Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

L'EVEIL DES MACCHABS (Tome 2) LA REINE DES MACCHABS de Ty Drago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

L'EVEIL DES MACCHABS (Tome 2) LA REINE DES MACCHABS de Ty Drago

Message par PrettyDarkInk le Sam 21 Mar 2015 - 19:16



Résumé

Ouvrez les yeux : vous êtes parmi eux... Vous ne connaissez pas les Macchabs ? Tant mieux pour vous ! Car seule une poignée d’adolescents, appelés les Clairvoyants, peuvent les voir tel qu’ils sont : des cadavres puants animés par des entités venues d’ailleurs et qui veulent tous nous éradiquer... Ces ados sont devenus un véritable commando, auto-baptisé les Fossoyeurs. Grâce au jeune Will, ils sont parvenus à éliminer le Maître des Macchabs. Mais le combat est loin d’être gagné. Car arrive aussitôt leur Reine, plus redoutable encore. D’autant plus redoutable qu’elle endosse l’identité de Lilith Cavanaugh, responsable des Affaires Civiles de la ville de Philadelphie. Or, la mère de Will vient de recevoir un colis envoyé il y a quelques années par son défunt mari, Karl Ritter, le seul adulte qui ait jamais été capable de voir les Macchabs. Dans ce colis, destiné à Will, Karl dévoile toute la vérité. Susan, qui n’a pas eu la moindre nouvelle de son fils depuis quatre mois, ne sait pas vers qui se tourner... et elle commet une terrible erreur. Elle décide de rendre l’affaire publique en se confiant à une certaine Lilith Cavanaugh...


517 pages
22 janvier 2015
14,90€
Bayard Jeunesse

_________________
avatar
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation Poudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EVEIL DES MACCHABS (Tome 2) LA REINE DES MACCHABS de Ty Drago

Message par Walkyrie le Sam 21 Mar 2015 - 20:45

Une suite digne du premier opus, la maturité et l’introduction d’adulte en plus !

Will fait partie des Fossoyeurs depuis 4 mois, 4 longs mois sans voir sa mère et sa soeur, sans donner de nouvelles à ses proches. 4 mois à combattre ces macchabs, des êtres extraterrestres qui investissent nos morts pour passer inaperçu dans notre société. Depuis la mort de Booth, un leader Macchabs, le calme était revenu, mais l’envahisseur a jouer la carte du pouvoir, et à envoyer celle que l’on nomme « la Reine des Morts », une puissante Macchabs, qui ne reculera devant rien pour exterminer la vermine fossoyeur. De nouveaux, il faut prendre les armes, jouer de stratégie et oublier son enfance pour protéger l’humanité d’une invasion imminente.

Ce second tome est marqué d’une part par la maturité des personnages, ils grandissent bien trop vite et se montrent aussi organisés que des adultes, d’autre part par l’introduction d’adultes dans la connaissance de la vérité. Il est donc tourné sur l’évolution des personnages qui prennent tous en épaisseur mais aussi sur le fait que le roman, en prenant en maturité, s’assombrit, les actes violents sont plus nombreux, les blessures plus sanguines et les macchabs « juteux » encore plus dégoûtants !

Will a maintenant 13 ans, a beaucoup changé depuis 4 mois, il garde sa témérité et son franc parlé, mais son discours est plus posé, plus mature et même si sa famille lui manque, il a bien compris que pour la protéger, il devait s’abstenir de tout contact avec elle. Il est introduit comme Ange Gardien novice et se révèle encore une fois fait pour le combat et les stratégies offensives. Par ailleurs, il reste malgré tout un adolescent avec ces premiers émois au contact d’Helen, celle qui entraîne chez lui des sentiments et des sensations étranges, de même que par son amitié avec Burgermeister. Burgermeister, on l’avait laissé un peu pataud, trop grand, trop lourd, pas assez intelligent dans le premier tome, ici il se révèle et son physique massif le rende au contraire très utile. Il réserve donc son lot de surprise ! Tom Jefferson, le chef, est ébranlé par ce qui arrive à sa soeur et commence à se reposer sur ses subalternes pour les prises de décision et les missions délicates et risquées. Côté nouveaux personnages, il y a bien sûr la fameuse Reine des Macchabs, Lilith Cavanaugh, cette dernière se montre très puissante, impitoyable, machiavélique et intelligente. Elle ne supporte pas d’avoir à investir des corps morts et en change donc très souvent. Bien apprêtée, charmante, elle adore les futilités vestimentaires des humaines ; chaussures et robes cocktail, on sent que le personnage aime s’humaniser mais cela ne va pas au delà des apparences. Elle est bien décidée à détruire les fossoyeurs et à anéantir l’espèce humaine en usant de méthodes peu conventionnelles. Et enfin, un adulte entre dans le secret des Fossoyeurs, cet humain sera difficile à convaincre et les Fossoyeurs devront faire preuve de sang froid et aller à l’encontre de leur moralité pour lui prouver l’existence des macchabs. Cela change la donne pour les futurs opus, car cet humain adulte n’est pas n’importe qui et même s’il ne peut pas faire grand chose puisqu’il n’est pas clairvoyant, il pourra user de son statut et de ses contacts pour aider les fossoyeurs. Et puis il y a cette étrange femme qui apparaît à Will pour la seconde fois sous les traits d’un ange blond, qui est – elle ? Ce mystère reste irrésolu dans ce tome… Affaire à suivre.

Les fossoyeurs continuent donc d’évoluer, d’innover leurs armes notamment, ils trouvent enfin le moyen de tuer l’ennemi, se montrent d’une efficacité redoutable et grandissent davantage dans leur connaissance respective. La ventriculostomie en est le parfait exemple ! Ces gamins sont justes fous mais aussi extraordinaires par la force des choses. Leur amitié, leur lien et leur soutien respectif font plaisir à voir, les fossoyeurs se respectent et s’unissent dans les meilleurs comme dans les pires épreuves qu’ils doivent affronter ensemble.

L’auteur continue sur sa lancée en plongeant ses personnages adolescents dans l’horreur et les considérations adultes (la notion de tuer un être vivant notamment), « Beaucoup d’enfants mais peu d’enfance », cela fonctionne très bien, bien sûr cela paraît quelque peu surréaliste, mais on est inévitablement plongé dans cet univers avec eux. La lecture est toujours aussi aisée et c’est très agréable, on tourne les pages à vives allures, on se divertit et on est happé dans l’aventure et les actions de ces gosses géniaux. Enfin, il convient d’ajouter un petit mot sur les couvertures certes simples mais vraiment superbes de cette série ! Ce qui ne gâche rien, en plus d’être un roman divertissant et réussi, c’est aussi un bel objet à regarder.

En bref, un second tome plus riche, plus sombre et plus mature ! La fin ouvre sur un potentiel tome 3 que je souhaite vivement.

Je remercie encore une fois Babelio pour cette masse critique qui m’aura fait passer un très bon moment entre les Fossoyeurs et les Macchabs !
avatar
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation Sud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure

http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EVEIL DES MACCHABS (Tome 2) LA REINE DES MACCHABS de Ty Drago

Message par sophix42 le Mar 9 Fév 2016 - 7:46

Encore un coup de coeur pour ce tome-ci !!!!
Décidément j'adore cette saga, j'attends avec impatience la suite mais apparemment elle n'est pas encore prévue pour le moment.
Nous suivons toujours le jeune Will, Dave et Helen à travers les combats contre les Macchabs. Tom est toujours présent mais sa soeur Sharyn est un peu plus effacée de l'action mais bien présente dans les mémoires : un combat a mal tourné et elle se retrouve dans le coma.
Will voit sa mère Susan, et sa soeur, Emiliy, enlevées par la reine des Macchabs. En même temps, Susan se jette complètement dans la gueule du loup, j'avais envie de la secouer!! on lui dit de ne rien dire à personne et qu'est-ce qu'elle fait? elle accourt tout raconter et bien sûr à la dernière personne qu'elle aurait dû voir. Elle m'a franchement énervée.

L'histoire a toujours un très bon rythme. Le suspens est toujours présent. J'ai hâte d'avoir la suite, j'ai encore plein de questions. Je veux savoir qui est l'ange.
Un très bon second tome qui ne s'essouffle pas, j'espère que la suite en fera autant !
avatar
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE

Féminin Age : 26
Messages : 413
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Vendeuse en librairie/ lecture, randonnées

http://le-livre-et-moi.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EVEIL DES MACCHABS (Tome 2) LA REINE DES MACCHABS de Ty Drago

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum