Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 33%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

13 À TABLE  ! (2015) de Collectif Empty 13 À TABLE ! (2015) de Collectif

Sam 21 Fév 2015 - 11:23
13 À TABLE  ! (2015) de Collectif 51v8ig10

Résumé

13 des plus grands auteurs français actuels pour 13 nouvelles autour d'un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues... Du noir, de la tendresse, de l'humour, de l'absurde, à chacun sa recette. 13 repas à déguster sans modération, alors à table !
Françoise Bourdin – Maxime Chattam – Alexandra Lapierre – Agnès Ledig – Gilles Legardinier – Pierre Lemaitre – Marc Levy – Guillaume Musso – Jean-Marie Périer – Tatiana de Rosnay – Éric-Emmanuel Schmitt – Franck Thilliez – Bernard Werber


273 pages
6 novembre 2014
5,00 €
POCKET
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

13 À TABLE  ! (2015) de Collectif Empty Re: 13 À TABLE ! (2015) de Collectif

Sam 21 Fév 2015 - 12:03
coucou
Mon avis :

Je fais un peu de pub pour ce petit livre que j'ai beaucoup aimé. cool
13 nouvelles, très différentes, pour 5 euros et 3 repas offerts par livre acheté.
J'ai été agréablement surprise par la qualité de ce recueil. Il y en a pour tous les goûts. Même si la qualité des nouvelles est assez inégale, l’ensemble est plutôt bon.
* Un coup de cœur pour ces nouvelles :
- Maxime Chattam: Un homme atteint d'une tumeur et en obésité chez le spy pour obtenir un peu d'aide : ça décoiffe, c'est bien glaçant et gore à souhait (je ne regarderai plus jamais mes bonbons Haribo de la même façon)
- Franck Thilliez: Pèlerinage annuel d'un couple pour observer les grizzlis pêchant les saumons... surprenant, plein de suspense et bien angoissant - assez triste aussi.
- Bernard Werber: Bob la langouste... Je n'en dis pas plus, juste que j'adore, ma préférée!! Bien écrite, amusante, originale, un petit bijou
- Éric-Emmanuel Schmitt: Un gamin, un clochard et sa chienne Reine. Cette histoire est une perle: belle plume, histoire touchante. Une attendrissante leçon de vie.
* Je n'ai pas trop aimé et surtout j'ai trouvé que cette nouvelle n'avait pas sa place dans le recueil car hors sujet :
- Marc Lévy : deux hommes enfermés ensemble qui philosophent sur la différence... style lourd, ennuyeux, discours conformiste.... Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette nouvelle est dans le livre ???
* Une mention spéciale pour Gilles Legardinier :
Il a choisi de partager deux histoires personnelles sur le thème du repas. La première est particulièrement émouvante, la seconde a un petit quelque chose de dérangeant de par son contexte. Mais j'ai aimé et apprécié à sa juste valeur le fait que l'auteur veuille partager avec ses lecteurs deux évènements qui ont changé sa vie. Le partage c'est bien l'esprit des restos, non ?
* les autres ? Pas si mal !! Achetez le livre et vous verrez par vous-même !!!!
Ma note : 4/5

avatar
Invité
Invité

13 À TABLE  ! (2015) de Collectif Empty Re: 13 À TABLE ! (2015) de Collectif

Mar 1 Sep 2015 - 18:49
Je trouve l'idée original de réunir 13 auteurs pour 13 nouvelles qui ont pour thème le repas.

Dans ce recueil j'ai pu découvrir la plume de certain auteur et eu le plaisir d'en retrouver d'autre. Bref un moment sympa à partager avec eux. De plus 1 livres achetés pour 3 repas distribués par les restos du coeur, une très bonne initiative Smile
Contenu sponsorisé

13 À TABLE  ! (2015) de Collectif Empty Re: 13 À TABLE ! (2015) de Collectif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum