Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

1 - 17%
3 - 50%
0 - 0%
2 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

CEUX QU'ON AIME  de Steve Mosby Empty CEUX QU'ON AIME de Steve Mosby

Sam 13 Fév 2010 - 15:12
400 pages
7.5 €
Points
CEUX QU'ON AIME  de Steve Mosby 97827512

Quatrième de couverture: Vous laissez un message à l'un de vos proches. Il ne vous répond que par mail ou par SMS. Vous ne vous inquiétez pas. Imagineriez-vous une seconde que ce n'est pas lui qui vous écrit, mais son bourreau, qui le tient séquestré, privé d'eau et de nourriture ? C’est pourtant le mode opératoire d'un tueur en série qui s'attaque à des jeunes femmes célibataires, endosse leur identité pour mieux les condamner…
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

CEUX QU'ON AIME  de Steve Mosby Empty Re: CEUX QU'ON AIME de Steve Mosby

Sam 13 Fév 2010 - 15:13
Mon avis: Que dire de ce thriller ? Tout simplement génial !!
Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais j’ai la ferme intention de lire le second livre qu’il a écrit !

Dans ce livre, l’histoire parait assez simple au début, plusieurs femmes sont retrouvées mortes de déshydratation et dans chaque cas le meurtrier se faisait passer pour sa victime auprès des proches. Mais voila, tout ne reste pas si simple ! Dès le début du récit, l’auteur présente toute une palette de personnages que rien ne semble lier, mais très vite les chemins vont se croiser et le rythme de l’histoire s’accélèrer, à partir de ce moment, il y est très difficile de reposer le livre !

Je reviens sur les personnages, il y a tout d’abord Dave Lewis, magicien, cumulant un peu les ex mais auquel on s’attache assez vite ! On peut le comprendre facilement puisque lorsqu’il est le personnage central du chapitre, on vit la scène à travers ses yeux, on a « accès » à ses pensées qui se traduisent par des phrases en italique. Il est difficile de ne pas être sensible à ce personnage que la vie n’a pas gâté dans son enfance mais je n’en dirais pas plus pour garder un peu de mystère quand même ^^
Personnage important également, l’inspecteur Currie, n’ayant pas toujours le sens des priorités est aussi un personnage incontournable qui a également subit des épreuves difficiles au cours de sa vie.
Ensuite il y a tout un panel de personnages secondaires tous plus différents les uns que les autres mais avec une certaine importance pour l’intrigue du livre !

Au niveau des actions, je dirais que dans ce livre on n’en manque pas ! Dès les premières pages, on comprend que le rythme de l’action sera soutenu, et c’est ce qui se confirme au fil des pages.
J’ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi il y avait tant de personnages au début, personnages qui n’avaient rien avoir les uns avec les autres mais lorsqu’on se rend compte que leurs chemins se croiseront forcément ,Steve Mosby créait la surprise et l’action repart de plus belle, toujours plus surprenante que précédemment !
Je rajouterais juste une petite remarque concernant le problème que Mosby met en lumière dans ce livre. Puisque à travers les emails ou les sms, le tueur entretient l’illusion que tout va pour le mieux dans la vie de ses victimes et les proches ne s’inquiètent donc pas. Mais qui peut vraiment être sur de savoir qui est derrière l’écran lorsque vous recevez un message d’un de vos proches. Bien sur, on ne pense pas tout de suite qu’un tueur se cache derrière des sms mais il est tellement facile de nos jours de se faire passer pour quelqu’un d’autre ! Voila pour la petite remarque ^^

En bref, je conseille vraiment ce triller qui est pour moi époustouflant, il ne manque jamais d’action, de suspens ou de rebondissements !

5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CEUX QU'ON AIME  de Steve Mosby Empty Re: CEUX QU'ON AIME de Steve Mosby

Sam 13 Fév 2010 - 16:08
et ben ! c'est clair qu'il a l'air bien ! oui et moi non plus, je ne connais pas cet auteur
pyrausta
pyrausta
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 62
Messages : 54
Date d'inscription : 14/03/2011
LocalisationReims

CEUX QU'ON AIME  de Steve Mosby Empty bof

Mer 16 Mar 2011 - 10:30

Apres le 1er livre de S.Mosby "Un sur deux" que j'avais dévoré, j'étais impatiente de lire le second thriller de cet écrivain.

J'avoue avoir été déçue...Je m'y suis reprise à plusieurs fois pour en arriver à bout...Pourquoi? La 4ème de couverture est alléchante mais c'est l'écriture qui déçoit.Trop de personnages viennent s'entremêler rendant l'intrigue assez difficile à suivre.Bien sur ,il y a du suspense mais j'ai eu le sentiment de personnages englués,faisant des efforts pour parvenir à trouver des solutions mais pataugeant à qui mieux mieux dans les marécages.
Evidemment tout fini par se résoudre mais je suis restée sur ma fin.
Rien à voir avec toutes les interrogations que soulevaient "un sur deux" si ce n'est peut être sur la communication qui devient tellement virtuelle qu'on prend pour argent comptant tout ce qui s'y dit..Même si la réalité est autre.Peut être peut on voir dans ce roman un appel à "la vraie vie " ,ne pas se contenter d'un mail ou d'un sms pour s'assurer que tout va bien.
avatar
Invité
Invité

CEUX QU'ON AIME  de Steve Mosby Empty Re: CEUX QU'ON AIME de Steve Mosby

Dim 10 Avr 2011 - 21:21
Mon avis :

C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce thriller puisque je n'en avais pas lu depuis quelques temps. Dès les premières lignes, j'ai été happée par l'ambiance de ce livre et par le style de Steve Mosby, que je découvre, et que j'ai trouvé original, agréable et surprenant.

L'histoire commence par la découverte d'un nouveau cadavre. Une fille est retrouvée morte chez elle, ligotée à son lit, morte de déshydratation. Les proches de la victime avaient reçus des textos et e-mails les jours précédents, et la pensait donc en pleine forme. Ces mêmes personnes reçoivent un autre message provenant du portable de la victime le jour de la découverte du corps : "Tu l'as laissée mourir"... Plusieurs cadavres sont découverts, même mode opératoire, mêmes messages envoyés à l'entourage, mais toujours aucun indice. L'inspecteur Currie mène l'enquête et très vite ses soupçons vont se porter sur Dave, un personnage que l'on suit dès le début du livre et auquel on s'attache immédiatement puisque l'on connait ses moindres pensées car il est le narrateur de nombreux chapitres du livre. Dave est un garçon attachant, ancien magicien, il travaille avec son meilleur ami. Ensemble ils dénoncent les supercheries mystiques et les pseudos médiums qui s'enrichissent sur le dos d'honnêtes gens en exploitant leur malheur. Dave se cherche. Il est hanté par un passé encore bien présent, la mort de son frère lorsqu'il était enfant, et celle plus récente de ses parents. Il collectionne les échecs amoureux et entretient une relation ambigüe avec une ancienne petite amie maniaco-dépressive. Lorsque ses anciennes petites amies deviennent les cibles du tueur il est le premier suspect, et c'est le début pour lui d'une descente aux enfers à la recherche de la vérité...

Quelle tornade, ce thriller! Je ne me suis pas ennuyée une seconde. On suit les événements qui s'enchainent à un rythme hallucinant. On découvre de nombreux personnages, on en apprend beaucoup sur eux, sur leur passé, sur leur vie actuelle, sans vraiment comprendre s'ils ont un lien et où tout cela va nous mener. Steve Mosby nous balade, il nous emmène où il veut et on se laisse prendre au jeu. Difficile de deviner ce qu'il y a derrière tout ça. Je me doutais d'une partie de la solution, mais il y a d'autres choses que je n'ai vraiment pas vu venir! Je me suis vraiment régalée avec ce thriller et je compte bien me procurer tous les livres de Steve Mosby qui, s'ils sont de la même veine, me promettent encore des heures et des heures de plaisir.
avatar
Invité
Invité

CEUX QU'ON AIME  de Steve Mosby Empty Re: CEUX QU'ON AIME de Steve Mosby

Dim 17 Avr 2011 - 20:32
Mon avis, issu de mon blog

Tout part d'un constat atroce, finalement, à force de trop communiquer on ne communique plus vraiment. A l'heure où les SMS, les mails et Facebook nous permettent d'échanger des nouvelles à une vitesse infernale et à une cadence régulière, on finit par s'apercevoir que l'on perd en contact réel, du moins vocal.
Et c'est ainsi que personne ne s'est inquiété du sort des jeunes femmes retrouvées mortes après plus d'une semaine de souffrances. Car l'assassin avait tout prévu et envoyait mails et SMS du portable de ses victimes.
Cependant, les choses tournent un peu trop autour de Dave Lewis ce qui n'est pas vraiment du goût de l'inspecteur Currie. Mais rien n'est jamais aussi évident que l'on veut bien le croire et de nombreux personnages de cette histoire vont apprendre à leurs dépends que les apparences sont trompeuses.

Voilà un roman atroce, flippant que j'ai dévoré à la vitesse de l'éclair. Le suspense est à mon goût très bien mené puisqu'à la fin, on s'aperçoit qu'on avait tout en main pour découvrir l'identité de l'assassin. Pas de secret enfoui qui apparaît à la dernière minute, pas de jumeau sorti d'un chapeau par un auteur embarrassé. Non. L'auteur maîtrise son histoire à la perfection et respecte à la lettre les commandements d'un bon polar : tout est donné au lecteur presque dès le départ et le lecteur n'a plus qu'à retisser le texte pour trouver le coupable. Sauf que je ne suis pas très douée pour ça et que je me laisse mener comme une bleue jusqu'à la fin. Et j'aime ça.
Un bon roman qui met en lumière la noirceur de l'âme humaine et fait frémir car malgré la fiction, nul n'est dupe des sévices que subissent certains enfants, de la part de leurs parents notamment.
Contenu sponsorisé

CEUX QU'ON AIME  de Steve Mosby Empty Re: CEUX QU'ON AIME de Steve Mosby

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum