Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

A KISS IN THE DARK de Cat Clarke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

A KISS IN THE DARK de Cat Clarke

Message par Gr3nouille2010 le Ven 27 Juin 2014 - 22:45



Résumé :

L'amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ? Un roman qui vous fera revivre les délices et les frissons de votre premier amour. Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate. Il a de l'humour, il est beau et un brin timide : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies...


393 pages
12 juin 2014
17€90
ROBERT LAFFONT / COLLECTION R
avatar
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: A KISS IN THE DARK de Cat Clarke

Message par cookies72 le Lun 7 Juil 2014 - 5:44

Du pur Cat Clarke! Du pur bonheur! Un concentré d'émotions incroyable. J'ai adoré! Je ne sais pas comment l'auteur arrive à me faire vibrer à chaque fois. Je suis une Cat Clarke addict!

Avec "A kiss in the dark" j'ai découvert une histoire très particulière. J'avoue que je n'ai jamais lu une histoire de ce genre. Comme à mon habitude, je n'ai pas lu le résumé et je suis donc partie dans l'inconnu. Mais avec Cat Clarke, plus rien ne m'étonne!

Cette histoire se déroule en deux parties. L'avant, qui est raconté par Alex et L'après qui, elle est racontée par Kate. L'auteur dès le départ nous révèle le secret d'Alex, vous pourrez vous dire que du coup l'histoire perd son intérêt. Mais en fait pas du tout. Car nous sommes détenteur du secret d'Alex et donc nous pouvons ressentir son incertitude, sa culpabilité, son tourment.

Je peux vous le dire dès à présent, j'ai adoré Alex et j'ai vraiment beaucoup moins aimé Kate. Bien que ces deux personnages soient complémentaires l'un à l'autre, je trouve que Kate est égoïste, immature et profondément cruelle sur la fin. Bien sûr, lorsqu'elle va découvrir le secret d'Alex, elle va en être bouleversée mais cela valait-il toute cette méchanceté? Cette cruauté envers Alex? Alex est tout en "amour", en "pudeur".

Au départ, je me trouvais hallucinant que Kate ne se rende compte de rien. Cela m'a un peu chiffonné. Mais par là suite, finalement, ce questionnement m'est paru futile tant j'ai été angoissé pour Alex. Comment cela allait-il se passer? Quand Kate allait-elle tout découvrir? Comment allait-elle réagir? Ce secret que l'on pourrait trouver un peu loufoque, je l'ai compris. Oui, j'ai réalisé qu'Alex finalement n'avait plus trop le choix dans la découverte de ses sentiments.

J'ai beaucoup aimé aussi le frère d'Alex qui a un comportement magnifique en tant que frère. Par contre, la mère de Kate m'a profondément dégoûtée. Une mère autoritaire, castratrice qui ne s'est jamais vraiment préoccupée du réel bonheur de sa fille et qui là, pour le coup, va prendre les commandes et causer de gros dégâts. J'aurai voulu que Kate soit moins lâche, lorsque le secret lui est dévoilé, qu'elle affronte plus tôt sa mère, qu'elle en sorte grandie. J'aurai aimé aussi avoir la réaction des parents d'Alex, on ne sait pas comment ils ont pris la chose, comment ils ont réagis et c'est dommage.

Mais ce livre DOIT être lu, il est sublime, profondément bouleversant!
avatar
cookies72
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 45
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum