Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

L'IMMEUBLE DES FEMMES QUI ONT RENONCÉ AUX HOMMES de Karine Lambert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'IMMEUBLE DES FEMMES QUI ONT RENONCÉ AUX HOMMES

33% 33% 
[ 1 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 3

L'IMMEUBLE DES FEMMES QUI ONT RENONCÉ AUX HOMMES de Karine Lambert

Message par Elerinna le Jeu 10 Juil 2014 - 13:21

Résumé

Les hommes sont omniprésents dans cet immeuble de femmes... dans leurs nostalgies, leurs blessures, leurs colères et leurs désirs enfouis. Cinq femmes d'âges et d'univers différents unies par un point commun fort : elles ne veulent plus entendre parler d'amour et ont inventé une autre manière de vivre ... Jusqu'au jour où une nouvelle locataire vient bouleverser leur quotidien. Juliette est séduite par leur complicité, leur courage et leurs grains de folie. Mais elle, elle, n'a pas du tout renoncé ! Et elle le clame haut et fort. Va-t'elle faire vaciller les belles certitudes de ses voisines ? Ce roman vif et tendre oscille entre humour et gravité pour nous parler de la difficulté d'aimer, des choix existentiels, des fêlures des êtres humains et de leur soif de bonheur. On s'y sent bien.

250 pages
7 mai 2014
14,95 €
MICHEL LAFON

Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 30
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'IMMEUBLE DES FEMMES QUI ONT RENONCÉ AUX HOMMES de Karine Lambert

Message par Elerinna le Jeu 10 Juil 2014 - 13:32

Lecture Commune "Traditionnelle" - Juillet 2014

Questionnaire de la LC (non obligatoire)

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 30
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Message par lna007 le Jeu 10 Juil 2014 - 18:03

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? la lecture commune.
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ? Edition Michel lafon.J'ai beaucoup aimé la couverture, elle m'a tout de suite attiré et donné et envie de le lire.
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? J'ai tout de suite accroché et voulu savoir qui étaient ces femmes.
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Oui cette impression s'est confirmé, on en vraiment envie de découvrir qui elles sont et ce qu'elles font dans cet immeuble.
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Facile à lire, mais parfois l'auteur passe d'une chose à une autre d'une manière un peu rapide. On lit une conversation et avant d'avoir la fin, ça change complètement de sujet d'un seul coup.
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ? Non pas du tout.
07° Qu'avez vous pensé des personnages ? Très attachants, on rentre dans leurs vies personnelles et ça donne vraiment envie de suivre leur évolution.
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Giuseppina pour son caractère et son franc-parler.
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Aucun..ah si Carlos, le prof de danse et le mari de Giuseppa.
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Je me doutais un peu de cette fin, en gros, mais je ne m'attendais pas à ce que ça se finisse aussi vite. J'aurais préféré en savoir plus sur la vie de ces femmes, ce qui allait changer pour elles....
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Oui pourquoi pas...
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Avis positif !! A part quelques passages où on reste sur notre faim, et où on n'a pas réellement la fin ou l'explication de certaines situation.

Note 4/5
lna007
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 35
Localisation Paris
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental jusqu'en Novembre

Message par salhad le Sam 19 Juil 2014 - 1:04

Un très bon moment de lecture!
Voilà ce que j'ai pensé en refermant le livre. Un premier roman réussi pour cette jeune auteure belge, un peu dans le lignée de Gilles Legardinier (Demain j'arrête). C'est à la fois drôle et sensible, émouvant et léger.
C'est une lecture facile et agréable qui donne envie d'en lire un peu plus sur chaque personnage. Le seul bémol c'est qu'il est un peu trop court , on aurait bien vu au moins une centaine de pages en plus pour notre plus grand plaisir.
On attend la prochaine sortie.

Note: 4/5
salhad
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 47
Localisation Deauville
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : instit qui aime lire sur la plage ou dans son jardin quand c'est possible

Message par Lisalor le Ven 5 Juin 2015 - 13:03

Mon avis : Pourquoi une telle lecture ? pour son titre à rallonge évidemment. C'est hypnotique, je suis irrésistiblement attirée par ce genre de roman mais plus souvent quand le titre est un peu plus loufoque mais je me demandais ce qui allait se passer dans cet immeuble.

Reine est une ancienne danseuse étoile qui a renoncé aux hommes et il est bien convenu qu'il en sera de même pour toutes les locataires. Le seul homme qu'elle tolère c'est Jean-Pierre le chat de Simone.

Quand Carla part en voyage à Bombay, elle sous loue l'appartement à Juliette. Son arrivée va bouleverser la vie bien tranquille des quatre femmes.

Quelle déception, je me suis ennuyée. Après c'est facile à lire, les histoires passées de leur amour déçue sont sympathiques et hétéroclites mais je m'attendais à quelque chose de plus piquant, de plus grinçant, de plus drôle, j'ai trouvé le récit fade et les personnages survolés.
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 46
Localisation Auvergne

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut