Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas

VOTRE AVIS

0 - 0%
4 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

IMITATION GAME Empty IMITATION GAME

Mer 28 Jan 2015 - 14:29
IMITATION GAME Imitat10


Résumé:
1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable. À la tête d’une équipe improbable de savants, linguistes, champions d’échecs et agents du renseignement, Turing s’attaque au chef-d’œuvre de complexité dont la clef peut conduire à la victoire. IMITATION GAME relate la façon dont Alan Turing, soumis à une intense pression, contribua à changer le cours de la Seconde Guerre mondiale et de l’Histoire. C’est aussi le portrait d’un homme qui se retrouva condamné par la société de l’époque en raison de son homosexualité et en mourut.
Film sur la vie de Alan Turning et adapté du livre Alan Turing: The Enigma de Andrew Hodges.

Date de sortie: 28/01/2015
Durée: 1H55
Réalisateur: Morten Tyldum
Avec: Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode, Mark Strong...
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

IMITATION GAME Empty Re: IMITATION GAME

Mer 28 Jan 2015 - 20:06
Vu hier soir. Sujet très intéressant, mais il manque quelque chose.
Je n'ai pas trouvé Benedict Cumberbatch aussi charismatique que dans d'autres rôles. Et les autres personnages ne sont pas assez développés. Mais l'histoire est fantastique, le sujet est passionnant.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

IMITATION GAME Empty Re: IMITATION GAME

Mer 6 Mai 2015 - 21:01
IMITATION GAME 624531filmcommunmai2015

Et voici un questionnaire qui peut vous guider pour donner votre avis:

Code:
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

IMITATION GAME Empty Re: IMITATION GAME

Jeu 14 Mai 2015 - 13:55
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ? Oui il était dans ma liste de film à voir en 2015. Je me suis lancée un objectif de voir 40 films qui sont sorti en 2015 avant fin décembre (je suis folle). Je voulais voir ce film surtout pour Keira Knightley car c'est mon actrice préférée ♥
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ? Oui, car j'attendais Keira, mais bon, c'est long à ce mettre en place...
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ? Oui mais je préfère quand il y a un peu plus d'action...
4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ? Superbe, il n'y a rien à dire de ce côté là !
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Je n'aimais pas trop le personnage principal, sinon pas de préférence, à part pour Keira lol
6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ? Aucune en particulier.
7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ? Oui, mais bon je lui ai mis 3/5, à voir une fois car il est vraiment pas mal, surtout que c'est sur la guerre, mais je ne le reverrais pas une autre fois.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

IMITATION GAME Empty Re: IMITATION GAME

Ven 22 Mai 2015 - 19:26
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?Je ne connaissais pas ce film c'est grâce à la proposition de regarder un film en commun du forum que j'en ai entendu parler
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ? Au début je l'ai trouvé intéressant et prenant.
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ? Oui mais il y a eu au bout d'un moment un peu de longueur.
4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ? De très bons acteurs, la musique ne m'a pas marqué plus que ça et la réalisation est assez bonne malgré de nombreux documents d'époque ce qui était je pense nécessaire mais un peu fastidieux.
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? J'adore le personnage de Benedict Cumberbatch ainsi que Keira Knightley
6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ? j'adore la scène où il lui dit qu'il ne l'aime pas, sa manière de le dire fait qu'on est presque obligé de le croire. La scène la plus dure c'est celle où lorsqu'il est interrogé par le filc, il lui dit que si celui-ci ne peut pas le juger alors il ne lui est d'aucune aide ( si je me souviens bien!)
7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ? oui ne serait-ce que pour le côté historique et après pour Benedict Cumberbatch que j'aime énormément et aussi pour la reconnaissance de ceux qui sont différents
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

IMITATION GAME Empty Re: IMITATION GAME

Dim 7 Juin 2015 - 22:57
Avec un peu de retard j'ai enfin eu le temps de le regarder ^^

1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
Benedict Cumberbatch étant un de mes acteurs préférés, ça fait plus d'un an que j'entend parler de ce film, le thème en lui même avait l'air intéressant donc forcément j'avais bien envie de le regarder.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Très envie de regarder la suite car j'a beaucoup aimé le procédé narratif, il nous plonge directement dans le film sans attendre et on a envie d'en voir plus.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Oui car au départ il y a pas mal d'humour malgré le sujet grave, on sent bien l'urgence dans laquelle sont les personnages, la guerre est bien retransmise sans que le film ne se transforme pour autant en film de guerre.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Les acteurs sont excellents, moi qui ai du mal avec Keira en temps normal cette fois je l'ai trouvé très juste. Et Benedict est parfait, il a travaillé sa voix, son maintien, sa diction, c'est assez impressionnant quand on a l'habitude de le voir au naturel ou dans d'autres rôles. La réalisation est bonne car malgré les 3 espaces temps on ne se perd jamais dans l'histoire. Et j'ai beaucoup aimé la composition d'Alexandre Desplat, je comprend d'autant plus pourquoi il a été nommé aux oscars (même si il a gagné avec un autre film).

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
J'ai adoré le personnage de Benedict, très touchant, drôle sans le vouloir, pas tire larme pour autant et pas cliché non plus, son interprétation est très juste. En revanche, et c'est je crois, le gros point négatif du film, les seconds rôles ne sont pas assez développés pour être intéressant, on comprend bien quels rôles chacun joue mais en dehors de 2-3 qualificatifs et fonctions ils sont relativement transparents.

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
Pas vraiment de scène préférée, j'ai bien aimé certaines répliques. Pas de scène trop difficile non plus, je m'attendais à ce que ce soit plus "tire larme" et au final pas du tout (en tout cas en ce qui me concerne). Mais le film marque néanmoins.

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Oui, parce que c'est une ode à la différence et à la tolérance et que dans nos sociétés même si on a fait des progrès il y a toujours des abrutis qui ne comprennent rien.
Contenu sponsorisé

IMITATION GAME Empty Re: IMITATION GAME

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum