Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

2 - 11%
4 - 22%
3 - 17%
1 - 6%
2 - 11%
2 - 11%
2 - 11%
1 - 6%
1 - 5%
 
Total des votes: 18
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Jeu 20 Nov 2014 - 16:32
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "NOUVELLES TENDANCES" de DECEMBRE
propose le(s) titre(s) de son choix (maximum 2)

Genres de cette LC :
- Chick-lit
- Bit-lit
- Fantasy
- Urban fantasy
- Young adult
- New adult
- Dystopie
- Lit. érotique


Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 28/11.
Votes par sondage du 28 au 30/11 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Décembre au 31 Janvier 2015
(délai rallongé à 2 mois)

Allez, c'est à vous !
livre


Dernière édition par Tia le Lun 1 Déc 2014 - 18:12, édité 1 fois
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Ven 21 Nov 2014 - 4:25

Voici mes propositions pour la lecture commune de décembre Smile

----------------------------------------------

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 97822610

Résumé :

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?

--------------------------------------------------

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Timeri10

Résumé :

Ne jouez pas avec le temps...
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Sam 22 Nov 2014 - 10:10
Voici pour moi :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Z

Résumé

Gene est l'un des derniers humains sur terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature. Chaque décennie, le gouvernement organise un jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut se permettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qui pourraient le trahir... Quel est le prix de votre humanité ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Sam 22 Nov 2014 - 18:12
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 1405-c10

Résumé

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir…
Courgette
Courgette
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 12/08/2011
LocalisationNiort :) (+ j'étudie à Poitiers)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Hypokhâgne (prépa littéraire)/ Lire, Ecrire, Discuter, pleins d'autres choses.
http://devorerlivres.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Lun 24 Nov 2014 - 20:32
Je repropose (je suis têtue Razz ) :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 97822215

Glitch T1, Heather Anastasiu
L'amour est une arme.
Dans une société souterraine ou toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoe possède un don qu'elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place.
L'amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison ?

Il y a deux siècles de cela, l'humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a littéralement rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau de ses membres ont permis d'éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte.

Lorsque la puce de Zoe, une adolescente technologiquement modifiée, commence à glitcher (bugger), des vagues de sentiments, de pensées personnelles et même une étrange sensation d'identité menacent de la submerger. Zoe le sait, toute anomalie doit être immédiatement signalée à ses Supérieurs et réparée, mais la jeune fille possède un noir secret qui la mènerait à une désactivation définitive si jamais elle se faisait attraper : ses glitches ont éveillé en elle d'incontrôlables pouvoirs télékinésiques...

Sa liberté nouvellement acquise va toutefois lui donner des ailes et, tandis que Zoe lutte pour apprivoiser ce talent dévastateur tout en restant cachée, elle va rencontrer d'autres jeunes Glitchers : Max le métamorphe et Adrien, qui a des visions du futur. Ensemble, ils vont devoir trouver un moyen de se libérer de l'omniprésente Communauté et de rejoindre la Résistance à la surface, sous peine d'être désactivés, voire pire...
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Lun 24 Nov 2014 - 22:07
Tous les livres me tente !!!! Very Happy Et je ne serai même pas là pour le vote !! Shocked
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Mar 25 Nov 2014 - 12:15
Je propose pour ma part :


Café givré de Suzanne Selfors

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 .Cafe-givre_m

Résumé :

Depuis la mort de ses parents, Katrina vit et travaille avec sa grand-mère qui tient un café. Alors qu'elle vient d'offrir un café à un sans-abri, ce dernier lui révèle qu'il est en fait un ange et lui propose d'exaucer son voeu le plus cher.

Je retente avec celui ci :  Les ailes d'Emeraude de Alexiane de Lys


Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Arton19465
Résumé :

À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.
Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Lun 1 Déc 2014 - 11:17
Plus de propositions ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Lun 1 Déc 2014 - 11:20
Tia, je crois que tu as oublié le sondage Razz.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Lun 1 Déc 2014 - 16:55
Non, non elle n'a pas oublié elle savait que j'allais être à la bourre!!  Razz  Razz

je propose:

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Tylych10

« Votre âme s’est étourdie aux lumières de Londres, et vous avez oublié que Camelot était le coeur d’Arcadia… »

Londres, 1872.
Dans le monde d’Arcadia, la réalité a les couleurs du rêve : un royaume idéal, baigné de féerie arthurienne, dans lequel les ministres sont poètes et les artistes sont rois, où le futur est tabou et la mort improbable.
Un jour pourtant, d’étranges présages viennent troubler la sérénité de la belle capitale. Neige bleutée, vaisseau fantôme… Le peintre Rossetti et ses amis se sentent mystérieusement concernés. Cent quarante ans plus tard, dans un Paris agonisant plongé sous les eaux, quatre jeunes gens férus d’art victorien entendent le même appel, et s’apprêtent à déchirer le voile qui sépare les deux mondes.

ainsi que

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Tylych11

Dans un monde parcouru par la magie et les démons, on ne peut pas toujours respecter les lois…
Jayné Heller s’est toujours considérée comme une jeune femme équilibrée et rationnelle. Mais lorsque son oncle Eric meurt dans d’étranges circonstances, lui léguant d’innombrables propriétés à travers le monde et une fortune colossale, sa vie bascule. Car ce fabuleux héritage comprend aussi une étrange disposition : elle doit combattre une cabale de sorciers qu’on appelle le Collège Invisible.
Sous l’autorité impitoyable de Randolph Cain, les membres de ce Collège Invisible invoquent des esprits démoniaques dans le but d’accroître leur pouvoir et leur domination. Et Cain voit une menace en l’héritière d’Eric et ordonne son élimination immédiate par tous les moyens, magiques ou non… Bien que Jayné ait du mal à croire à l’existence de la magie et des démons, elle réalise vite la nécessité de commencer à croire en quelque chose, n’importe quoi, si elle veut sauver sa peau !
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Lun 1 Déc 2014 - 18:04
Oups, oui on va dire que j'attendais Distact ^^
Pardon Oups

EDIT :

~ Sondage à Choix Multiples OUVERT ~
Ne votez que si vous comptez participer
Merci Smile

PS : sondage ouvert pendant 3 jours
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Mar 2 Déc 2014 - 12:22
A fait ses choix Very Happy
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Mer 3 Déc 2014 - 20:14
A voté
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Jeu 4 Déc 2014 - 18:31
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 : TIME RIDERS, T1



Participants :

Tia
...
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Jeu 4 Déc 2014 - 22:03
je vais essayer de le trouver et je participe
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Ven 5 Déc 2014 - 10:04
je participe également
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Ven 5 Déc 2014 - 11:15
Je participe également et je vais aller faire la bannière.
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Ven 5 Déc 2014 - 12:01
Je passe mon tour pour cette fois ci !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Ven 5 Déc 2014 - 16:04
Trop contente de voir que vous ayez voté pour une de mes propositions Very Happy
Je participe, évidemment !
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Ven 5 Déc 2014 - 20:20
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 : TIME RIDERS, T1

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 13569010

Participants :

Tia
Distact
Channah
Elerinna
M&Tass
...
Contenu sponsorisé

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum