Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-52%
Le deal à ne pas rater :
-52% sur l’outil de toilettage pour chiens FURMINATOR PREMIUM
23.89 € 49.99 €
Voir le deal

NOS FACES CACHEES de Amy Harmon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

NOS FACES CACHEES de Amy Harmon Vote_lcap50%NOS FACES CACHEES de Amy Harmon Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
NOS FACES CACHEES de Amy Harmon Vote_lcap50%NOS FACES CACHEES de Amy Harmon Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
NOS FACES CACHEES de Amy Harmon Vote_lcap0%NOS FACES CACHEES de Amy Harmon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
NOS FACES CACHEES de Amy Harmon Vote_lcap0%NOS FACES CACHEES de Amy Harmon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 4

NOS FACES CACHEES de Amy Harmon Empty NOS FACES CACHEES de Amy Harmon

Message par Channah le Dim 25 Jan 2015 - 19:39

NOS FACES CACHEES de Amy Harmon Nos-faces-cachees-510548-250-400

Résumé

Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romances, et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus...Nos faces cachées nous conte l'histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C'est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d'identités perdues. L'histoire de l'amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l'histoire de l'amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l'histoire d'une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d'un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu'il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

436 pages
22 Janvier 2015
R
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

NOS FACES CACHEES de Amy Harmon Empty Re: NOS FACES CACHEES de Amy Harmon

Message par Channah le Sam 31 Jan 2015 - 18:39

Aiiiie 1 heure de lecture moitié du bouquin et wow superbe j'ai hate de lire la fin ouchh !
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Channah le Sam 31 Jan 2015 - 23:52

Alors méga coup de coeur, ce livre est sublime. On pourrait s'attendre à du sexe torride mais aucunement, cela reste vraiment bon enfant en baisers et caresses ...

J'étais pratiquement à pleurer, chose que je n'arrive plus à faire depuis quelques années, ... et ce bouquin je m'y suis retrouvée dedans, il explique les situations intenables et éprouvantes de la vie de la mort avec une beauté saisissante. On voit des personnes qui ont souffert qui sont écaillés et ébréchées par la vie. On se pose tout autant que un jour cette question du "pourquoi moi" pourquoi la mort m'arrache t'elle les ou la personne qui m'étai(en)t le plus cher au monde. Et surtout du pourquoi ça tombe sur moi.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure parle des beautés, et surtout de celle que notre société oublie parfois bien trop vite!!

Son écriture est belle et on trouve une certaine apparence de naïveté dissimulée sous la puissance des mots. C'est déchirant, fabuleux, difficile et pourtant wow j'ai tout apprécié même les moments les plus durs ...

Une belle leçon sur la vie sur sa victoire face à la mort, sur les préjugés, sur les faux semblants

et finalement c'est un jour où l'autre ce que l'on vivra tous !!! A lire au moins une fois !!!
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Asun le Mer 25 Fév 2015 - 22:46

Je l'ai commencé hier soir.....je vous dirai...
Asun
Asun
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : je suis Conseillère retraite....Mes loisirs, le scrapbooking, le cinéma, la lecture....

http://mabullealire.blogspot.fr

Message par Distact le Mer 4 Mar 2015 - 17:41

Un très bon moment avec ce roman qui nous interpelle et nous remue les tripes! C'est d'abord l'histoire d'une amitié entre Fern et son cousin, Bailey qui est handicapé par une maladie qui le fera mourir autour de la vingtaine. Fern s'occupe de lui comme une soeur et ils sont tous le temps ensemble. Bailey est le fils du coatch de lutte qui entraîne Ambrose, beau garçon qui attire toutes les filles. Fern est amoureuse de lui. Et puis il va y avoir ce terrible jour de septembre 2001 où Ambrose croit perdre sa mère dans la catastrophe terroriste. Il va prendre la décision de s'engager au lieu de partir à l'université en compagnie de ses amis. Et rien ne sera plus pareil.
Une histoire bouleversante et très belle; on y voit les sentiments partagés de tous ceux qui ont vécu ce terrible drame et les décisions prises par de jeunes hommes, décisions irrévocables.
Mais il y a aussi de très beaux moments , presque naïfs mais saisissant de beauté et d'amour. Je n'ai pas pu poser le livre avant la fin!
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 53
Localisation Auvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Message par nana le Dim 29 Mar 2015 - 22:24

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je l'ais lu dans le cadre de la lecture commune de mars

2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
Je l'ais lu au format epub (merci Channah!!)
La couverture est sympa  et en adéquation avec le thème de l'histoire.

3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire

4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Elle a changé en bien!!

5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Au départ j'ai eu du mal avec les retours dans le passé des personnages. Mais une fois l'histoire avancée cela  ne me gêné plus du tout au contraires

6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Pas du tout c'est  une première

7° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Les personnages sont attachant. La relation entre Fern et son cousin Bailey est fusionnelle

8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Je trouve Bailey très attachant. Il fait preuve d'une grande maturité et d'un grand coeur.

9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Becker mais si je dis pourquoi je vais spoiler

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Je trouve l'histoire parfaite comme cela!

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Pourquoi pas ce fût un moment agréable avec cette lecture

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Une très belle histoire avec des moments difficiles, des moments de joies. Une belle histoires d'amitié

》Un très bon moment avec cette lecture. Je suis ravi d'avoir participé à cette lecture commune. Merci pour cette découverte Smile

Dernière édition par nana le Jeu 9 Avr 2015 - 19:26, édité 1 fois
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36
Localisation Marne

Message par Elerinna le Jeu 9 Avr 2015 - 10:50

Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2015

NOS FACES CACHEES de Amy Harmon 167096lcmars2015nouvellestendances1

Questionnaire de la LC (non obligatoire)

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

NOS FACES CACHEES de Amy Harmon Banniz20
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 33
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Message par chrys63 le Lun 4 Mai 2015 - 10:22

J'ai passé un très bon moment avec ce livre qui nous rappelle l'horreur de la guerre et le poids de nos décisions et comment un événement peut faire basculer nos vies. Ici, c'est le 11 septembre.

Les personnages sont très attachants. Bailey est un vrai rayon de soleil et d'un courage face à sa maladie.

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?

La lecture commune du club de lecture

02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?

En ebook

03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?

Que ce livre allait être parfois dérangeant et touchant.

04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?

Oui car j'ai vraiment été touché par leur histoire et leur adversité face au destin.

05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?

Oui c'est très bien écrit, très fluide.

06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?

Non absolument pas.

07° Qu'avez vous pensé des personnages ?

Bailey est comme je l'ai dit un vrai rayon de soleil. On devrait tous prendre exemple sur lui. Je suis pas sûre que je pourrais réagir comme lui et prendre ce que la vie me donne sans la trouver injuste. Du coup, il pousse les autres a être meilleur et aller dans ses retranchements.

Fern est la femme typique dont l'image d'ado lui colle encore à la peau. Elle n'arrive pas à s'en détacher et se demande toujours si elle est encore ce vilain petit canard et ne se rend pas compte que ça fait longtemps qu'elle s'est transformée en cygne. Elle est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Ambrose est lui aussi resté bloquer à un moment de sa vie. Contrairement à Fern, il a horreur du fait qu'on le juge uniquement sur son beau physique et a toujours voulu que les gens voient au delà de son apparence. Et lors que le destin l'écoute, il prend peur et à du mal à se pardonner ce qui est arrivé.

08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?

Bailey sans aucune hésitation. Une force de caractère, un don de soi à faire pâlir.

09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?

J'imagine comme tout le monde Becker.

Non elle est en adéquation avec le livre et le message qu'il transmet. On est maitre de son destin.

Oui sans souci.

Positif sans aucun doute. C'est très bien écrit et on ne tombe pas dans les classiques du genre. Les sentiments, les personnages sonnent juste. Du pur plaisir.

ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut