Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas

KELEANA L'ASSASSINEUSE (Tome 1)

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

KELEANA L'ASSASSINEUSE (Tome 1) de Sarah J. Maas Empty KELEANA L'ASSASSINEUSE (Tome 1) de Sarah J. Maas

Lun 7 Oct 2013 - 13:15
KELEANA L'ASSASSINEUSE (Tome 1) de Sarah J. Maas 51-eqg10

Résumé

Keleana, la plus célèbre assassineuse du royaume d'Adarlan, a été condamnée aux travaux forcés dans les mines de sel. Pour gagner sa liberté, elle doit représenter le prince héritier Dorian, dans un tournoi à mort dont l'unique survivant servira le roi pendant quatre ans. Mystérieusement, les concurrents sont éliminés les uns après les autres de façon extrêmement violente. D'obscures forces magiques semblent ressurgir dans l'ombre du royaume et la jeune assassineuse va devoir leur faire face... Heureusement, elle pourra compter sur l'aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d'elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente...

507 pages
5 septembre 2013
16,00 €
ÉDITIONS DE LA MARTINIÈRE
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

KELEANA L'ASSASSINEUSE (Tome 1) de Sarah J. Maas Empty Re: KELEANA L'ASSASSINEUSE (Tome 1) de Sarah J. Maas

Lun 7 Oct 2013 - 13:52
Il me tente bien celui-ci ! J'en ai entendu de bons échos.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

KELEANA L'ASSASSINEUSE (Tome 1) de Sarah J. Maas Empty Re: KELEANA L'ASSASSINEUSE (Tome 1) de Sarah J. Maas

Lun 7 Oct 2013 - 15:57
Le terme "assassineuse" me dérange par contre ^^'
Je ne le trouve pas joli du tout =x
miss-Elysabeth
miss-Elysabeth
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 27
Messages : 38
Date d'inscription : 10/08/2013
http://lectures-d-une-vie.blogspot.fr/

KELEANA L'ASSASSINEUSE (Tome 1) de Sarah J. Maas Empty Re: KELEANA L'ASSASSINEUSE (Tome 1) de Sarah J. Maas

Sam 12 Oct 2013 - 20:40

Wahou wahou wahou... alors je viens de terminer ce roman et je me dis que j'aurais peut être du attendre de me calmer pour écrire cette chronique mais je n'y arrive pas... c'est plus fort que moi, il faut absolument que je vous donne tout de suite envie de le lire aussi!!!!

Je dis un immeeeeeeeeeense merci à LaMartiniereJFiction! Quand j'ai vu qu'ils allaient proposer aux 30 blogueurs les plus motivés de recevoir avant leur sortie en librairie un de ces magnifiques romans je me suis jetée sur l'occasion!

Dès que j'ai vu la couverture en photo je l'ai trouvée superbe, et quand j'ai eu le roman entre les mains je l'ai encore plus appréciée. Sans parler du résumé qui me faisait très envie! Si je n'avais pas été choisie, aucun doute, je me serai jetée dessus à sa sortie! En tout cas, je l'ai tout simplement dévoré!

Les pages regorgent d'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde! Sans compter que l'écriture nous emporte dans l'univers de Keleana, pendant toute ma lecture, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai oublié tout ce qui se passait autour... encore plus que d'habitude! Dès la première page, j'ai su que ce roman allait beaucoup me plaire... ce qui a été le cas au dessus de mes espérances.

D'habitude j'ai un faible pour les romans à la première personne mais là ça n'est pas le cas et j'ai d'autant préféré ça, dans celui-ci, ça m'aurait déçue! Au fil des pages, on sait ce que ressentent tous les personnages importants; allant jusqu'à connaitre les complots etc... ce qui à mes yeux donnent du piment au livre. Je ne pouvais pas m'empêcher de m'énerver sur certains personnages ou à leur crier dessus pour qu'ils ne fassent pas ci ou pas ça (oui je sais ce n'est qu'un livre et je suis folle XD)... donc les sentiments sont là! Rire, énervement....
L'histoire est super bien ficelée et je l'ai vraiment appréciée. Ça change des lectures jeunesses avec les vampires/ loups-garous... ça, c'est sûr! Et j'ai ADORE (oui je sais je me répète).

J'ai totalement craqué pour les personnages! *Keleana* est un personnage que j'ai tout simplement adoré! Sa réputation est connue de tous le monde, et dès le début du livre dans lequel elle est dans les mines de sels, on voit sa force de caractère. Malgré son vrai caractère de cochon, c'est un personnage attachant qui sait rire et profiter de la vie. C'est ce que j'ai préféré chez elle. A 18 ans, elle aurait tout pour se plaindre mais elle ne se lamente pas sur elle-même et marche la tête haute, avec l'arrogance qui la caractérise mais qui m'a tellement fait rire.
Dès que *Dorian* est apparu, tous les deux m'ont beaucoup fait rire. Dorian a le même humour qu'elle (comme le dit d'ailleurs Chaol ) et il est tout aussi rebelle. Bien que de sang royal il refuse l'injustice et contrairement à son père il n'a pas soif de pouvoir et a une âme. Il refuse de se marier par devoir contrairement à ce qu'il devrait faire et pense qu'il est humain de suivre son coeur... qui le mène à Keleana. Il est adorable.
*Chaol* est le capitaine de la garde du roi et un personnage très fort. Il aime bien se chamailler avec Keleana mais on voit au fil des pages que leurs taquineries reflètent leur attachement naissant. C'est un personnage sur qui on peut compter et très courageux.

Honnêtement, mon coeur chavirait entre les deux garçons. Je les trouve géniaux tous les deux alors je serais incapable de conseiller Keleana!

Ce roman est une pure merveille! Mais alors à la fin... quelle frustration!!!! J'avais envie de me jeter sur la suite... mais bon, le premier n'est même pas encore sortit en librairie donc je vais devoir contenir mes émotions encore un bon moment!
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

KELEANA L'ASSASSINEUSE (Tome 1) de Sarah J. Maas Empty Re: KELEANA L'ASSASSINEUSE (Tome 1) de Sarah J. Maas

Dim 13 Oct 2013 - 11:26
J'en entend beaucoup de bien Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

KELEANA L'ASSASSINEUSE (Tome 1) de Sarah J. Maas Empty Re: KELEANA L'ASSASSINEUSE (Tome 1) de Sarah J. Maas

Dim 13 Oct 2013 - 11:32
Il a l'air bien mais je déteste les triangles amoureux et les fins frustrantes où il faudra attendre un siècle avant d'avoir la suite et moi ça me coupe l'envie de lire la suite donc je crois que je vais passer mon tour Razz.
Goupilpm
Goupilpm
Plume de velours
Plume de velours
Masculin Age : 67
Messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationNormandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Retraité : lecture et jardinage

KELEANA L'ASSASSINEUSE (Tome 1) de Sarah J. Maas Empty Re: KELEANA L'ASSASSINEUSE (Tome 1) de Sarah J. Maas

Sam 6 Jan 2018 - 8:46
Mon avis :

Attiré par la couverture et les nombreuses critiques positives de l'ouvrage m'ont poussé à acquérir cette fantasy, quelque peu atypique, pour jeunes adultes.
Un tournoi pour désigner le Champion du Roi et une héroïne des plus dangereuses, voilà un postulat de départ qui s'avérait des plus prometteurs. Malheureusement, on est bien loin du Vieux sur la Montagne avec une héroïne qualifiée d'Assassineuse mais qui tout au long du roman s'avère une jeune fille en mal d'amour. L'auteur ne développe pas du tout son idée de départ, c'est à dire décrire une héroïne froide, implacable et sans cœur, non... elle nous livre une jeune fille faible émotionnellement,,avec des réactions puériles tout à fait classiques d'une jeune fille de son âge en manque d'affection.
L’héroïne est décrite dans certains commentaires comme une concurrente courageuse et impitoyable or l'auteur nous la présente en complet décalage sur fond de triangle amoureux, l'effet recherché dans le postulat de départ est totalement raté dans cette fantasy guimauve au parfum d'eau de rose. Keleana l'Assassineuse est une fantasy romantique digne de figurer dans la collection Luna des éditions Harlequin.
En effet, la majorité du roman s'attache plus à la romance qu'à l'action et pour preuve le tournoi. Un tournoi qui doit désigner le Champion du Roi qui n'est pas développé à la hauteur de nos attentes et dont les épreuves sont dignes de celles que l'on pourrait imposer à un jeune adolescent désireux de devenir écuyer, en dehors bien entendu du duel final qui heureusement vient un peu relever le niveau de cet opus.
L'auteure nous allèche également avec une carte qui nous présente un vaste territoire, mais le périple imposée à notre protagoniste et la menant de son lieu d'incarcération à la capitale dés le début du roman aurait été l'occasion à l'auteur de nous immerger plus profondément dans son univers. En effet, trois semaines et demi de voyage ne sont résumé qu'en quelques pages, on aurait aimé découvrir les paysages jalonnant le voyage des deux protagonistes principaux.
Et que dire du titre du cycle, le Trône de Verre, si l'auteur a voulu allécher les lecteurs avec une analogie au Trône de Fer, eh, bien c'est raté, on est effectivement loin de l’œuvre de Georges R. R. Martin.
Mais heureusement tout n'est pas noir dans cet opus, l'intrigue, même si elle est simple, l'intrigue concernant les meurtres mystérieux est assez bien menée et pousse le lecteur à s'interroger, le style de l'auteur est fluide et agréable à lire, le vocabulaire simple sans être simpliste.
Si l'on ressent avec Keleana l'Assassineuse un manque de maturité de l'auteure, on a toutefois envie de poursuivre la lecture des suites des aventures de l'héroïne, en espérant que celle-ci s'éloigne des intrigues amoureuses et privilégie l'action. Une lecture qui sans atteindre les sommets se veut divertissante et le but est finalement atteint.

3/5
Contenu sponsorisé

KELEANA L'ASSASSINEUSE (Tome 1) de Sarah J. Maas Empty Re: KELEANA L'ASSASSINEUSE (Tome 1) de Sarah J. Maas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum