Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

+10
Al'encredeplume
celines
Niobee
lna007
Littlepadfoot
chacha
sissou
Elerinna
PrettyDarkInk
Maliae
14 participants
Aller en bas

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

8 - 22%
1 - 3%
3 - 8%
4 - 11%
5 - 14%
5 - 14%
4 - 11%
3 - 8%
2 - 5%
2 - 4%
 
Total des votes: 37
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Sam 20 Sep 2014 - 0:20
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "TRADITIONNELLE" d'OCTOBRE
propose le(s) titre(s) de son choix

Genres de cette LC :
- Littérature Contemporaine
- Romance
- Thriller
- SF / Horreur
- Littérature Classique
- Roman Historique
- Témoignage


Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé ...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 27/09.
Votes par sondage du 27 au 30/09 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Octobre au 30 Novembre 2014
(délai rallongé à 2 mois)

Allez, c'est à vous !
livre


Dernière édition par Tia le Dim 28 Sep 2014 - 3:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Sam 20 Sep 2014 - 0:28
Bon alors, celui-là, j'ai hésité à le mettre, et à le mettre ici, parce que personnellement, je le case en "Roman Historique" (donc -> "Traditionnelle") mais je ne suis pas persuadée persuadée que c'est vraiment sa place ...
Donc, si jamais vous ne le pensez pas au bon endroit, dites-moi et j'enlèverai Smile


Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Le-cer10

Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front... Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui parait si lointain... Un grand roman aux multiples rebondissements qui entraîne le lecteur dans le monde sauvage et baroque du XVIIIe siècle écossais, en mêlant habilement fantastique et histoire, fiction et humour.
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Sam 20 Sep 2014 - 14:15
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Les-no10

La séquestration n'avait pas été préméditée. Tout au moins au début. Pour dire vrai, tout ce qui m'y a conduit est un enchaînement de hasards ; quand vous auriez cru à ma volonté de nuire ou à une part de perversité, vous vous seriez fourvoyés.
Je n'ai aucunement l'intention de vous détromper. Mais je peux vous raconter.

Dans ce premier roman, Claire-Lise Marguier nous plonge dans un huis clos surprenant de beauté, une histoire d'envoûtement réciproque entre deux êtres qui n'auraient pas dû se croiser. Née en 1979 à Toulouse, cette jeune auteure séduit par son écriture baroque et incandescente.

Dans une ville du Sud-Ouest, un professeur d'histoire vit depuis toujours avec sa grand-mère qui l'a élevé, dans un petit pavillon de pierres roses. Vie étriquée, faite de routines. Mais la vieille dame connaît ses derniers jours et, dans l'attente de sa disparition, l'homme entreprend des travaux dans la maison, dont l'aménagement au sous-sol d'une chambre. La cave à vin se transforme en pièce agréable, avec cabinet de toilettes. Mais pour y accéder, c'est par une porte dissimulée derrière des étagères.
Le voilà petit à petit obsédé par l'envie d'y héberger quelqu'un, une «âme pure» dont l'univers pourrait se réduire à cette pièce. Une fois la vieille disparue, sans qu'il ait manigancé quoi que ce soit, par un «enchaînement de hasards» affirme-t-il, il part à la recherche de celui qui pourrait habiter la «chambre rouge», et son dévolu va se porter sur un jeune garçon à la dérive. Attiré dans le pavillon sous le prétexte d'un repas, l'adolescent est drogué puis séquestré... Loin de la relation d'un fait-divers sordide, le roman nous emporte alors dans un huis clos surprenant. Le jeune homme, Joël, se laisse emprisonner sans rébellion ni peur apparente, et c'est le kidnappeur qui est pris au piège de la beauté sauvage et du mystère de sa victime. Un envoûtement réciproque a lieu. Entre les deux se noue une vie secrète, faite de rituels journaliers, toilette, lectures, repas, des Noces clandestines poussées au paroxysme du désir. Portées par une écriture d'un classicisme époustouflant chez une jeune femme, ces Noces clandestines sont un petit bijou littéraire. Baroque et incandescent.
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Dim 21 Sep 2014 - 16:02
Tia, pour moi Outlander a sa place dans la LC traditionnelle Smile.

Je propose

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 53174684

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c’est la vie.

ET

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 9782253176725-T

New York, années folles… Dans sa somptueuse demeure de Long Island, Jay Gatsby organise de fastueuses réceptions où les invités se pressent en foule. Mais leur hôte ne cherche à éblouir qu’une seule personne : Daisy Buchanan. Elle est élégante, riche, séduisante, mais elle est la femme d’un héritier millionnaire...
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Dim 21 Sep 2014 - 19:11
Oui Tia, Outlander a sa place dans historique parce que à part le fait que Claire fasse un bond dans le passé, l'histoire se passe à une époque historique de l'Ecosse. D'ailleurs, je pensais faire une fiche pour la nouvelle édition dans Roman Historique.
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Dim 21 Sep 2014 - 20:34
Elerinna a écrit:Oui Tia, Outlander a sa place dans historique parce que à part le fait que Claire fasse un bond dans le passé, l'histoire se passe à une époque historique de l'Ecosse. D'ailleurs, je pensais faire une fiche pour la nouvelle édition dans Roman Historique.

Ok ! Merci ! Very Happy
Oui effectivement, ça se passe au 18e mais il y a un peu de fantastique dans le fait qu'elle fasse un bond de 200 ans dans le passé du coup, vu que je n'ai pas lu la saga, je ne savais pas s'il y avait beaucoup d'autres éléments fantastiques comme ça et donc s'il fallait revoir la classification ou pas ...
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Dim 21 Sep 2014 - 21:31
Voilà ma proposition :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 2Q==
Christchurch, Nouvelle-Zélande. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, Joe Middleton travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d'être au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer accusé d'avoir tué sept femmes dans des conditions atroces. Pourtant, même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu'une de ces femmes n'a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu'il est le Boucher de Christchurch. Contrarié, Joe décide de démasquer le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres… Variation sublime sur le thème du tueur en série, ce roman d'une originalité confondante, au-delà des clichés du genre, révèle un nouvel auteur, dont on n'a pas fini d'entendre parler.

chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Mar 23 Sep 2014 - 22:44
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Z


Résumé :

Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.


Ainsi que :


Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 2Q==

Résumé :

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année !


Dernière édition par chacha le Jeu 25 Sep 2014 - 21:26, édité 2 fois
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Jeu 25 Sep 2014 - 17:38
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Visuel10

Le destin de Jean Valjean, forçat échappé du bagne, est bouleversé par sa rencontre avec Fantine. Mourante et sans le sou, celle-ci lui demande de prendre soin de Cosette, sa fille confiée aux Thénardier. Ce couple d’aubergistes, malhonnête et sans scrupules, exploitent la fillette jusqu’à ce que Jean Valjean tienne sa promesse et l’adopte. Cosette devient alors sa raison de vivre. Mais son passé le rattrape et l’inspecteur Javert le traque…

Et

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 51rhmv10

Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu à devenir accros. Jusqu à ne plus pouvoir se passer l un de l autre, sans se rencontrer pour autant... Savoureuse et captivante, cette comédie de m urs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.
lna007
lna007
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental jusqu'en Novembre

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Sam 27 Sep 2014 - 18:38
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Tu-me-manques-500388-250-400

Un site de rencontres, un visage aimé disparu depuis 18 ans, et une chanson, Tu me manques...
La vie de Kat, inspectrice new-yorkaise, va basculer dans l'horreur...

Kat n'a jamais oublié ses 22 ans. D'abors, son père, policier à la NYPD se fait tuer, puis c'est Jeff son fiancé qui la quitte brusquement et disparaît...
Quel choc, dix-huit ans plus tard, lorsqu'elle découvre la photo de Jeff sur un site de rencontres sous une nouvelle identité ! Piquée par sa curiosité de policière, mais aussi blessée dans son coeur de femme, Kat plonge alors dans l'affaire la plus terrifiante et sordide de sa carrière... Au même moment, nouveau choc : le meurtrier présumé de son père remet tout en question sur son lit de mort.
Qui a tué le père de Kat ? Et qu'est-il arrivé à Jeff ?
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Dim 28 Sep 2014 - 3:36
~ Sondage à Choix Multiples OUVERT ~
Ne votez que si vous comptez participer
Merci Smile

PS : sondage ouvert pendant 3 jours (jusqu'au 30.09 minuit normalement donc)
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Dim 28 Sep 2014 - 12:03
A voté Smile
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Dim 28 Sep 2014 - 14:25
A voté Smile
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Dim 28 Sep 2014 - 15:11
J'ai voté Very Happy
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Dim 28 Sep 2014 - 17:22
A voté
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Dim 28 Sep 2014 - 17:28
A voté
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Dim 28 Sep 2014 - 17:42
J'ai voté
lna007
lna007
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental jusqu'en Novembre

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Dim 28 Sep 2014 - 21:53
A voté
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Lun 29 Sep 2014 - 7:59
A voté!
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Lun 29 Sep 2014 - 8:51
J'ai voté
Al'encredeplume
Al'encredeplume
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 57
Date d'inscription : 10/08/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Je suis en première littéraire.
http://alencredeplume.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Lun 29 Sep 2014 - 15:12
A voté Smile
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Mar 30 Sep 2014 - 16:38
blabla  Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour voter Wink
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Mer 1 Oct 2014 - 0:51
Les votes sont clos. Vous pourrez discuter de ces LCs sur la fiche de lecture de chacun de ces livres Smile

Je vous note ici les questions type auxquels vous pouvez répondre en fin de LC Wink (c'est pas une obligation non plus Smile)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

Autre suggestion: vous pouvez convenir d'une date et d'une heure avec les autres participants pour discuter sur la tchat box de cette Lecture commune Smile ou bien désigner un "maître de cérémonie" qui posera les questions à tous les participants à la fin de cette LC (en répondant tous ensemble, cela peut créer des discussions, des débats...) Wink

Je souhaite à tous les participants une Bonne Lecture Commune !! :ciao:


Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 : OUTLANDER, T1 : LE CHARDON ET LE TARTAN


Participants :

Tia
...
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Mer 1 Oct 2014 - 10:24
J'en suis !
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Mer 1 Oct 2014 - 10:57
Encore une fois je passe mon tour, décidement pas mon genre de lecture ! :boude:
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Mer 1 Oct 2014 - 11:01
Je participe Very Happy
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Mer 1 Oct 2014 - 12:59
Bonne lecture à toutes, personnellement j'ai adoré cette série
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Mer 1 Oct 2014 - 13:13
Je participe, même si ça sera sans doute avec pas mal de retard ^^.
tess75
tess75
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture !!!!

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Mer 1 Oct 2014 - 15:46
Je participe également !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Mer 1 Oct 2014 - 18:11
Je participe aussi !! Je vais faire la bannière également Wink.
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Mer 1 Oct 2014 - 18:21
Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 : OUTLANDER, T1 : LE CHARDON ET LE TARTAN

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Banniy24

Participants :

Tia
Niobee
Maliae
PrettyDarkInk
tess75
Elerinna
Distact
Littlepadfoot
...


Dernière édition par Tia le Jeu 2 Oct 2014 - 14:33, édité 1 fois
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Mer 1 Oct 2014 - 19:03
Je participe
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Mer 1 Oct 2014 - 19:05
Je participe Smile
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Sam 4 Oct 2014 - 20:51
J'ai envie de participer mais je ne pense pas être dans les temps pour le lire Sad
lna007
lna007
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental jusqu'en Novembre

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Sam 4 Oct 2014 - 22:43
Je passe mon tour...ça ne me dit rien..
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Jeu 9 Oct 2014 - 21:32
J'ai commencé (j'en suis au quart) et j'aime énormément ! C'est fluide, ça se lit tout seul ! Bon, j'avoue : c'est (pour l'instant) vraiment très très proche de la série (enfin, l'inverse plutôt, la série colle pile poil au bouquin) du coup personnellement, j'ai pas des masses de suspense mais j'adore quand même ! Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Ven 10 Oct 2014 - 12:51
Super, tu vas donc nous faire un très bon commentaire sur la fiche du livre Razz.
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Ven 10 Oct 2014 - 16:50
Heuuu quand j'aurai fini ^^ Razz
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Mer 15 Oct 2014 - 16:08
Je participe aussi !
J'aurais surement un peu de retard par contre car je l'attends à la bibliothèque.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Ven 7 Nov 2014 - 3:40
Je l'ai presque terminé ! Superbe livre ! Very Happy
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Lun 10 Nov 2014 - 17:45
Je viens de le commencer ( mais je l'ai déjà lu 2 fois au moins)
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Mer 12 Nov 2014 - 17:05
Lecture terminée ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Octobre 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum