Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

GONE (Tome 1) de Michael Grant

+13
Yunali
Maliae
Pshiit
titecam
Cline612
Sherryn
Alys
Belledenuit
Cali
vany
lilyroseyy
Grazou
Karine
17 participants
Aller en bas

GONE (Tome 1) de Michael Grant

6 - 30%
10 - 50%
2 - 10%
2 - 10%
0 - 0%
 
Total des votes: 20
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GONE (Tome 1) de Michael Grant - Page 2 Empty GONE (Tome 1) de Michael Grant

Sam 15 Jan 2011 - 8:14
Rappel du premier message :

GONE (Tome 1) de Michael Grant - Page 2 97822615


Résumé

IMAGINEZ...
En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...


FORMAT POCHE

GONE (Tome 1) de Michael Grant - Page 2 713hfo10

672 pages
19 avril 2012
8,20 €
POCKET JEUNESSE

titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 29
Messages : 82
Date d'inscription : 14/05/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

GONE (Tome 1) de Michael Grant - Page 2 Empty Re: GONE (Tome 1) de Michael Grant

Dim 11 Nov 2012 - 14:16
J'ai adoré ce livre!!!
Cela fait pourtant presque trois ans que j'ai lu le premier tome maintenant.
Et pourtant je me souviens très bien de ce livre car je ne connaissait pas du tout l'histoire.
Quand je l'ai lu, j'ai trouvé le scénario tellement original que j'ai tout de suite accroché.
Cette idée d'enfants livrés à eux-même dans une ville où tous les adultes ont disparus est bien trouvée.

C'est une sacré histoire à lire absolument!
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

GONE (Tome 1) de Michael Grant - Page 2 Empty Re: GONE (Tome 1) de Michael Grant

Lun 21 Jan 2013 - 21:04
J'ai longuement hésité mais à force de lire les avis j'ai craqué et je me suis jeté sur ce premier tome.

L'histoire débute très vite on est directement dans le bain, ce qui bien entendu nous accroche tout de suite à l'histoire. On se retrouve aux côtés de Sam, qui tente de nous protèger dans ce nouveau monde.
Ici nos héros ont des qualités, des défauts il est donc possible de s'identifier à chacun (mais pas à tous hein, parce qu'il y a les très gentils et les très méchants).... Enfin mon gros coup de coeur dans ce livre c'est Astrid... en effet pour moi elle a un caractère hors norme, elle sait se poser et réfléchir calmement et est prête à tout pour son petit frère. Cependant, elle n'est pas non plus "parfaite" car elle nous montre ses sentiments qui ne correspondent pas aux "gentils sans défauts" mais c'est là dessus qu'on reconnaît l'être humain, personne n'est parfait.
Bizarrement, dans ce livre je n'ai détesté aucune personnage même si certains énervent plus que d'autres, c'est grâce à eux que ce livre existe et que l'histoire est si plaisante.

Concernant l'auteur, je ne le connaissais pas, son écriture est fluide, entraînante,... je n'ai buté à aucun moment sur les formulationss, les phrases,.... il faut bien avoué que c'est une lecture à la base pour les ados et donc à la portée de beaucoup de gens.

Je suis juste un petit peu déçue par la fin de ce premier tome, je m'attendais à autre chose, je ne vais pas dire quoi pour éviter de spoiler mais bon...
Je pense lire les tomes suivants mais je ne sais pas encore quand, pour le moment je vais passer à quelque chose de totalement différent.

Ce livre n'est pas un coup de coeur car je sais qu'il ne sera pas inoubliable mais en tout cas il mérité d'être lu.



Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

GONE (Tome 1) de Michael Grant - Page 2 Empty Re: GONE (Tome 1) de Michael Grant

Lun 9 Sep 2013 - 20:47
mon avis pour la lecture commune : j’ai dévoré ce livre, on est tout de suite pris dans l’histoire, dans l’action, et il est super dur de le lâcher, on veut toujours en savoir plus, qu’est ce qu’il va se passer, qu’est ce qu’il s’est passé, et ensuite?
Pourtant de mon point de vue, je ne trouve pas l’histoire originale, des enfants avec des supers pouvoirs et abandonné à eux-même, on a déjà vu. Des histoires où il y a un gentil et un méchant et où ils vont devoir se battre, ce n’est pas nouveau. Mais l’auteur a réussi à rendre ça hyper intéressant, à nous entraîner dans son histoire, à y insérer un sacré suspens, tout en faisant quelques révélations (qu’on ne voyait pas venir). Mais surtout il a réussi à faire des personnages vraiment cool, ils sont nombreux et pourtant ils ont tous leur propre personnalité. Je ne vais pas parler de chacun d’eux, mais voici mon avis sur quelques uns d’entre eux :
Sam tout d’abord, mon chouchou, j’adore ce type, je ne saurais même pas expliquer pourquoi. Il agit quand il faut agir, sans se poser de questions et a l’âme d’un leader. Cependant il n’a pas du tout envie d’assumer ce rôle, ce qui peut se comprendre. Sam est super attachant, la plupart du temps j’avais grave envie de lui faire des câlins.
Astrid, le petit génie du groupe, je l’ai troooooop aimé aussi, elle réfléchit, elle est intelligente puis elle peut aussi être marrante et en plus elle est jolie. Une parfaite alliée pour Sam.
Quinn est sans doute le personnage que j’ai le moins aimé, je l’ai trouvé lâche, trouillard, énervant et surtout totalement infidèle, c’est vraiment dur de lui faire confiance, on ne peut pas compter sur lui. Franchement il fait partie du camp des "gentils", mais c’est lui que j’ai le moins aimé.
Caine, égo surdimensionné, manipulateur comme pas deux, je l’ai trouvé vraiment faible en fait. Il ne m’a pas plu dès le début, mais plus ça va et plus je l’ai trouvé terriblement lâche, et complètement dingue.
Drake est le personnage le plus FLIPPANT de cette histoire. Il m’a foutu froid dans le dos.
Et dans le désordre j’ai trouvé Mary chouette, j’ai surkiffé Pete (il est trop mignon ce gosse, malgré tout), j’ai adoré Lana et même son chien, Edilio est cool, Howard est hyper énervant, Orc a réussi à me toucher… Et vraiment les personnages sont tous intéressants !
L’ambiance peut parfois être détendu, calme, mais il y a des choses vraiment glauques dans ce livre, flippantes, malsaines, et qui m’ont parfois fait froid dans le dos (et c’est pas seulement dût aux pouvoirs et tout ça).
Bref, un super livre bourré de suspens, bien écrite, avec des personnages vraiment bons, ce qui rattrape le manque d’originalité. La fin est terrible et j’espère me procurer vite la suite.

mon questionnaire :

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Euh j'en sais plus rien, il était là devant moi et j'en avais pas mal entendu parler alors je l'avais acheté, mais ça remonte à loin.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? "wouah le prof a disparu !"

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Ben euh oui?

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Le style d'écriture est entraînant, on est à fond dans l'histoire

5° Qu'avez vous pensé des personnages ? Ils sont super travaillés, et je suis fan de Sam !

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Sam, je ne saurais même pas expliqué clairement pourquoi, c'est juste Sam. J'adore aussi Pete.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Quinn, il est saoulant et lâche.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Non pas tellement, mais je me demande comment toute cette histoire va se terminer et où l'auteur nous emmènes.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Oui.

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Positif, c'est un livre très entraînant, avec des supers personnages et qui est bourré d'action et de suspens.

11° Comptez vous lire la suite ? oui

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ? s'il yen a une un jour sans doute.

Ma note : 4/5
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

GONE (Tome 1) de Michael Grant - Page 2 Empty Re: GONE (Tome 1) de Michael Grant

Sam 14 Sep 2013 - 15:35

Mon avis:
Comment réagir quand des gens autour de vous disparaissent ? Que faire si en plus tous les disparus sont des adultes et qu’il ne reste que des jeunes de moins de 15 ans ?
Eh bien, Sam et les autres vont très vite se poser la question, puisque c’est ce qui va leur arriver ! Et en plus ils disparaissent comme ça, d’un coup, « Pouf ! » comme le résume très bien Quinn, le meilleur ami de Sam.
Très vite ils se rendent compte que ce mystérieux phénomène s’est répandu partout dans la ville… les enfants, surtout les plus jeunes, sont désemparés sans leurs parents.

Sauf qu’il va falloir qu’ils apprennent à s’organiser puisque personne ne peut dire quand (ni comment !) reviendront les adultes !
Et là certains, Sam le premier, sortent du lot. On a à faire à des enfants plus débrouillards que d’autres, qui comprennent vite ce qu’ils ont à faire, et pour certains on dirait qu’ils attendaient ce seul évènement pour se révéler.

J’ai bien aimé la découverte de la Zone par les enfants, et de ce que ce que ça implique pour des enfants de se retrouver seuls livrés à eux-mêmes.
Leurs réactions sont assez « justes » et pas trop exagérées. Elles sont simplement humaines. Après tout qui peut savoir comment il réagirait à leur place ? Il est assez « normal » de penser d’abord à soi et aux autres après quand on est en situation de crise.

L’histoire est bien construite, mais je l’ai trouvée un peu longue à se mettre en œuvre. L’exploration des divers endroits de la ville était certes nécessaire, mais si ça avait un peu plus court ç’aurait été tout aussi bien.
Mais bon, il faut avouer que ça permet de mieux apprendre à connaître nos héros aussi, donc ce n’est pas si négatif que cela.

Petit à petit on découvre aussi un peu plus les autres personnages, pas seulement la « bande » de Sam, Astrid, Quinn et Edilio.
Globalement, j’ai bien aimé les personnages, chacun a son caractère, et son rôle à jouer dans l’histoire.
Je ne sais pas si c’est parce que c’est un livre « jeunesse », mais ils sont quand même assez manichéens, on a les gens enfants de Perdido Beach, et les méchants du Pensionnat Coates qui s’affrontent.
Heureusement qu’on va se rendre compte qu’ils ne sont pas tous 100% bon ou méchant et que certaines nuances apparaissent un peu.

Par contre je ne sais pas pourquoi, mais je sentais venir gros comme une maison la « révélation »
Spoiler:

J’attends quand même d’avoir un peu plus d’explications sur les raisons de l’apparition de la Zone, parce que bon… l’auteur a quand même balancé une explication rapidement… J’en espérais beaucoup plus que ça.
Il reste à savoir plein de choses, donc j’espère que dans la suite on aura des réponses.

Je suis très contente de cette découverte, et j’avoue que malgré quelques points négatifs, j’ai beaucoup aimé, j’ai même dévoré ce livre, preuve que je ne pourrai pas m’empêcher de lire la suite !

Ma note: 4 /5 Very Happy
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Je l’avais reçu lors d’un Swap, et comme je ne l’avais pas encore lu, la LC m’en a donné l’occasion !

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? Assez surprise de voir que ça commençait si vite ! Mais j’ai bien aimé cet effet de surprise.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a-t-elle changé ? Ma bonne impression s’est confirmée.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Oui, c’est fluide, j’ai lu le livre très vite.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ? Je les ai bien aimé, Sam se démarque forcément, mais ce n’est pas le seul qui soit très intéressant.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? J’ai bien aimé Mary, pour sa façon de voir et de gérer les choses. Lana aussi parce qu’elle est très courageuse et déterminée.
Petit coup de cœur pour Pete, qui reste très mystérieux !

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Drake, il est détestable et cruel.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? J’attendrai de lire la série pour dire si la fin de l’histoire me convient, parce que la fin du 1er tome est assez prévisible, et laisse un bon ‘cliffhanger’…

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Je compte bien lire la suite de la série !

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Positif.

11° Comptez vous lire la suite ? Oui !

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ? S’il en avait une pourquoi pas !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GONE (Tome 1) de Michael Grant - Page 2 Empty Re: GONE (Tome 1) de Michael Grant

Jeu 19 Sep 2013 - 9:54

Lecture Commune Nouvelles Tendances - Septembre 2013

GONE (Tome 1) de Michael Grant - Page 2 Lc_sep10

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GONE (Tome 1) de Michael Grant - Page 2 Empty Re: GONE (Tome 1) de Michael Grant

Lun 23 Sep 2013 - 9:35
Est ce que quelqu'un a une idée pourquoi le titre "gone" ne sort pas lorsque on le tape dans le petit moteur de recherche ?! scratch 
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

GONE (Tome 1) de Michael Grant - Page 2 Empty Re: GONE (Tome 1) de Michael Grant

Ven 11 Oct 2013 - 23:56
On est plongé dans l'histoire dès les premières pages. Les enfants sont en cours et soudain les profs disparaissent au même moment, ainsi que les enfants qui ont tous leurs 15 ans révolus. S'ensuit l'effervescence, les caractères des personnages se distinguent entre ceux qui pensent "On a pas de profs, pas d'école, génial !" et entre ceux qui sont plus posés, ou plus jeunes et qui s'inquiètent pour leur famille...

• Il y a d'abord le personnage principal, Sam que l'on surnomme "Sam du Bus" car il a réussi à éviter un accident de car en prenant les choses en mains. On voit tout de suite qu'il a un caractère de leader.
• Quinn, le meilleur ami de Sam, qui va vite changer de caractère au vu des événements...
• Il y Astrid, une jeune fille intelligente, voire surdouée, pour qui Sam a d'ailleurs un faible. D'office elle rejoint les deux amis, d'autant plus qu'elle a besoin d'aide pour retrouver Pete, son petit frère autiste qu'elle ne retrouve plus !
• Puis pour finir, il y a Edilio qui va rejoindre toute cette équipée.

Ce seront les personnages principaux, mais il y a très vite des perturbateurs comme Orc et sa bande...De plus, les élèves du pensionnat Coates arrivent en ville, avec des idées d'union et d'entraide entre les enfants, mais il y a très vite un réel antagonisme qui se crée. Leur chef, Caine, va vite devenir menaçant, il sait des choses et il a des idées bien précises et bien plus sombres...
Face à tous ces évènements, en plus des question type "Combien de temps allons-nous devoir vivre ainsi ?" "Les adultes vont-ils réapparaître un jour ?", on apprend que certaines personnes ont des pouvoirs étranges voire dangereux et un dôme emprisonne les enfants autour d'une zone bien précise, les empêchant de sortir...

J'ai bien apprécié cette lecture, on entre très vite dans le vif du sujet, nos héros sont quasiment toujours en pleine action, même si des fois j'avais du mal à cerner le but, leurs objectifs tout ça, que sur une ou deux pages bien sûr. Mais dans l'ensemble c'est une bonne lecture jeunesse, des fois bien inquiétante, avec des personnages bien travaillés, un univers bien développés (j'apprécie la carte au début du livre) et une intrigue très bien mené.

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je l'ai trouvé dans la bouquinerie Oxfam de Lille, je ne pouvais pas ne pas le prendre, tellement on m'en a parlé Razz 

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
L'auteur ne traîne pas et il y a déjà des personnages qui se dessinent, l'intrigue est claire.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Toujours la même bonne impression !

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, c'est pas si jeunesse que ça en plus, ça se lit bien.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
J'ai trouvé les personnages franchement travaillés, à voir dans les prochains tomes ensuite. J'ai beaucoup aimé Albert et Mary dans les personnages secondaires qui gagnent à être connus !

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Sam, c'est mon préféré, son côté "je ne veux pas être un héros, mais j'y peux rien apparemment" m'a fait craqué ^^

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Drake et Caine, le premier était horrible et le deuxième m'énervait tout le temps à faire son petit tyran !

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Je n'avais pas franchement imaginé de fin, peut-être avec plus de réponses par contre !

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif, c'est pas le livre du siècle qui te rend addict mais c'est prenant, une bon moment de lecture !

11° Comptez vous lire la suite ?
Oui, surtout qu'on m'a dit à deux reprises que le deuxième n'était pas très bon, j'ai très envie de me faire mon propre avis et de connaître la suite !

4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GONE (Tome 1) de Michael Grant - Page 2 Empty Re: GONE (Tome 1) de Michael Grant

Lun 14 Oct 2013 - 14:24
Je le veux !!! bounce
Hop ! Dans mon panier
Commande via Amazon en cliquant ci-dessous
(-5% + livraison gratuite)





(si la couverture ne s'affiche pas, veuillez réactualiser la page)
Al'encredeplume
Al'encredeplume
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 57
Date d'inscription : 10/08/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Je suis en première littéraire.
http://alencredeplume.blogspot.fr/

GONE (Tome 1) de Michael Grant - Page 2 Empty Re: GONE (Tome 1) de Michael Grant

Sam 26 Oct 2013 - 20:23
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Une promo ^^ Tous les livres étaient à -50% alors il ne me revenait à même pas 5 euros. De plus, j'ai lu beaucoup d'avis divergents alors je voulais me faire ma propre opinion !

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? J'étais perdue... Je trouvais que c'était trop "brouillon".

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Oui, elle s'est renforcée.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Dans l'ensemble, j'ai bien aimé mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de répétitions.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ? Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages. Je les ai trouvés trop clichés et trop impersonnels.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Je ne l'ai pas adoré mais je pense que c'est Albert car j'ai bien aimé son côté enfantin, qui essaye de croire en un amélioration.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Drake. C'est un personnage vraiment répugnant, qui ne pense qu'à tuer.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Non, pas vraiment.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Je ne sais pas.

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Il est plutôt négatif car je n'ai pas accroché à l'intrigue et aux personnages ! J'ai trouvé le livre beaucoup trop long.

11° Comptez vous lire la suite ? Je sais que le tome 2 est à la bibliothèque municipale donc pourquoi le lire pour voir si je préfère la suite. Mais ce n'est pas pour maintenant.
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

GONE (Tome 1) de Michael Grant - Page 2 Empty Re: GONE (Tome 1) de Michael Grant

Dim 27 Oct 2013 - 10:44
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? La lecture commune de Septembre 2013.

2° Quelle a été votre première impression dès les premières pages ? Bonne impression, on est tout de suite dans le vif du sujet, et les réactions m'ont parue vraisemblables.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a-t-elle changé ? J'ai trouvé certaines scènes un peu lentes, et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages à retenir au début, mais par la suite ça va mieux, surtout dès que les gamins de Coates arrivent.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? J'ai lu le livre en anglais, mais j'ai trouvé que c'était assez fluide. Cependant, certaines scènes semblent longues. A la fin, quelques personnages se posent beaucoup de questions, ça casse le rythme.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ? Bonne diversité de personnages.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? J'ai bien aimé Emilio, j'espère qu'il prendra une plus grande place par la suite (car Sam m'a gonflée par moments). Et Mary, car c'est une des seules à s'être souciée des plus petits.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Drake, un sadique.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Un peu déçue de la bataille finale, je ne voulais pas forcément du sang et des morts, mais certaines réactions m'ont laissée un peu perplexes (notamment Diana). Et avec toutes les blessures que certains personnages ont subi, je m'étonne que certains aient survécu.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Peut-être

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) ? Plutôt positif, même si j'ai mis beaucoup de temps à le lire.

11° Comptez vous lire la suite ? Oui, mais pas tout de suite.

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ? S’il en avait une, certainement, car ça reste un sujet original.
Wallis
Wallis
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 28
Messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2013
LocalisationStrasbourg
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Loisirs : lecture, cuisine, cinéma, musique... La base quoi!

GONE (Tome 1) de Michael Grant - Page 2 Empty Re: GONE (Tome 1) de Michael Grant

Jeu 2 Jan 2014 - 18:04
J'ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune de novembre 2013 (si je ne me trompe pas). Je l'ai commencé en novembre 2013, parce qu'à cette époque j'étai encore à jour dans mes lectures communes... Et je ne l'ai fini qu'il n'y a 3 minutes, ce qui prouve qu'il y a quand même un problème dans ce livre : son début, qui est BIEN trop long.  confus
L'histoire, en elle même, est originale, typique de la dystopie, et c'est un monde que l'on a envie de découvrir, de toute évidence. Les personnages sont pour la plupart attachants, les méchants sont très méchants... donc tout colle, sauf ce début interminable (pour je ne sais quelle raison par ailleurs), et qui m'a presque fait abandonner définitivement ce livre. Quelle grave erreur n'aurais-je pas fait là! Une fois passées les 100 premières pages, on se retrouve dans un monde absolument passionnant, et ce livre se dévore, jusqu'aux dernières pages, malgré quelques petits moments creux, où les pages défilent moins vites.
J'ai bien sûr un coup de coeur pour le petit Pete, qui je suis sûre aura un rôle plus important dans les prochains livres, que je compte bien lire!
J'ai aussi beaucoup aimé les questions qui se posent très clairement au fur et à mesure de la lecture : certaines ont leur réponse dans ce premier tome, d'autres non, et pour moi, c'est cela le vrai suspens.
Néanmoins, plusieurs éléments ne m'ont pas plus, parmi lesquels la fin, absolument banale, avec le classique "Je reviendrai" qui pour ma part est un peu maladroit. De même, je n'ai pas particulièrement apprécié les coyotes, même si je suis convaincue que les Ténèbres auront leur part à jouer dans les prochains tomes. Je ne suis pas non plus totalement satisfaite par l'histoire des frangins, qui devra sans doute être expliquée plus tard.
En Bref : un roman assez bien écrit malgré un début assez rébarbatif. Il n'est pas étonnant que cette série ait eu un succès planétaire, elle correspond tout à fait à ce qu'est la lecture de jeunesse en ce moment.
3/5 donc, pour un livre qui ne s'en sort finalement pas mal dans mon estime. Et à 3/5, je lis la suite, on attendant de mettre une meilleure note!  Laughing 
Contenu sponsorisé

GONE (Tome 1) de Michael Grant - Page 2 Empty Re: GONE (Tome 1) de Michael Grant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum