Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

NE LES CROIS PAS

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

NE LES CROIS PAS de Sebastian Fitzek Empty NE LES CROIS PAS de Sebastian Fitzek

Lun 17 Nov 2014 - 11:50
NE LES CROIS PAS de Sebastian Fitzek 51m9le10

Résumé


Yann May, un célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise. Pourtant il l'entend dire : « Ne les crois pas. Quoi qu'ils te disent... ne les crois pas… » Alors qu'il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt… Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d'en finir. Mais, alors qu'elle s'apprête à passer à l'acte, un de ses collègues vient la chercher pour l'emmener dans une station de radio. Un forcené s'est retranché dans un studio et menace d'abattre ses otages. Ira est chargée de conduire les négociations. Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu'il se refuse à croire morte. Et certains de ses arguments sont troublants...

416 pages
18 mai 2011
7,10 €
LE LIVRE DE POCHE
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

NE LES CROIS PAS de Sebastian Fitzek Empty Re: NE LES CROIS PAS de Sebastian Fitzek

Lun 17 Nov 2014 - 19:14
Mon avis :

L'intrigue est bien ficelée, l'histoire se déroule sur une journée dans la station de radio. Pour autant je ne me suis pas ennuyée car d'autres histoires du passé viennent se greffer à la principale afin d'expliquer le pourquoi du comment de la situation actuelle.
Yann, le preneur d'otage, et Ira la négociatrice sont liés sans que cette dernière le sache. Yann l'oblige à se plonger dans ses derniers retranchements. L'approche psychologique est intense et amenée avec justesse.
 
Par contre il faut suivre, car il est aussi question de mafia, de notables et de flics véreux. Tout ce petit monde joue un rôle et donne du relief à l'intrigue en amenant de nombreux rebondissements au fil des pages. L'auteur a su me tenir en haleine en m'embarquant sur de fausses pistes et en retournant les situations.
 
Les chapitres sont courts et du coup je les ai enchainés sans m'en rendre compte. Il se passe beaucoup de choses, j'ai été prise dans le feu de l'action et le suspens bien présent en font un bon polar.


A relire sur mon blog : http://le-monde-de-celine.over-blog.com/2014/11/ne-les-crois-pas-sebastian-fitzek.html
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

NE LES CROIS PAS de Sebastian Fitzek Empty Re: NE LES CROIS PAS de Sebastian Fitzek

Ven 12 Juin 2015 - 13:53
Mon avis : Fitzek ne m'est pas inconnu, j'avais adoré "Le briseur d'âmes" et "Thérapie" , c'était il y a trois ans !! J'avais décidé de sortir un vieux thriller de ma PAL, mon choix c'est dirigé sur cet auteur et je n'ai pas été déçue.

Ira Samin est psychologue dans la police, elle ne se remet toujours pas du suicide de sa fille. Malgré son métier, elle n'est jamais arrivée à sortir sa fille de la spirale de la nymphomanie extrême dans laquelle elle vivait. Alors aujourd'hui est un beau jour pour mourir. Pistolet, gélules, elle n'a pas décidé quand son plan tombe à l'eau.

Götz son ancien amant et collègue de travail vient la chercher. Un psychopathe vient de prendre des otages dans une station radio et les abattra un par un dans un laps de temps prédéfini si on ne fait pas la lumière sur la disparition accidentelle de sa compagne Léoni.

Parachuté un étage en dessus de la station comme négociatrice, Ira se demande bien ce qu'elle vient faire ici, elle qui est "persona non grata" depuis le décès de sa fille. Elle comprend que cette histoire est pourrie et qu'elle pourrait bien porter le chapeau d'une affaire qui devait dans tous les cas mal tourner.

Des chapitres courts, du rythme, de l'action, des rebondissements, un thriller psychologie de bonne facture. On comprend rapidement, qu'il y a un taupe au sein de la police. Manipulations, tromperie, Ira devient une véritable marionnette dans ce jeu de dupes.

J'ai passé un bon moment.
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

NE LES CROIS PAS de Sebastian Fitzek Empty Re: NE LES CROIS PAS de Sebastian Fitzek

Jeu 1 Déc 2016 - 13:15
Et voilà mon avis en résumé (note 5/5) :

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture! La fin n'est malheureusement pas parfaite puisqu'on devine très facilement. Dommage, car j'ai découvert un véritable page-turner et j'ai apprécié de découvrir l'aspect psychologique des personnages mis en avant. Je crois que je retenterai un Sebastian Fitzek car c'était un super bon moment de lecture. Je lui mets d'accord la note maximale car ce livre m'a réconcilié avec le genre policier, thriller et c'est top!

Ma chronique complète ICI
Contenu sponsorisé

NE LES CROIS PAS de Sebastian Fitzek Empty Re: NE LES CROIS PAS de Sebastian Fitzek

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum