Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
doudoune310
doudoune310
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 144
Date d'inscription : 20/12/2013
LocalisationBelgique

LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 03) LE ROYAUME DES LARMES de Rae Carson Empty LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 03) LE ROYAUME DES LARMES de Rae Carson

Ven 11 Juil 2014 - 15:28
LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 03) LE ROYAUME DES LARMES de Rae Carson La-tri10


Résumé

La reine Lucero-Elisa, porteuse de la Pierre Sacrée du Destin, est en fuite. À la Porte des Ténèbres, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime et le commandant de sa garde. Son royaume est au bord de la guerre civile, ses propres soldats ont même ordre de l'abattre...
Pour reconquérir son trône et sauver Hector, Elisa doit mener ses trois fidèles compagnons au cœur d'un pays de neige, de glace et de magie destructrice.
Les terribles secrets qu'elle découvrira durant ce périple pourraient bien changer le cours de l'Histoire...

528 pages
10 avril 2014
18,90 € (format papier)
13,99 € (format numérique)
REBELLE
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 03) LE ROYAUME DES LARMES de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 03) LE ROYAUME DES LARMES de Rae Carson

Ven 11 Juil 2014 - 15:35
Mon avis
J'ai passé un agréable moment pendant cette lecture, cependant elle comporte malgré tout des défauts, qui me laissent un léger goût amer.

Tout d'abord, j'ai trouvé le récit très long. J'aime beaucoup le style de Rae Carson, mais parfois j'avais l'impression qu'elle faisait exprès d'étendre ses descriptions pour rendre le livre plus long. Du coup, il y avait pas mal de longueur. Surtout que les 3 quarts du livres parlent d'un voyage. Or, il n'y a pas énormément de rebondissements, et c'est dommage. Je dois avouer que je me suis ennuyée à certains moments.

En dehors de ça, cependant, comme dit plus tôt j'aime toujours autant la plume de l'auteure. Elle arrive à me faire plonger dans son univers, à me connecter aux personnages. Ce sont eux la plus grande force du récit. Les personnages sont tous extraordinaires. On constate notamment l'évolution d'Elisa, qui est bien différente de ce qu'elle était dans le tome 1. Les relations qu'elle entretient avec les autres personnages sont également touchantes. Et bien évidemment, celle avec Hector. Je l'avoue, lors de leurs dialogues je souriais souvent comme une idiote (mon côté fille romantique sans doute ^^). Je trouve leur relation belle tout simplement. On a droit également à quelques chapitres du point de vue d'Hector, qui ont apporté un vrai plus au récit. Et puis Storm, Mara, Mula, Belén... halala. Ils sont tous différents et pourtant tellement attachants.

Par contre, ce qui m'a rendu perplexe, c'est l'explication à propos de la Pierre Sacrée et de la mission d'Elisa. Sérieusement ? Pour le coup, celle-là je ne l'avais pas vue venir. Et franchement, j'aurais presque préférée ne pas savoir. Rien que d'y repenser, je ne peux m'empêcher de rire tellement c'est absurde. Donc je suis assez déçue de cette explication.

Mis à part ce défaut, j'ai réussi à en faire abstraction à la fin. Les choses bougent. Même si je la trouve un peu facile, j'aime bien cette fin, et pour être honnête je n'en imaginais pas vraiment une autre. Donc je suis amplement satisfaite.

En conclusion, la trilogie de braises et de ronces est une petite perle, bien qu'elle comporte des défauts. Les personnages, l'univers dépeint sont incroyables, c'est pourquoi, je conseille de ne pas passer à côté.

Note : 3,5/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 03) LE ROYAUME DES LARMES de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 03) LE ROYAUME DES LARMES de Rae Carson

Lun 5 Fév 2018 - 21:11
Lecture Commune "SAGA BIT-LIT./URBAN FANTASY" - Année 2018


LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 03) LE ROYAUME DES LARMES de Rae Carson Ban_210



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Contenu sponsorisé

LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 03) LE ROYAUME DES LARMES de Rae Carson Empty Re: LA FILLE DE BRAISES ET DE RONCES (Tome 03) LE ROYAUME DES LARMES de Rae Carson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum