Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

LE JOBARD de Michel Piquemal Empty LE JOBARD de Michel Piquemal

Jeu 22 Jan 2015 - 15:11
LE JOBARD de Michel Piquemal 519xuo10


Résumé

Dans le Midi, un jobard c'est un timbré, du barjo, un fada, un fou, quoi ! Le jobard est un vieil original. Il va dans une cabane sur un terrain vague proche de la cité HLM. Tout le monde le dit fou, et on l'évite comme la peste. Sauf les enfants la cité qui prennent un malin plaisir à le tourmenter... Jusqu'au jour où ils découvrent la vraie personnalité du Jobard, un vieil homme qui poursuit son rêve de toujours : faire du terrain vague un espace féerique...

133 pages
16 mai 2007
5,70€
ÉDITIONS MILAN
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

LE JOBARD de Michel Piquemal Empty Re: LE JOBARD de Michel Piquemal

Jeu 22 Jan 2015 - 15:24
J'en avais entendu beaucoup de bien alors j'ai voulu le découvrir. Au début, je me suis demandée ce que j'avais entre les mains. Les gosses me sortaient par les yeux, ils m'énervaient. Je trouvais leur comportement horrible, j'avais envie de leur faire du mal comme ils en faisaient eux aussi. Il m'ont touché. Et puis, je me suis dis c'est un roman jeunesse qu'en primaire, les enfants lisent donc ce doit être une belle histoire. L'auteur doit donner une belle leçon de vie. Évidemment, mon sentiments sur les enfants a vite changé et j'ai trouvé cette histoire merveilleuse avec une très belle morale. Peu importe les différences, c'est l'union qui fait la force, c'est l'entraide qui gagne. Il faut se méfier des on-dit et des apparences.
J'ai beaucoup aimé cette petite histoire enfantine où l'on voit deux générations différentes qui s'annulent face à un passe-temps, une activité en commun.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum