Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

+6
Koleen
Elerinna
Courgette
Coralilie
PrettyDarkInk
Channah
10 participants
Aller en bas

Votre avis?

7 - 64%
2 - 18%
2 - 18%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 11
 
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel Empty THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

Jeu 12 Mar 2015 - 12:26
THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel The_bo10

Résumé

Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ?

À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.

Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie.

Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ?

The Book of Ivy est le premier roman d'Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d'amour torturée.

Editions : Lumen
5 Mars 2015
Prix : 15 €
341 pages
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

Jeu 12 Mar 2015 - 12:31
Je n'ai (malheureusement) pas encore lu ce livre, je ne l'ai même pas encore acheté!!!
Mais il a l'air vraiment cool! J'ai vu/lu pas mal de chroniques qui m'ont données envie! Je trouve la couverture vraiment superbe, et l'histoire à l'air géniale, donc vraiment hâte de l'avoir entres les mains! S'il y en a qui l'ont lu... Je suis preneuse d'avis!  Lol
Et je suis contente, car c'est un livre des éditions Lumen, que j'apprécie de plus en plus! Very Happy
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

Jeu 12 Mar 2015 - 12:34
Roh il me plait super bien celui là aussi rien qu'au résumé, mais ils ne l'ont pas sorti en liseuse, du coup je peux pas l'acheter grrr je vais le guetter en sorti numérique mais mais ....
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

Jeu 12 Mar 2015 - 13:20
Une autre dystopie à ajouter à ma liste de livres à lire ! Very Happy
Faut que je regarde à la bibliothèque si ils l'ont.
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

Sam 28 Mar 2015 - 17:13
Mon avis
J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre !

On ne peut pas dire que le livre soit rempli d'action, pourtant, du début à la fin, j'étais complètement tenue en haleine. Il y a une certaine tension dans le livre, et pendant toute ma lecture, je n'ai pas cessé d'attendre le moment où tout allait basculer. De plus, le style de l'auteure est très fluide, et m'a immédiatement accroché.

On se concentre donc essentiellement sur la psychologie des personnages (surtout d'Ivy), et la relation entre elle et Bishop. J'ai adoré leur relation. L'auteure prend le temps de la faire progresser, petit à petit, sans que soudain, on ait un amour fou qui tombe du ciel (on ne va pas se mentir, c'est assez fréquent dans les romans que les sentiments sortent de nulle part ou pratiquement). Ici on a un vrai développement, et c'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié.

Quant aux personnages, j'ai énormément apprécié Ivy et Bishop. Ivy est intéressante par le fait qu'elle évolue tout au long du roman. Elle a des doutes, elle se remet en question etc... Ce n'est pas une héroïne parfaite, mais c'est justement ce qui la rend attachante. Du côté de Bishop, je l'ai aussi trouvé très attachant. Il est attentionné, patient, romantique, compréhensif, à l'écoute, il essaie d'être le plus juste possible, bref, le garçon parfait quoi.

Ce que j'ai également beaucoup aimé, c'est qu'il n'y a pas vraiment de gentils et de méchants. Aucun des deux camps n'est tout blanc ou tout noir, ce qui fait que j'ai passé une partie du roman à me demander quel était réellement le bon camp. Il n'y a pas d'un côté le méchant système politique qui asservit tout le monde par obsession du pouvoir et de l'autre les gentils révolutionnaires altruistes qui veulent juste être libres. Les choses sont plus compliquées que ça, je suis ravie que l'auteure ait essayé de ne pas coller entièrement à ce schéma très fréquent des dystopies.

Enfin, la fin... non mais la fin quoi ! C'est quoi ce cliffangher ! L'auteure est une pure sadique ! Ça va être hyper dur d'attendre la suite. Déjà, je pense que ça sera pour au moins 2016 en VF. Je sens que je vais souffrir u_u.
Note : 5/5  adorer
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

Sam 28 Mar 2015 - 21:28
Ton avis me donne très très envie de le lire Very Happy
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

Ven 22 Mai 2015 - 11:17
Roh aussi que je l'ai eu entre mes mains, je m'y suis mise et aucun regret. C'est bien entendu un super coup de coeur. L'histoire est entrainante, bien écrite, des ados matures, des personnages bien travaillés, un univers riche. Et une fin ben nickel le seul problème va être l'attente du prochain tome Sad En une phrase : A se procurer et à lire très rapidement !!!!!!!!!!!!!!
Coralilie
Coralilie
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 46
Date d'inscription : 24/08/2015
LocalisationMarne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, animaux.

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

Ven 8 Jan 2016 - 20:31
Coralilie a écrit:Mon avis: Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est pas loin.
J'ai passé un très bon moment.
La première moitié du livre est une dystopie assez classique, bien construite mais sans grande surprise. J'ai aimé l'évolution de la relation entre Ivy et Bishop qui est d'ailleurs proche de l'homme parfait ^^
Ivy est déterminé à exécuter la mission qui lui ai confié mais va peu à peu s'attacher à Bishop et ça va devenir de plus en plus difficile pour elle. Elle va devoir choisir...

Mais à la seconde moitié du livre, l'histoire prend une autre tournure, plus inattendue et c'est cette partie qui m'a vraiment emballée et donné envie de lire le second tome. Ivy prend une décision qui va tout changer..

Ma note : 4/5
Courgette
Courgette
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 12/08/2011
LocalisationNiort :) (+ j'étudie à Poitiers)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Hypokhâgne (prépa littéraire)/ Lire, Ecrire, Discuter, pleins d'autres choses.
http://devorerlivres.blogspot.fr/

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

Sam 23 Jan 2016 - 16:16
Bon, je l'ai lu il y a un moment (un peu plus de 6 mois), mais bon, je ne peux pas m'empêcher de venir laisser un message pour dire à quel point j'ai aimé ce livre, même si c'est avec du retard Razz !

Ce livre était UNE BOMBE. Tout simplement. Ça a été un gros coup de cœur.
Le gros point positif du livre pour moi, c'est vraiment les personnages d'Ivy et Bishop et leur relation, qui se construit petit à petit et qui est sublime, sans tomber dans la niaiserie. Je suis tombée folle amoureuse de Bishop, mon cœur battait à 100 à l'heure pendant certaines scènes, je vivais le livre à fond !

Vraiment, j'ai adoré !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

Jeu 3 Mar 2016 - 10:57
Lecture Commune "SF" - MARS 2016

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel 686885BannireLCSFMars2016


Questionnaire de la LC (non obligatoire)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Koleen
Koleen
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 25
Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2016
LocalisationPrès de Paris
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en arts appliqués / lecture, jeux vidéos, séries et films, sieste

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

Jeu 3 Mar 2016 - 16:41
Je ne suis pas adepte de la littérature jeunesse mais tous les avis que je peux lire à propos de ce livre sont positifs... à voir Very Happy
Bonne lecture commune à tous et à toutes
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

Ven 11 Mar 2016 - 17:32
Coucou,

Mon avis :

Roman jeunesse, très page-turner, « The book of Ivy » est une dystopie agréable à lire qui se déguste avec légèreté.

L'histoire : une guerre nucléaire a dévasté la terre 50 ans auparavant . Un groupe de survivants s'est formé et a reconstruit une ville protégée des prédateurs (humains et animaux) par une barrière. À sa fondation, deux familles, portant chacune un projet de société, se sont battues pour la présider. Chaque année, on marie les enfants entre les deux clans pour créer l'unité du peuple.  Ivy est une Westfall, la famille qui a perdu. Elle doit épouser le fils du président Lattimer. Elle a 16 ans et la mission que lui confie sa famille est de tuer l'héritier, les Westfall veulent reprendre le pouvoir.

« The book of Ivy » est, vous l'avez compris, une dystopie. Amy Engel y décrit une société où le libre arbitre n'existe plus, où tout est codifié pour le bien de tous. La ville manque de tout, les autorités se débrouillent pour que la population ait le minimum vital : instruction, logement, nourriture, soins. Rien de superflu. Lors des mariages arrangés entre les deux clans, les deux parties de la cité,  les jeunes sélectionnés ont 16 ans et la société les enjoint de fonder une famille le plus tôt possible. Ivy ne veut pas de ce mariage mais elle a été « programmée » par son père et sa sœur ainée pour exécuter sa mission, tuer son mari Bishop, une première étape nécessaire pour que sa famille puisse reprendre le pouvoir et, lui dit-on, instaurer enfin la démocratie : arrêter les mariages arrangés, fusionner les deux parties de la ville, stopper les expulsions. En effet, à Westfall, les criminels, ceux qui désobéissent, sont expulsés de l'autre côté de la barrière, sans doute voués à une mort certaine même si personne ne sait vraiment « quelles horreurs les attendent de l'autre côté. »

Bien sûr les choses ne sont pas aussi simples que ce qui a été inculqué à Ivy depuis sa plus tendre enfance. Grâce à Bishop, Ivy va ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure sans les œillères de son éducation. Son mariage la fait grandir, mieux comprendre le monde dans lequel elle vit.  Pour la première fois quelqu'un, Bishop, lui apprend à penser seule et la laisse s'exprimer. Il lui laisse entrevoir une autre voie que celle proposée par leurs parents, autre que la vision binaire de son père. Ce roman est aussi un roman d'initiation intelligent.

Évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec le monde réel. Il faut dire que vu l'actualité française cette dystopie a une certaine résonance : par peur du lendemain, de ce qui se trouve de l'autre côté, de manquer du minimum vital, la présidence Lattimer a instauré des lois liberticides pour "le bien du plus grand nombre". En fait, la ville est en état d'urgence depuis sa fondation...

La plume dynamique et fluide de l'auteure est très facile à lire. S'il s'agit bien d'une dystopie, le livre reste assez léger, vu l'angle sous lequel Amy Engel nous fait découvrir Westfall:  l'histoire est centrée sur la relation entre Ivy et Bishop. J'ai apprécié que cette dernière soit traitée sans niaiserie. Je ne me suis pas ennuyée malgré le rythme de l'action pas très vif. Au delà de l'histoire d'Ivy, on découvre au fur et à mesure les choix des survivants, l'histoire de Westfall, comment leur petite société s'est réinventée. J'ai trouvé les personnages biens construits, mais le fondateur et le président auraient mérité un peu plus d'attention.

En résumé, ce roman jeunesse est un petit plaisir qui ne se boude pas même si cela reste assez léger. Je vais réserver le deuxième tome à la médiathèque pour savoir ce qu'il advient d'Ivy, ma curiosité est piquée !!

Ma note : 4/5


Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

Lun 21 Mar 2016 - 22:24
01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La lecture commune de Mars 2016, mais j'avais tout de même prévu de le lire, suite à toutes les bonnes critiques que j'avais lues!

02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
Lumen, avec une couverture, juste trop magnifique !

03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'ai accroché assez rapidement, j'ai eut envie de lire la suite.

04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Carrément confirmée! J'avais du mal à décrocher du bouquin pour dormir haha!

05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Le style tout en simplicité m'a beaucoup plu. Je me suis plutôt bien identifiée a Ivy, donc j'ai vraiment apprécié la narration à la 1ère personne.

06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Je ne connaissais pas. Mais je l'aime beaucoup maintenant Very Happy

07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
J'ai adoré Ivy et Bishop, même si au début ça paraît un peu vu d'avance, j'ai quand même été trooop charmée!
Je trouve également tous les personnages secondaires vraiment intéressants (famille de Bishop/Ivy, Victoria, Dylan/Meredith...)

08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
J'adore Ivy, je la trouve vraiment humaine et j'aime le fait qu'elle soit prête à se remettre en question. Et j'adore Bishop, pour les même raison haha (et en plus il est beau gosse alors...)

09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Le père et la soeur d'Ivy! Grrrr!

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non justement la fin est parfaite pour donner envie de lire le tome 2!!

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Ben oui, le tome 2 justement! Wink

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positiiif! Je pensais qu'après tous les bons avis que j'avais lu/entendu, je placerai la barre trop haute et que je serai déçue, mais même pas! Au contraire j'avais vraiment envie d'en savoir plus à chaque fois!


A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ? Oui!
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

Lun 21 Mar 2016 - 22:47
Oh j'ai hâte de l'avoir ! Je suis toujours en attente à la bibliothèque !
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

Lun 21 Mar 2016 - 22:51
Je pense que tu vas adorer! Wink
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

Mar 22 Mar 2016 - 14:00
Fallait que j'en parle pour qu'il arrive ! La bibliothèque m'a appellé, je vais le chercher en fin de journée Smile Ça va être ma prochaine lecture, dès que j'ai fini mon Harry Potter !
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

Mar 22 Mar 2016 - 14:03
Cool j'ai hâte de lire ton avis!
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

Mer 23 Mar 2016 - 10:47
Je vais le commencer aujourd'hui, je retourne eu Australie du coup j'ai le temps avec mes 24h d'avion....
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

Mar 29 Mar 2016 - 16:56
★★★★★
Wow !! coeur Quel livre génial !! Very Happy J'ai vraiment adoré d'un bout à l'autre, la preuve, je l'ai lu en à peine 2 jours ! Je ne pouvais plus m'arrêter ! Les personnages d'Ivy et Bishop sont supers, j'ai aimé comment leur relation évolue. Ça été un nouveau monde « futur » à découvrir, avec des coutumes assez particulières. Ivy a elle aussi ses idées et sa personnalité bien à elle, qui ne « fit » pas dans se monde, et fait d'elle un peu une genre de « rebelle » de la société qui doit se plier aux règles. Certes, même s'il n'y a pas énormément d'action dans le livre, à part vers la fin, il est tellement prennant qu'on n'a pas 2 minutes pour s'ennuyer ! À lire absolument ! Wink

Aussitôt ma lecture terminée, j'ai tout de suite réservé le 2e tome à la bibliothèque. J'ai tellement hâte de lire la suite, et surtout, de savoir ce qui se trouve de l'autre côté de la barrière !
Contenu sponsorisé

THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel Empty Re: THE BOOK OF IVY (Tome 01) d'Amy Engel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum