Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas

SONDAGE LC

3 - 12%
1 - 4%
3 - 12%
5 - 19%
4 - 15%
0 - 0%
7 - 27%
3 - 11%
 
Total des votes: 26
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité

SONDAGE sur les LECTURES COMMUNES "COMICS" et "VO" Empty SONDAGE sur les LECTURES COMMUNES "COMICS" et "VO"

Mer 28 Jan 2015 - 23:28
Hello les membres !

Au vu de la défection des membres pour les LC "Comics" et même "VO", je me permets de solliciter votre avis sur le maintien (ou non ?) de ces deux LC (et leur fréquence).

N'oubliez pas que vous pouvez toujours détailler votre avis ou nous faire part de vos idées, attentes, suggestions dans un petit comm' Wink  

Merci ! Very Happy
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

SONDAGE sur les LECTURES COMMUNES "COMICS" et "VO" Empty Re: SONDAGE sur les LECTURES COMMUNES "COMICS" et "VO"

Jeu 29 Jan 2015 - 21:24
Je n'ai jamais participé à la LC comics, donc je ne me prononcerai pas là-dessus, mais pour la LC VO, j'avoue qu'au début j'étais emballée, et puis après j'ai un peu lâché, car pas assez de temps pour tout lire, surtout quand on participe déjà aux deux autres LC tous les mois. Du coup j'ai voté pour moins souvent, après faut voir combien de temps on peut mettre entre les LC VO.
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

SONDAGE sur les LECTURES COMMUNES "COMICS" et "VO" Empty Re: SONDAGE sur les LECTURES COMMUNES "COMICS" et "VO"

Jeu 29 Jan 2015 - 21:34
Personnellement je ne participe à aucune des deux parce que se sont des lectures qui ne m'intéresse pas.
avatar
Invité
Invité

SONDAGE sur les LECTURES COMMUNES "COMICS" et "VO" Empty Re: SONDAGE sur les LECTURES COMMUNES "COMICS" et "VO"

Jeu 29 Jan 2015 - 23:55
Niobee a écrit:Je n'ai jamais participé à la LC comics, donc je ne me prononcerai pas là-dessus, mais pour la LC VO, j'avoue qu'au début j'étais emballée, et puis après j'ai un peu lâché, car pas assez de temps pour tout lire, surtout quand on participe déjà aux deux autres LC tous les mois. Du coup j'ai voté pour moins souvent, après faut voir combien de temps on peut mettre entre les LC VO.

A voir mais s'il faut espacer les LC Comics et VO, on pourrait peut-être les mettre tous les trois mois au lieu de deux, j'entends par là :
- mois 1 : LC trad. + nvlles tend. + comics
- mois 2 : LC trad. + nvlles tend. + VO
- mois 3 : LC trad. + nvlles tend.
- mois 4 : LC trad. + nvlles tend. + comics
- mois 5 : LC trad. + nvlles tend. + VO
- mois 6 : LC trad. + nvlles tend.
...

A voir ...
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

SONDAGE sur les LECTURES COMMUNES "COMICS" et "VO" Empty Re: SONDAGE sur les LECTURES COMMUNES "COMICS" et "VO"

Ven 30 Jan 2015 - 9:39
Perso, ça me conviendrait bien, à voir avec les autres.
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

SONDAGE sur les LECTURES COMMUNES "COMICS" et "VO" Empty Re: SONDAGE sur les LECTURES COMMUNES "COMICS" et "VO"

Ven 30 Jan 2015 - 11:44
Je pense que tous les 3 mois serait une bonne idée. C'est vrai qu'il y a peu de participants, mais peut-être qu'avec plus de temps pour les lire, surtout pour les livres VO, il y aurait plus de gens. En tout cas, je sais que pour une lecture VO je suis toujours en retard ^^. Mais je ne pense pas qu'il faudrait supprimer ces LC définitivement, je trouve que c'est motivant justement de lire en LC. Nous devrions peut-être dialoguer plus pour nous motiver Smile.
AnaVG
AnaVG
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 28
Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2014
LocalisationOrléans
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

SONDAGE sur les LECTURES COMMUNES "COMICS" et "VO" Empty Re: SONDAGE sur les LECTURES COMMUNES "COMICS" et "VO"

Ven 30 Jan 2015 - 13:38
Ca me parait être une bonne idée Smile
Courgette
Courgette
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 12/08/2011
LocalisationNiort :) (+ j'étudie à Poitiers)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Hypokhâgne (prépa littéraire)/ Lire, Ecrire, Discuter, pleins d'autres choses.
http://devorerlivres.blogspot.fr/

SONDAGE sur les LECTURES COMMUNES "COMICS" et "VO" Empty Re: SONDAGE sur les LECTURES COMMUNES "COMICS" et "VO"

Ven 30 Jan 2015 - 21:34
Pour les lectures VO, c'est sur que c'est le délai qui est un peu court... :/
Tous les 3 mois je pense que ça le ferait !

Et ce serait bien (de façon plus générale) de faire en sorte qu'on puisse plus en parler, plus échanger en fonction de notre progression, notamment sur la VO, d'ailleurs, ça peut être bien de pouvoir s'entraider dans la compréhension, s'il y a des choses qu'on ne comprends pas, ou juste s'entre-motiver.

Parce que souvent moi, (que ce soit n'importe quelle LC) je n'ose pas "pourrir" la fiche livre avec ce genre de message, peut-être laisser ouvert le sujet Lecture commune pour qu'on puisse en parler là-bas comme on veut avant de mettre vraiment notre avis définitif (comme on fait jusqu'ici) sur la fiche.

Enfin voilà, je trouve que c'est le détail qui manque aux lectures communes, la "communication" ^^
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

SONDAGE sur les LECTURES COMMUNES "COMICS" et "VO" Empty Re: SONDAGE sur les LECTURES COMMUNES "COMICS" et "VO"

Sam 31 Jan 2015 - 1:53
Je suis d'accord au niveau de la communication pour les LC, d'ailleurs pour les LC VO, Elerinna avait ouvert un post pour ça justement, surtout pour l'entraide et la discussion Smile

Je pense aussi qu'il faudrait rallonger les délais étant donné que ça attire peu de monde et surtout vu que c'est assez long à lire pour la VO Smile
Contenu sponsorisé

SONDAGE sur les LECTURES COMMUNES "COMICS" et "VO" Empty Re: SONDAGE sur les LECTURES COMMUNES "COMICS" et "VO"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum