Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LES SEPT MERVEILLES (Tome 3) LE ROYAUME DES OMBRES de Peter Lerangis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

LES SEPT MERVEILLES (Tome 3) LE ROYAUME DES OMBRES de Peter Lerangis

Message par PrettyDarkInk le Sam 21 Mar 2015 - 19:28



Résumé

UN GARÇON
Jack MacKinley, un garçon ordinaire, a un problème extraordinaire : dans six mois, il va mourir.

UNE MISSION
Il apprend, comme trois ados de son âge, qu'il est porteur d'un gène hérité d'une civilisation perdue... Leur mission : sauver le monde, s'ils veulent sauver leur peau.

SEPT MERVEILLES
Abandonnés par Marco qui les a trahis, Jack, Amy et Chris doivent trouver le troisième Loculus, caché dans le Mausolée d'Harlicarnasse...


320 pages
19 février 2015
15,90€
Pocket Jeunesse

_________________
Mon blog

avatar
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 22
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation Poudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SEPT MERVEILLES (Tome 3) LE ROYAUME DES OMBRES de Peter Lerangis

Message par Walkyrie le Jeu 26 Mar 2015 - 22:29

Une nouvelle aventure épique pour nos trois jeunes héros qui les mène cette fois – ci au cœur du Mausolée d’Halicarnasse et de ses Ombres inquiétantes !

Jack et ses deux amis ; Amy et Chris, sont de nouveau sur les traces des Massa dans les pyramides égyptiennes mais lorsqu’il s’y présente ; plus aucunes traces d’eux mais une bombe explose et manque de les tuer. Au retour sur l’Île du Karai Institute, c’est la catastrophe ; les bâtiments sont en feu, des hommes courent dans tous les sens, et parmi eux, ils reconnaissent les Massas. Ces derniers ont attaqué l’île et entendent bien l’occuper. Il ne reste plus à nos héros qu’à s’enfuir et se tourner vers la seule personne qui leur paraît digne de confiance. Une nouvelle quête s’annonce pour obtenir le troisième loculus qui présente un pouvoir qui pourrait bien leur être utile alors que le glas de leurs derniers mois à vivre sonne.

Dans ce tome, les héros découvrent le tombeau de Mausole ou le mausolée d’Halicarnasse où Artémise règne en maître sur ses étranges habitants. Le mythe grecque, l’archéologie du site et les énigmes sont encore à l’honneur et rendent le contenu intelligent et culturel. C’est d’ailleurs ce qui fait la qualité de cette série ; parcourir le monde à la découverte de lieux cultes empreints d’histoire mythique. Dans ce tome toutefois, cette partie est un peu moins développé qu’habituellement, le ton s’essouffle un peu et l’on pourra reprocher un certain fouillis dans le rythme de l’intrigue. Cependant, on passe outre et on plonge à nouveau avec aisance dans cette nouvelle aventure.

Ici les personnages gagnent en maturité, les événements et les épreuves étant de plus en plus rudes pour les trois jeunes gens. La trahison de Marco les a profondément meurtris et déstabilisés. Jack et son moral sont mis à l’épreuve par la réapparition de sa mère, qu’il croyait morte, dans le clan ennemi ; est-elle une alliée dans le camp adverse ou une ennemie jouant de ses liens et dont il faut se méfier ? Par ailleurs, la destruction du Karai institute et l’invasion de l’île par les Massas, les laisse seuls face à leur destin et n’ont pas d’autre choix que de se tourner vers un adulte de confiance qui a les moyens de les aider et qui devrait respecter leur secret. Les héros doivent également faire face à la mort, la mort d’un être cher d’une part, et des morts « zombie » d’autre part. Pour récupérer le troisième loculus, ils devront affronter les Ombres et leur plus grande peur.

Concernant le style de l’auteur, il est toujours aussi agréable à lire ; fluidité de l’écriture et chapitres courts permettent de rapidement tourner les pages et de s’immerger dans notre lecture. Par ailleurs, son développement de fond basé sur les sept Merveilles du Monde rend son récit très attractif et intéressant, les faits réels et historiques s’allient au fantastique, aux créatures tout droit sorties des légendes pour offrir un roman d’aventure plaisant et divertissant. Un nouveau tome dans l’ensemble plus sombre et plus mature où les révélations sont là mais où de nouvelles interrogations trouvent leur place. Encore une fois, la fin repose sur des questionnements qui donnent forcément envie au lecteur d’en savoir davantage et de lire le quatrième tome.

Enfin, un petit mot sur les couvertures de cette série qui sont toujours très agréables à l’œil !

En bref, une série toujours aussi addictive et à l’imaginaire débordant ! Une seule question en refermant ce livre ; quelle suite nous réserve l’auteur ?

Je remercie Louve et les éditions PKJ pour ce partenariat.
avatar
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation Sud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure

http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum