Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LE SCANDALE MODIGLIANI de Ken Follett Empty LE SCANDALE MODIGLIANI de Ken Follett

Sam 19 Jan 2013 - 16:55
LE SCANDALE MODIGLIANI de Ken Follett Le_sca10


Résumé
Ils ont entendu parler d'un fabuleux Modigliani perdu et sont prêts à tout pour mettre la main dessus : une jeune étudiante en histoire de l'art dévorée d'ambition, un marchand de tableaux peu scrupuleux et un galeriste en pleine crise financière et conjugale...
sans compter quelques faussaires ingénieux et une actrice idéaliste venant allégrement pimenter une course poursuite échevelée. Qui sortira vainqueur de cette chasse au trésor menée tambour battant, de Paris à Rimini, en passant par les quartiers huppés de Londres ? Un Ken Follett inédit, enjoué et alerte, qui offre une peinture édifiante des coulisses du monde de l'art.


Editeur: Le Livre de Poche
Date de parution: 18 mai 2011
352 pages
Prix: 7.22€ (amazon.fr)
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

LE SCANDALE MODIGLIANI de Ken Follett Empty Re: LE SCANDALE MODIGLIANI de Ken Follett

Jeu 10 Juil 2014 - 13:54
Mon avis :
Une étudiante en histoire de l'art apprend l'existence d'un Modigliani perdu et part à sa recherche, emmenant dans son sillage un détective, un galeriste et quelques faussaires pour compliquer l'affaire...

« Le scandale Modigliani » est un des premiers romans de Ken Follett. Paru en 1976, il est resté dans les tiroirs de l'auteur quelques années, Ken Follett le trouvant « raté ». Hum... raté ? Non, pas tout à fait, mais décevant, oui !

Le démarrage est particulièrement laborieux : plus de 80 pages – alors que le roman n'en compte que 270 - pour planter le décor, mettre en place les différents protagonistes. Il faut dire qu'ils sont nombreux. Trop. Certains sont inintéressants et n'apportent rien à l'histoire. Pas très captivée, je me suis perdue entre leurs petites histoires, les apartés inutiles.
Dans son ensemble le roman m'a paru bancal, l'histoire décousue, le rythme irrégulier. J'ai trouvé longuets trop de passages, il y énormément de descriptions. D'ailleurs, l'auteur aurait-il une passion pour la mode masculine ? J'avais l'impression de feuilleter un catalogue de mode parfois...

Par contre concernant les coulisses du milieu de l'art, j'ai aimé la plume corrosive et non sans humour de Ken Follett. Le plan «diabolique» des faussaires ne manque pas de piquant, l'arnaque d'ironie. Donc, même si je m'ennuyais parfois, j'avais tout de même envie de savoir où l'auteur voulait en venir.

En résumé, des personnages trop nombreux, pas attachants, une écriture qui ne m'a pas convaincue, une histoire qui part dans tous les sens. Dommage l'idée n'était pas mauvaise... Ce n'est pas le roman que je recommanderais pour découvrir Ken Follett.

Ma note : 2/5
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LE SCANDALE MODIGLIANI de Ken Follett Empty Re: LE SCANDALE MODIGLIANI de Ken Follett

Mar 2 Déc 2014 - 9:21
Ce qu'il y a de bien avec cet auteur c'est qu'il écrit des livres très différents les uns des autres.
Je dois avouer que celui-ci n'est pas un de mes préférés, il se laisse lire mais il y a beaucoup de personnages sans qu'aucun ne soit vraiment approfondis, ce qui fait qu'on ne s'attache pas vraiment. L'intrigue est bonne mais sans plus.
Contenu sponsorisé

LE SCANDALE MODIGLIANI de Ken Follett Empty Re: LE SCANDALE MODIGLIANI de Ken Follett

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum