Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

IL FAUT SAUVER ZOÉ de Alyson Noël Empty IL FAUT SAUVER ZOÉ de Alyson Noël

Ven 27 Juin 2014 - 23:13
IL FAUT SAUVER ZOÉ de Alyson Noël 51s2bo10

Résumé :

Écho a connu des jours meilleurs. Ses parents l'ignorent, trop occupés à sombrer dans la dépression, ses amies d'enfance se détournent d'elle, et son entrée au lycée n'annonce aucune embellie. Mais comment parvenir à exister alors que l'ombre de sa sœur, Zoë, assassinée un an plus tôt, plane toujours ? Seul le journal intime que cette dernière a laissé pourrait délivrer Écho de son chagrin. Entre ces pages, les secrets que Zoë a toujours voulu cacher. Dans ces lignes, le seul moyen pour Écho de se reconstruire... De sa sœur il ne lui reste qu'un journal intime... Lui redonnera-t-il le goût de vivre ?


283 pages
12 juin 2014
14€95
MICHEL LAFON
lululivre
lululivre
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 23
Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013
LocalisationDans une bibliothèque
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne et lectrice (presque) professionnelle

IL FAUT SAUVER ZOÉ de Alyson Noël Empty Re: IL FAUT SAUVER ZOÉ de Alyson Noël

Mer 8 Juil 2015 - 11:06
/!\ Attention /!\
Je ne sais pas parler d'un livre sans le spoiler ! Prenez garde !

Ce livre est une très belle découverte ! Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu, mais ça était un moment très agréable. En une soirée, il était bouclé ! Je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir fini !

Zoé, la sœur aînée, est la sœur rebelle. Elle fait le mur, elle traîne avec des garçons peu fréquentables, elle est jolie et s'en sert… Au début du livre, on a du mal à s'attacher à elle, mais au fur et à mesure, on s'y attache ! Et on regrette qu'elle soit morte, on aimerait pouvoir la sauver…

Derrière elle, il y a sa petite sœur, Echo, qui essaie de se reconstruire après le drame. Elle veut savoir ce qui s'est passé et plus largement savoir qui était sa sœur. Echo va apprendre à connaître la vraie Zoé, celle qui se cachait sous un masque de rébellion. Pour ce faire, elle va se mettre à sa place, agir comme elle l'aurait fait, penser comme elle. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle va surtout apprendre à se connaître, à se faire un place.

Il y a aussi le petit ami de Zoé. Traumatisé par ce qui est arrivé, il va seconder Echo et l'accompagner dans sa quête d'identité. Mais, le souvenir de sa copine est encore trop près, il va confondre la grande sœur et la petite sœur. Ses sentiments vont se mélanger, se brouiller, emportant avec eux ceux de Echo. Mais, ces deux s'en rendront compte à temps et en ressortiront grandit.

Le titre peut donner l'impression de ne pas coller avec l'histoire. Pourtant, il est parfait. « Il faut sauver Zoé » signifie qu'il faut sauver le souvenir que les gens ont de Zoé… Ou pourrait avoir de Zoé… Je ne veux pas en dire plus, sinon, je spoile la fin de l'intrigue.

En conclusion, rien que pour ses personnages, je peut affirmer que c'est très bon livre. Ils sont travaillés en profondeur, ressentent des vrais émotions et ne nous renvoient pas de sentiments factices. Mais, il y a aussi le fil conducteur de l'histoire et le dénouement et… tout et tout !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum