cette bouffée d'air frais et de rire.

super
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 15 Fév 2012 - 16:38
Hello

Je l'ai fini hier et j'ai directement enchainé avec le tome 2 qui était légèrement plus court mais tout aussi délicieux.

Je le redis : " Quelle bouffée d'air frais" .

Betsy est devenue spéciale après avoir été mordue puis renverser par une voiture. Ce changement de vivant à mort puis mort vivant (vampire), ne devrait selon elle ne rien changer à sa vie. Et défie quiconque qui lui soutient le contraire...

Betsy ne tombe jamais dans l'accès car même si elle peut paraitre superficielle ou égoïste lorsque ces amis sont en péril elle n'hésite pas à se mettre en danger et je dirais même à courir dans la gueule du loup. Elle agit et après elle pense aux conséquences. Et j'adore comment elle réagit lorsqu'elle est en danger, elle relativise....J'ai bien rigolé.

Betsy ne serait rien sans ses amis anciens ou récents : Jessica et Marc.

Jessica est sa meilleure amie. Elle est multimilliardaire et loin d'être perturbée par le statut de son amie car elle est trop heureuse qu'elle soit en "vie". Elle suit Betsy dans ce nouveau monde sans regret.

Marc est un jeune médecin suicidaire que Betsy a sauvé. Ils vont immédiatement devenir amis et tout comme Jessica il plonge dans ce monde surnaturel et c'est tout naturellement qu'il emménage chez Betsy.

Puis il y a Eric Sinclair, beau ténébreux vampire qui bien sûr est fou de Betsy.

Je dois dire que le livre ne va jamais dans l'excès et il flirte avec deux genres : bit-lit et de la chick-lit (merci aux définitions du club de lecture).

Betsy qui n'a pas la langue dans sa poche va contrarier un Super Vampire Nostro et bien sur elle et ses amis vont être entrainés dans cette aventure.

J'édite le message car j'ai oublié de parler de sa Belle mère...ah rien qu'y penser je rigole....en imaginant Betsy dans un horrible tailleur rose et des chaussures en plastiques...Et sa rage lorsqu'elle découvre qu'elle lui a volé sa collection de chaussures.mdr

Encore merci de m'avoir recommandé ce livre.....

Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Lun 26 Mar 2012 - 23:18
J'ai eu peur de me lancer dans une nouvelle saga de chez Milady.. Jusque-là, j'ai eu beaucoup de mal niveau bit-lit chez eux, en passant par des déceptions ou par des histoires qui ne m'ont rien fait ressentir.. Mais je suis très agréablement surprise ! J'ai adoré ce premier tome dès les premières pages & je ne pouvais plus m'en passer finalement, c'est un gros coup de coeur pour moi ! Je tiens donc à remercier Anne Sophie pour ce livre voyageur car sans elle, je n'aurai pas osé me lancer & j'aurai vraiment raté quelque chose.

Elizabeth "Betsy" Taylor vient de se faire virer de son poste de secrétaire & comme un malheur n'arrive jamais seul, elle meurt dans un accident le soir-même. Mais lorsqu'elle se réveille à la morgue, elle comprend bien que quelque chose cloche (même si son principal problème à ce moment-là est de se réveiller avec des fringues immondes sur le dos !).. Elle ne s'est pas encore ce qu'il se passe vraiment mais elle va vite apprendre à vivre avec son nouveau statut de vampire..

Je ne suis pas trop chick-lit & pourtant, c'est passé tout seul avec cette saga ! Il y a pas mal de chichis pour des fringues ou des chaussures, mais Betsy a un tel caractère, une telle personnalité, qu'on en redemande encore ! Elle ne s'occupe pas de la personne qui se trouve en face d'elle : elle dit ce qu'elle a à dire & tant pis si c'est une personne importante qui se trouve être son interlocuteur.. Elle voit les choses d'une façon bien précise & elle s'y tient !
Dans ce premier tome, on rigole, on sourit, du début à la fin ! À chaque pages ! Vraiment, ça fait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi hilarant & divertissant, & c'est un pur bonheur. Betsy se déconcentre vite quand on lui parle (ou même quand elle narre un événement..), du coup, elle a des répliques assez cocasses qui font bien leur petit effet. Un délice !

Mais derrière ces clichés & ces touches de légèreté, il y a quand même une intrigue bien sérieuse (qui est compliqué à prendre au sérieux en fait, vu qu'elle-même ne se sent pas concernée).. En effet, Betsy est annoncée par une prophétie comme étant la nouvelle reine.. Elle est attendue depuis très longtemps, même si elle ne prend pas cela au sérieux & qu'elle s'en fout éperdument. Le maître vampire de la ville compte bien se débarrasser d'elle.. Sauf que c'est mal connaître Betsy.. Elle a bien tout essayé pour mourir à nouveau mais rien n'a l'air de marcher, alors quand le Maître essaie à son tour, ça la fait bien rire.. S'ensuit donc une lutte, une guerre (presque) sans merci.
L'intrigue n'est pas exceptionnelle, mais elle joue avec le contraste "sérieux/léger". Il fallait bien une histoire de fond sinon il manquerait quelque chose.. On retient surtout l'humour hors du commun de Betsy : ses répliques, ses réactions (parfois complètement démesurées mais tellement drôles !)..

Impossible de ne pas s'attacher à Betsy, de rester insensible face à sa personnalité ! Elle a beau être superficielle & totalement à l'ouest, son côté franc & ironique la rendent unique & intéressante (!).

Je ne pensais pas qu'un roman pouvait me faire autant rire ! Je suis très contente d'avoir découvert cette saga & je compte bien lire la suite au plus vite. Mais pas uniquement pour son humour. Il y a aussi une petite histoire d'amour (qu'elle n'ose pas s'avouer..) & Sinclair me plait bien pour le moment. Ils ont des réparties parfois cinglantes & j'aime beaucoup les suivre tous les deux ! Tout ça pour dire que c'est un énorme coup de coeur & que si vous avez besoin d'une lecture tranquille ou de rigoler un bon coup, cette saga est faite pour vous !
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Lun 2 Avr 2012 - 12:21
Mon avis:

Quand la bit-lit rencontre la chick-lit, que la recette est réussie, ça donne Queen Betsy!

Elle est frivole, exaspérante de superficialité et elle a de la répartie! Secrétaire dans une compagnie dirigée par des patrons pas très nets, elle perd son emploi lorsque la crise économique et la mauvaise gestion des patrons les obligent à faire des coupures. Elle doit vite se trouver un autre emploi pour payer sa maison, remplir son frigo et le bol de nourriture de sa chatte ainsi que pour... s'acheter des chaussures. Pas n'importe lesquels! Manolo Blahnik, Prada, Jimmy Choo et compagnie. Mais un évènement inattendu vient tout bouleverser : sa mort. Elle se relève de son cercueil sans comprendre pourquoi et elle découvre qu'elle est une vampire, mais pas la moindre : celle annoncée par la prophétie. Alors qu'elle tente de reprendre sa vie d'avant, il y a un vieux vampire, Sinclair, qui tente de la protéger (contre son gré) et de l'asseoir sur son trône (contre son gré) et de la séduire (contre son gré). Comble de malheur, il est sexy en diable!!!

L'écriture est simple, très fluide, sarcastique et très humoristique. J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup souris, et j'ai même dû étouffer un rire à quelques reprises! Les réflexions de Betsy face à ce qui lui arrive sont tout simplement géniales! La fin m'a vraiment surprise, je ne m'imaginais pas du tout cette partie de la prophétie. Je ne spoilerai pas ici, mais je dirai juste que ça promet beaucoup pour le deuxième tome. Deuxième tome que j'ai aussi dans ma PAL et que je vais certainement lire bientôt!

Bref, je n'ai trouvé aucun défaut à ce roman, ça m'a même déçue de refermer le livre. Je dirai donc que j'ai passé plus qu'un bon moment. Quand un livre fait plus que me faire sourire, il tombe directement dans la catégorie des coups de coeur!

5/5
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Dim 15 Avr 2012 - 23:41
Bonsoir !

J'ai terminé ce week-end le premier tome de Queen Betsy. Dans l'ensemble il se laisse lire mais je n'ai pas trop accroché Sad , contrairement à beaucoup de personnes.

J'ai trouvé le début du livre assez long et j'ai trouvé dommage que l'intrigue, qui est dans la quatrième de couverture, apparaisse tardivement dans le livre alors que je m'attendais à ce qu'elle ait sa place tout au long de la lecture...

Et de temps en temps, Betsy m'a "saoulée" ^^

Je laisserai quand même une chance à cette saga en lisant le tome 2, mais pas maintenant Smile
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Lun 23 Avr 2012 - 18:46
Ce livre est une révélation, je l'ai trouvé génial, et encore le mot est faible. Ce roman m'a énormément fait rire. Je trouve que c'est une série qui commence très bien, plus humoristique et avec une vision des vampires dont je n'avais pas l'habitude. Ce livre est pleins de (bonnes) surprises. J'ai adoré le début (lorsqu'elle arrive chez son père), et la fin (suspens...). Les personnages sont super, et les situations, notamment la dernière surprenantes. Pleins d'humour, de vampires et très original, ce livre a tout pour plaire.
Je recommande vivement cet ouvrage. Bonne lecture !!!
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Recherche livre similaire merci d'avance

Mer 25 Avr 2012 - 22:28
bonjour à tous, Very Happy
je viens de finir le tome 4 de QUEEN BETSY.
Je suis littéralement tombée sous le charme de l'ecriture de MaryJanice DAVIDSON.
J'aimerais retrouver les sensations que j'ai eu en lisant ses livres.
Pourriez-vous me conseiller des livres dans le même genre ???
J'hésite à acheter LE JOURNAL D'UN VAMPIRE.
Est-ce qu'il est bien?

merci d'avance. Smile
Marianne.LANNUZEL
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 25 Avr 2012 - 22:49
Alors journal d'un vampire je ne l'ai pas lu mais je ne crois pas que c'est aussi drôle que Queen Betsy, c'est vraiment unique en son genre Laughing
Tu veux absolument lire un livre drôle et léger ou c'est le thème vampiresque qui te plait ? Very Happy
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Jeu 26 Avr 2012 - 15:41
Marianne.LANNUZEL a écrit:bonjour à tous, Very Happy
je viens de finir le tome 4 de QUEEN BETSY.
Je suis littéralement tombée sous le charme de l'ecriture de MaryJanice DAVIDSON.
J'aimerais retrouver les sensations que j'ai eu en lisant ses livres.
Pourriez-vous me conseiller des livres dans le même genre ???
J'hésite à acheter LE JOURNAL D'UN VAMPIRE.
Est-ce qu'il est bien?

merci d'avance. Smile
Marianne.LANNUZEL

Sarah dearly c'est un peu le même genre, l'humour est légèrement différent. J'ai bien aimé les tome 1 et 2. Le tome 3 portait sur d'autres personnages...et je n'ai pas encore lu le 4.
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Jeu 26 Avr 2012 - 22:27
Je suis d'accord pour Sarah Dearly, moins d'humour mais c'est à peu près le même chemin que Queen Betsy ^^
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Mon avis

Ven 4 Mai 2012 - 13:15
j'avais vraiment hâte de me plonger dans cette saga bit-lit !! J'ai donc découvert la fameuse Betsy qui est une jeune femme assez banale dans les premières pages de ce tome et qui va vivre une mauvaise journée : virée de son boulot et surtout renversée par une voiture ! Elle va se réveiller à la morgue transformée en vampire.

Et là Betsy n'est pas une vampire comme les autres, elle ne réagit à aucun stéréotype vampirique ! L'eau bénite, les croix, la religion... Rien ne l'irrite !! On va découvrir qu'elle est la Reine tant attendue pour soulever Nostro !

Ce tome 1 met bien en place le personnage de Betsy, sa transformation en vampire, ses amis, sa famille... Cependant ce tome 1 ne m'a pas complètement convaincue, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs qui alourdissent le style ! L'humour ne m'a pas toujours fais rire mais cela reste une bonne lecture de détente qui permet de s'évader un peu sans réfléchir ! Vous comprenez donc que ce n'est ni une déception ni un coup de coeur !! La suite au prochain tome !

Ma note : 2,5/5
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Ven 4 Mai 2012 - 13:33
il rejoint ma PAL! vos avis m'ont donné envie !
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Ven 4 Mai 2012 - 15:14
Chouette Anne, tu devrais bien rigoler cool
Alexia77
Alexia77
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 177
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation52

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Jeu 10 Mai 2012 - 16:13
Ayant lu beaucoup d'avis positif sur ce livre, je l'ai finalement acheté. Et avec Mia, on s'est organisée une petite LC pour le découvrir ensemble.

Je dois dire que j'ai été totalement emportée par l'univers de l'auteure, j'ai beaucoup ri. Ce mélange bit-lit/chick-lit m'a bien plu. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
C'est un livre à lire pour son héroïne et non pour l'intrigue qui ne casse pas des briques, je dois le reconnaitre mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce livre. On lui demande juste de nous faire passer un bon moment et il le réussit à merveille.

Côté personnage, Betsy est une jeune femme qui ne manque pas de piquant, je l'ai adoré. J'ai beaucoup aimé ces réflexions, son bluff et même son côté superficielle avec les chaussures.
Eric Sinclair est un vampire avec un charisme fou, j'ai bien aimé ce personnage.
J'ai bien aimé Jessica, l'amie de Betsy.

Une écriture fluide et jeune, ce livre se lit tout seul.

Un livre très rafraichissant, j'ai passé un excellent moment de lecture, je vous le recommande vivement.
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Jeu 10 Mai 2012 - 16:33
Eh bin !!! Shocked Je ne m'attendais pas à trouver autant de personnes emballées par cette série !
Je le met dans ma Wish List du coup... Razz

A voir la couverture, je pensais qu'on était sur un livre jeunesse, axé sur les vampires. A dire vrai, j'ai eu un moment où j'en avais ma claque des vampires ! (d'ailleurs, parfois encore un peu)
Je ne suis pas une grande lectrice de Bit Lit, mais j'aime le fantastique... Mais les vampires, depuis Twilight on nous en sert à toutes les sauces ! A la longue c'est lassant Rolling Eyes

En revanche, j'aime beaucoup la chick Lit qui détend et ne prend pas la tête... Alors je vais me laisser tenter par cette série je pense !^^
Merci pour tous vos avis les filles ! cool
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Jeu 10 Mai 2012 - 17:30
Il est dans ma Pal, je vais le lire bientôt!
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Ven 11 Mai 2012 - 4:42
Un premier tome bien sympathique, qui se lit très rapidement et nous fait passer un excellent moment !
C'est girly, à l'humour déjanté, aux répliques acidulés, totalement décalé, j'adore !
Je suis heureuse d'avoir jusqu'au tome.5 dans ma biblio !
Betsy est une jeune femme sympathique, secrétaire de direction, sa vie se passe plutôt .... mollement !! Jusqu'au jour où la petite demoiselle se fait renverser par une voiture, meurt et se réveille vampire mais pas n'importe quelle vampire, une reine !!!
En très peu de temps elle doit s'accoutumer à sa nouvelle vie nocturne, comprendre ses supers pouvoirs et gérer les hommes qui la trouve maintenant irrésistible ! Et puis c'est sans compter sur son amour des chaussures de créateurs !!
Ah Betsy, tu fais une reine de premier choix !!!
C'est à découvrir, je vous le conseille !!
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 6 Juin 2012 - 14:12
Mon avis :

Merci beaucoup à Anne Sophie pour m'avoir permis de lire ce livre.

Besty est morte... et s'est « réincarnée » en vampire !! Jusque là, pas de « soucis » mais les autres vampires disent qu'elle est une Reine qui doit vaincre le méchant de l'affaire... Évidement Besty n'en a rien faire mais ses amis vont l'obliger à accomplir sa tâche.

La couverture m'a attiré, elle représente Besty. He oui cette belle blonde avec des jambes de mannequin et des talons aiguilles est bien la reine ! Qui aurait cru ça ? Et pourtant...

J'ai adoré Besty, elle est pleine d'humour. Ses répliques m'ont arraché plus d'un sourire, elle répond du tac au tac, est presque chiante, une vrai blonde quoi. C'est surtout pour ça que je l'aime aimé d'ailleurs, car des personnages humoristiques on n'en voit pas dans tous les livres ! Et puis franchement qui croirait qu'un ancien mannequin avec un QI inférieur à la moyenne deviendrais reine des vampires et qu'en plus, elle devrait tuer le méchant vampire ??? Encore mieux, Besty n'ose pas mordre les humains, enfin, au début...
Ses ami(e)s m'ont bien plus aussi, par exemple Jessica est tout à fait le genre de fille qui va bien avec Besty, sa meilleure amie. Elle est issue d'une famille très riche, qui possède la moitié des Etats-Unis, alors que Besty est secrétaire, ha non ! J'allais oublié, plus maintenant, elle s'est viré le jour même de sa mort... Et le pire c'est quelle est morte à cause de son chat, cet idiot était perdu dans la neige et miaulait, donc notre cher Besty qui n'en rate pas une veut aller le chercher mais une voiture la percute... (Et la dernière chose qu'elle a vu avant de mourir, du haut d'un arbre je précise, c'était son chat rentrer tranquillement, comme si de rien n'était dans la maison....)
Bref, nous avons ici une héroïne que je ne peux comparer à acune autre, tellement gaffeuse, tellement marrante, tellement malchanceuse, mais surtout si attachante ! Je ne sens obligée de lire le second tome !

Ce roman est un mélange de Bit-Lit, de Chick-Lit et d’humoristique. Bit-Lit pour le vampirisme, Chick-Lit pour les anecdotes et humoristique pour Besty. Bref, trois genres différents réunis dan un même ouvrage et parfaitement cordonnés.

Le style de MaryJanice Davidson (quel nom!) est super, de l'humour à chaque page, et une Besty genre « plus conne tu crèves ». C'est sa seule saga publiée.

Pour une fois, un premier tome qui se finit vraiment, avec une vrai fin. Même si je meure d'envie de savoir la suite, il se finit puisque qu'on sait si Besty a réussi à vaincre le méchant ou pas.

Tout ça pour dire que c'est un coup de cœur, tant pour l'héroïne que pour l'humour en passant par les rebondissements inattendus. Je vais lire le tome 2 à coup sûr.

Ma note : 5/5  un vrai plaisir, une lecture détente et sans prise de tête !
avatar
Invité
Invité

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 20 Juin 2012 - 8:17
Mon avis : J'ai lu ce roman grâce aux challenges Chick Lit auxquels je participe. Ma copinaute Ayma m'a aidé en me l'offrant via un swap "girly"
Même si je dois avouer que ce n'est pas un vrai coup de coeur, j'ai quand même beaucoup aimé cette histoire!
Betsy, de son vrai nom Elizabeth Taylor (arrêtez, on les lui a déjà toutes faites!) mène une vie classique de trentenaire. Elle passe sa vie entre son job de secrétaire, sa meilleure amie Jessica et son amour incalculable pour les chaussures (de luxe bien évidemment...). Jusqu'au jour où tout bascule, elle perd son boulot et la vie à quelques heures d'intervale!
A partir de ce chapitre, la suite de ce livre est tout simplement hilarante! Refusant le fait qu'elle est immortelle, Betsy va tout tenter pour mourir : boire de la javel, s'enterrer avec un câble électrique et même s'enfoncer un couteau de boucher en plein coeur! Mais rien n'y fait!
J'ai également beaucoup aimé sa "grande gueule", et oui, queen Betsy ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds (attention ses chaussures! ahhh)! Elle répond au tac au tac à ses détracteurs, et oui, je l'avoue, je suis jalouse! lol
Moi aussi j'aimerais pouvoir répondre aux gens qui me font ch... !
La relation qu'elle entretient avec son "ami" vampire Sinclair est assez particulière... Il l'insuporte et elle le lui fait bien comprendre, mais que ressent-il lui? Honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal à cerner ce personnage...
Ces deux là partagent également quelques scènes très "hot", limite dérangeantes à mon goût. Je ne suis pas contre la littérature érotique mais dans ce roman, cela m'a gênée, j'ai trouvé ça un peu déplacé pour tout dire.
En conclusion, une bonne lecture que je recommande sans problème. A éviter aux plus jeunes car les dialogues sont très crus. Mais un roman très drôle et très girly! ♥

Ma note : 7/10
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Dim 15 Juil 2012 - 16:43
Un grand MERCI pour vos conseils qui m'ont donné envie de lire ce roman!
J'ai adoré!!!! J'ai passé mon temps à rire ,et pas qu'un peu . Je crois que maintenant, mon mari a de sérieux doutes sur ma santé mentale!
Après des lectures plus sérieuses, j'avais besoin de quelque chose de léger, et c'est exactement ce que j'ai trouvé avec ce livre.
Je n'en dirai pas plus car tout a été dit ici, mais je ne peux que conseiller ce roman , même à ceux qui n'aiment pas la bit-lit.
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mar 17 Juil 2012 - 18:17
+1
IheatBooksx3
IheatBooksx3
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 256
Date d'inscription : 23/04/2012
http://addictdelalecture.over-blog.com/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Lun 23 Juil 2012 - 14:56

Ce livre est juste un mélange détonnant de Chick-lit et de Bit-lit .

L’héroïne est exaspérante , frivole , horriblement fashion , superficielle mais tellement attachante !

Des les premières pages on se rend compte que la repartie est de mise et que les "pseudo" vampire n'existent pas (sauf en dérision mais je n'en dirais pas plus ). L'historie commence vite et avec beaucoup d'humour , les événements semblent ce déchaîner contre elle , alors Sinclair arrive et essaye , j' ai bien dis essaye XD , car notre beetsy et super coriace :p : de la protéger
- de lui faire accepter son rôle de pseudo reine (qu'elle trouve ridicule par ailleurs
-de la charmer , et elle est pour et contre *dur dur d'expliquer sans spoiler*

Et pour tout arranger , il a fallu qu'il soit super sexy !

L'histoire est fluide , m'a faite pouffé , sourire et j'ai même du étouffer des rires , qui m'auraient fait passer pour une folle *plus que je ne le suis déjà*. Les réactions de Betsy , sont toujours étonnantes , la fin du livre est complétement inattendue et c'est avec plaisir , que j'irais chercher le second tome *quand ma librairie sera ré-ouverte évidemment* , dont j’espère l'histoire sera aussi bien ce premier livre.

En bref une lecture ultra positive , sans aucun aspect négatif , qui est , vu mon avis , un coup de cœur. Si Mary Janice Davidson continue dans ce style , je pense la classer en haut de ma liste d'auteur a succès !

Note : 5/5 j\'aime


Dernière édition par IheatBooksx3 le Mer 25 Juil 2012 - 18:38, édité 1 fois
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Lun 23 Juil 2012 - 18:45
Mon petit avis :

On découvre la vie d'Elisabeth Taylor (oui vous ne rêvez pas c'est vraiment son nom) une jeune femme qui suite à divers évènements se réveille ... à la morgue. Comme vous pouvez l'imaginer elle se réveille sous une autre nature : vampire. Il va donc lui falloir apprendre à se connaître à nouveau, ses besoins... Pour cela elle va pouvoir compter sur le soutien de ses proches mais aussi de toutes ces nouvelles connaissances, attention à ne pas être trop naïve non plus Wink

J'ai vraiment aimé découvrir la nouvelle "vie" de Betsy le tout avec une bonne dose d'humour. Ce livre se dévore tout simplement et on a envie d'en apprendre plus sur l'organisation de la société vampirique. On découvre toutes ces choses en même temps qu'elle.

J'ai beaucoup aimé Betsy car malgré sa nouvelle nature elle fait encore des erreurs et est parfois un peu faible, mais c'est ce qui l'a rendue attachante à mes yeux. J'adore aussi sa meilleure amie pleine aux as qui est complètement décalé par rapport à son environnement. Et puis comment ne pas être intrguée par "Saint Clair" ou Sainclair, mais bon je ne lui donnerai pas ma confiance non plus !

Bref une super découverte ! Merci à Anne-Sophie pour m'avoir envoyé ce livre voyageur.
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mar 24 Juil 2012 - 15:49
IIheatBooksx3?????? affraid Je rêve ou tu as plagié mot pour mot une partie de mon article?

se1ena a écrit:Alors qu'elle tente de reprendre sa vie d'avant, il y a un vieux vampire, Sinclair, qui tente de la protéger (contre son gré) et de l'asseoir sur son trône (contre son gré) et de la séduire (contre son gré). Comble de malheur, il est sexy en diable!!!

IheatBooksx3 a écrit: alors Sinclair arrive et tente : - de la protéger (contre son gré)

- de l'asseoir sur son trône (contre son gré)

- de la séduire(contre son gré)(enfin oui et non )

. Comble de malheur, il est sexy en diable!!!

IheatBooksx3
IheatBooksx3
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 256
Date d'inscription : 23/04/2012
http://addictdelalecture.over-blog.com/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 25 Juil 2012 - 18:28
Non , non , c'est pas mon genre , je vais rectifier sa , mais je ferais pas sa , désolée :3

en espérant que tu ne m'en veuille pas , mais promis je ferais pas sa , c'est pas du tout mon genre je déteste ce genre de choses
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Jeu 26 Juil 2012 - 22:44
d'accord, je te laisse le bénéfice du doute Wink
IheatBooksx3
IheatBooksx3
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 256
Date d'inscription : 23/04/2012
http://addictdelalecture.over-blog.com/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Ven 27 Juil 2012 - 16:41
Mdr , c'est déjà mieux que rien Smile merci
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Ven 10 Aoû 2012 - 20:48
Mon avis

Que dire à propos de ce livre ? J'en avais longuement entendu parler et je me suis lancée suite au défi lancé par Anne So . Et honnêtement, je ne regrette absolument pas, parce que je me suis bien marrée.

Ce livre est très frais, l'héroîne a un humour absolument décapant, un sacré caractère et, est aussi très frivole. Son péché mignon ? Les chaussures de créateurs.

Betsy, secrétaire, a un accident et meurt. Sauf qu'elle se réveille à la morgue, vampirisée. Elle pense continuer sa petite vie (euh ... mort) tranquillement, mais le beau Sainclair et ses acolytes vont la trainer de force (mouais, ou presque) dans une guerre pour renverser le grand méchant vampire.

J'ai vraiment beaucoup apprécié Betsy qui m'a fait pouffé de rire à plusieurs reprises (d'ailleurs mon homme me regardai bizarrement). Elle est très fraiche, et très vivante pour une non-morte et elle a une répartie d'enfer. J'ai également beaucoup apprécié ses amis mortels : Jessica, une black pleine au as au tempérament de feu, et Mark un médecin gay qui veut faire de Betsy une super-héroine.

Moi qui ne suis pas vraiment fan, ni de chick-lit ni de bit-lit pure, j'ai trouvé un excellent compromis avec Queen Besty.

Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir.

Ma note: 5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Sam 11 Aoû 2012 - 13:06
cool
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 22 Aoû 2012 - 19:41
Mon avis:

Elisabeth Taylor, surnommée Betsy, on comprend pourquoi (!!), passe une très mauvais journée: elle vient de se faire virer de son travail de secrétaire et pour couronner le tout, elle meurt!! Tout ça en une seule journée... Seulement elle se réveille à la morgue quelques jours plus tard, en vampire... Alors qu'elle ne se souvient pas du tout comment sa transformation a pu arriver...
Petit à petit, elle va tenter de se faire à sa nouvelle condition et en apprendre les règles et les codes... Pour cela elle va se faire des nouveaux amis et apprendre qu'elle est une reine désignée par une prophétie pour renverser le "roi" en place... Pas évident à digérer tout ça!!!!

J'ai bien aimé le personnage de Betsy, le stéréotype de la fille jolie, superficielle, une fana de chaussures, qui ne pense qu'a sa petite personne. Elle est déjantée et drôle... (Ses tentatives de suicide au début qu'elle est une vampire sont à mourir de rire!). Comme a dit Vany, elle m'a pas mal fait penser à Becky l'accro du shopping de Sophie Kinsella... Ces 2 héroïnes sont vraiment géniales!!
J'ai aussi aimé le personnage de Sinclair, le beau gosse mystérieux... J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes!!!

L'écriture de l'auteure est vraiment sympa à lire. Ce mélange de Bit Lit et de Chick Lit est génial, ça réunit 2 genres littéraires en vogue et c'est vraiment agréable... Certaines scènes sont vraiment drôles. J'ai passé un excellent moment avec ce livre et j'ai hate de savoir comment Betsy va gérer son statut de reine, son attirance pour Sinclair...

Ma note: 4.5/5
Zen31
Zen31
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 42
Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2012
LocalisationToulouse

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Sam 25 Aoû 2012 - 8:25
J'ai dévoré ce livre en une journée.
J'adore ce mélange de chick-lit et de bit-lit. je le trouve très rafraîchissant.
J'ai passé un très bon moment à le lire et j'ai bien rigolé (les commentaires et l'humour de Betsy).
Nelly17
Nelly17
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2012
LocalisationCharente-Maritime
http://pagesapresfeuilles.blogspot.com

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mar 4 Déc 2012 - 12:18
Mon avis

J'ai découvert cette série et ce premier tome grâce à Anne-Sophie qui l'avait mis en Livre voyageur. Je ne m'attendais pas vraiment à ça et il m'a fallu un petit moment pour m'habituer...

Betsy, Elizabeth Taylor de son vrai nom, meurt accidentellement et se réveille à la morgue, elle est devenue un vampire ! Mais elle compte reprendre sa vie là où elle l'a laissé et va voir tous ses proches pour leur annoncer qu'elle est toujours là. Etrangement, ça n'a pas l'air de choquer grand monde, à part son père, les autres prennent ça comme si tout était normal !!
A ce niveau, j'ai trouvé ça super bizarre, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée, entre chick-lit ou parodie vampirique, je n'ai pas du trouver le bon degré de lecture !
Heureusement, les vrais vampires ne tardent pas à débarquer et à sauver l'histoire en expliquant à la nouvelle les codes auxquels elle devrait se soumettre. Or, Betsy est très différente d'eux, elle n'est pas obnubilée par le sang, n'a pas besoin de se nourrir aussi souvent que les autres, ne craint pas l'eau bénite ni les croix, ne flambe pas au soleil, etc, ce qui ferait d'elle la reine tant attendue d'une prophétie. Seulement elle ne tient pas du tout à ce statut, c'est une blonde, le vrai cliché, idiote et superficielle, et tout ce qui l'intéresse ce sont les dernières chaussures de créateur à la mode !
Tout ce que j'ai pu apprécier de son personnage, c'est quelque-unes de ses réparties cinglantes et amusantes, le reste du temps, elle m'a juste franchement gonflée !
A mon grand soulagement, le sublime vampire mâle de l'histoire remonte le niveau et permet de donner un peu de piquant à la sauce...ouf, un vampire normal, si je puis dire !! Eric Sinclair est vraiment superbe, élégant, sophistiqué, et...torride, bien entendu Wink
Les amis humains de Betsy, Jessica et Marc sont plutôt sympas, en tous cas beaucoup plus équilibrés qu'elle, ils apportent un peu de réalisme.

Léger, distrayant, amusant, même si j'ai déjà lu plus drôle dans le genre, je lirai la suite à l'occasion, mais pas forcément en priorité...

Note : 3/5
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Lun 11 Fév 2013 - 21:44
Histoire: Elizabeth Taylor ( et oui pas de bol) vient de mourir mais elle vient de se réveiller à la morgue fringuée comme une fille complêtement hasbeen (pas de bol encorre !). Elle découvre en peu de temps qu'elle est devenue une vampire et par la même occasion la Reine tant attendue depuis des siècles, celle qu'annonçait une ancienne prophétie. Betsy s'en contre-fiche, ce qu'elle veut c'est reprendre une vie normale.

Mon avis : Raffraichissant quoiqu'un peu déstabilisant au début. Je ne connaissais pas ce style de livre. De la bit-lit humoristique. Les héroïne de bit-lit ont souvent de l'humour, mais là le livre entier est une farce et j'ai beaucoup aimé. La fille pas perturbée plus que ça d'être morte et de devoir sucer le sang des gens pour continuer à "vivre" euh non mourir...! Betsy est parfois très exaspérante et souvent tès superficielle mais c'est ce qu'on aime, le côté léger, le côté chick-lit de cette histoire bit-lit. Le beau-gosse Sinclair donne envie, le méchant est répugnant, les amis sont fidèles. En bref tout est sa place! Enfin presque, parceque Betsy, elle, a du mal à trouver sa place dans tout ça. Une reine? Une vampire hors norme? Une accro au chaussure? Va falloir qu'elle mette de l'ordre dans sa vie cette petite, et je pense que je vais la suivre dans son périple pour les prochains tomes.

note: 4,5/5
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 13 Mar 2013 - 17:37
Il faut que je commence cette série!!!! oui
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 13 Mar 2013 - 19:20
oui
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Jeu 14 Mar 2013 - 9:22
Va falloir que j'entame le tome 2, c'est horrible j'ai plein de choses à lire !!!
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Sam 1 Juin 2013 - 21:26
Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Queen Betsy, série de livres qui mélangent chick lit et bit lit, mélange réussi et bien dosé. Le côté bit lit reste soft, je ne sais pas si c'est parce qu'on est au début de la vie de vampire de Betsy mais j'apprécie et je préfère même puisque je ne suis pas une habituée du genre.

C'est un livre avec beaucoup d'humour à travers le personnage de Betsy essentiellement, de ses attitudes, de ses réactions et de ses paroles. Elle est drôle avec son côté naïf. Sinon à côté de ça, elle a son caractère et ne se laisse pas faire surtout en face de Sinclair. Ce qui peut se révéler un peu gênant au bout d'un moment, c'est le fait que Betsy est présentée de façon dépréciatrice. Mais Betsy est un mélange étonnant, détonnant et sympathique.

En refermant le livre, on a qu'une hâte, c'est de connaître la suite grâce au tome 2, savoir comment vont évoluer les personnages de Sinclair et Betsy.

Ma note :

5/5
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Dim 2 Juin 2013 - 9:51
Cette série fait l'unanimité apparemment ! Smile
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Mer 24 Juin 2015 - 9:26
Betsy est une jeune femme qui aime la mode, les chaussures et prendre soin d'elle. Après une agression où elle s'est fait mordre à plusieurs reprises, elle tente de passer à autre chose... jusqu'à ce qu'elle se fasse renverser par une auto et se réveille à la morgue, transformée en vampire. Sa première réaction ? Avoir honte de la tenue que sa belle-mère lui a choisi pour être enterrée ! Ni une ni deux, elle retourne chez elle après avoir signalé à ses proches qu'elle était toujours bien vivante, enfin presque... et lorsque deux vampires se font la guerre pour l'amener dans leur camp, Betsy craque et envoie tout le monde sur les roses ! Parce qu'en plus, elle est devenue un vampire spécial !

J'attendais beaucoup de ce roman de bit-lit, genre que je lis très très peu. Certains avis garantissaient des fous rires et un bon moment et finalement, la sauce n'a absolument pas pris avec moi. Je lirais le second tome puisqu'il traine dans ma PAL, mais en toute sincérité, je n'ai pas trouvé grand-chose de sympathique à ce premier opus. Il m'a fallu plus de dix jours pour en arriver au bout, preuve que j'avais énormément de mal à le lire et à l'apprécier. Pourtant, des romans aussi simplistes ça fait du bien pour se vider la tête, mais Queen Betsy n'aura eu qu'un effet soporifique pour moi.

Déjà, j'ai eu du mal avec la plume de l'auteur. C'est assez vulgaire, cela n'a aucun style, Betsy étant le narrateur en plus d'être l'héroïne. On sent bien la fille superficielle et toujours à côté de la plaque. Elle m'a agacée du début à la fin, je n'ai jamais réussi à l'apprécier et à prendre du plaisir à être en sa compagnie malgré l'idée de l'auteur d'en faire un aimant à chiens et hommes. Ses réactions sont aussi exaspérantes que les crises d'une enfant capricieuse. Elle envoie bouler tout le monde comme bon lui semble et même de méchants et vieux vampires, elle s'en fiche et là jme suis dit : "ok, la nana se réveille en vampire. Tout ce qui l'agace c'est sa tenue vestimentaire ? Et après genre elle n'est même pas effrayée par les autres vampires, elle fait sa forte tête ? C'est possible qu'elle la ferme ? Simplement ? Et pour toujours ?" En gros voilà, j'ai complètement détesté l'héroïne trop caricaturale et même si je sais que c'est un roman "humoristique" et bien je n'ai pas ri. Jamais. A aucun moment.

L'histoire est d'ailleurs complètement loufoque et tiré par les cheveux ! Betsy est aux yeux des vampires la prochaine reine des vampires... les pauvres. Sincèrement, je les plains... ils n'ont pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec une empotée pareil ! Je suis dure, je sais, mais sincèrement si vous cherchez quelque chose de sérieux, d'un minimum bien écrit, passez votre chemin... Je ris facilement, mais là, impossible. C'était toujours dans l'excès, dans l'exagération de la personnalité de Betsy et de ses amis. On sent que l'auteur veut un peu se moquer de la bit-lit en général et de la chick-lit, mais pour le coup ce premier tome n'est, à mon sens, clairement pas réussi.

Le style ? Inexistant. L'héroïne ? Agaçante. Mais alors que reste-t-il ? Et bien pas grand chose j'en ai peur ! J'ai trouvé l'intrigue totalement décousue ! On démarre très vite avec des vampires de partout, une prophétie, du sexe, du sang, des homosexuelles, encore du sexe, des gifles, des insultes, des scènes de ménage ridicules... bref, on a là une accumulation de clichés et rien de cohérent ! Parfois même j'avais la sensation que les dialogues n'avaient aucun rapport entre eux ! Comme si les personnages ne dialoguaient pas entre eux, mais se parlaient à eux-mêmes.

Et donc me voilà face à ce roman terminé et là, j'étais bien embêtée parce que sincèrement, je n'ai trouvé aucun point positif à ce premier tome. Ah si ! Je trouve la couverture superbe ! Très en adéquation avec son contenu et c'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de découvrir la saga. Ce premier tome est donc un échec, mais je ne m'avoue pas vaincu et je découvrirais le tome 2 qui traîne dans ma PAL, espérant que l'intrigue sera plus poussée !
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Sam 27 Juin 2015 - 22:17
Je dois avouer, que poussée par une amie pour faire une lecture commune, c'est un peu obligée que j'ai lu ce roman. Je ne suis pas du tout attirée par la chick-lit et le mélange avec la bit-lit me laissait un peu perplexe.
J'ai découvert Betsy, de son vrai nom Elizabeth Taylor, fan de chaussures et secrétaire au chômage. Elle meurt renversé par un camion mais se réveille durant la nuit à la morgue. Complètement déboussolée à son réveil elle reprend vite du poil de la bête quand elle se rend compte que sa belle-mère lui a enfilé un tailleur de mauvais goût et des chaussures qu'elle déteste.
De plus un vampire nommé Nostro cherche à en faire sa servante mais Betsy a son petit caractère et ne se laisse pas faire. Elle fait aussi la connaissance de SaintClair, un vampire qui ne se soumet pas non plus à Nostro et désire que Betsy rejoigne son "équipe", mais celle-ci ne veut pas prendre parti et veut juste qu'on lui fiche la paix. Son souhait ne sera pas exaucé. J'ai bien aimé les personnages secondaires qui sont les amis de Betsy et lui sont très fidèles.
J'ai passé un bon petit moment avec ce roman même si ce n'était pas transcendant, un roman plutôt décalé et déjanté. J'ai trouvé aussi que certains dialogues ne collaient pas, à mon avis il y a eu un problème de traduction.
Contenu sponsorisé

QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson - Page 2 Empty Re: QUEEN BETSY (Tome 01) VAMPIRE ET CELIBATAIRE de Mary Janice Davidson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum