Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

MOI, MALALA, JE LUTTE POUR L'ÉDUCATION ET JE RÉSISTE AUX TALIBANS de Malala Yousafzai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

MOI, MALALA, JE LUTTE POUR L'ÉDUCATION ET JE RÉSISTE AUX TALIBANS de Malala Yousafzai Vote_lcap0%MOI, MALALA, JE LUTTE POUR L'ÉDUCATION ET JE RÉSISTE AUX TALIBANS de Malala Yousafzai Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MOI, MALALA, JE LUTTE POUR L'ÉDUCATION ET JE RÉSISTE AUX TALIBANS de Malala Yousafzai Vote_lcap100%MOI, MALALA, JE LUTTE POUR L'ÉDUCATION ET JE RÉSISTE AUX TALIBANS de Malala Yousafzai Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
MOI, MALALA, JE LUTTE POUR L'ÉDUCATION ET JE RÉSISTE AUX TALIBANS de Malala Yousafzai Vote_lcap0%MOI, MALALA, JE LUTTE POUR L'ÉDUCATION ET JE RÉSISTE AUX TALIBANS de Malala Yousafzai Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

MOI, MALALA, JE LUTTE POUR L'ÉDUCATION ET JE RÉSISTE AUX TALIBANS de Malala Yousafzai Empty MOI, MALALA, JE LUTTE POUR L'ÉDUCATION ET JE RÉSISTE AUX TALIBANS de Malala Yousafzai

Message par chacha le Mar 10 Fév 2015 - 11:58

MOI, MALALA, JE LUTTE POUR L'ÉDUCATION ET JE RÉSISTE AUX TALIBANS de Malala Yousafzai 51g0l910

Résumé

Je viens d'un pays qui est né à minuit.
Quand j'ai failli mourir, il était juste midi passé.
Lorsque les talibans ont pris le contrôle de la vallée du Swat, au Pakistan, une toute jeune fille a élevé la voix. Refusant l'ignorance à laquelle la condamnait le fanatisme, Malala Yousafzai résolut de se battrre pour continuer d'aller à l'école. Son courage faillit lui coûter la vie.
Le 9 octobre 2012, alors qu'elle n'avait que quinze ans, elle fut grièvement blessée par un taliban dans un car scolaire. Cet attentat censé la faire taire n'a que renforcé sa conviction dans son combat, entamé dans sa vallée natale pour la conduire jusque dans l'enceinte des Nations unies. À seize ans à peine, Malala Yousafzai est la nouvelle incarnation mondiale de la protestation pacifique et la plus jeune candidate de l'histoire au prix Nobel de la paix.

390 pages
9 octobre 2013
18,50€
Editions Calmann-Levy

« A force d'aimer un livre on finit par se dire qu'il vous aime.  livre »  Nicole Védrès
chacha
chacha
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE

Féminin Age : 29
Localisation Toulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut