Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVEZ VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0% 0% 
[ 0 ]
40% 40% 
[ 2 ]
20% 20% 
[ 1 ]
40% 40% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5

AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par doudoune310 le Mar 24 Juin 2014 - 12:17




Résumé

On l’appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu’il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire. Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s’enfuir plutôt que d’attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des évènements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d’identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu’elle ne le croit…







Nombre de pages : 352 pages
Date de publication : 11 juin 2014
Prix : 16 euros
Edition : Hachette Black Moon
avatar
doudoune310
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 30
Messages : 144
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par Sélénya47 le Mar 24 Juin 2014 - 22:03

Mon avis:

Un tueur en série sévit, on l'appelle le Rouet en référence à La Belle au bois dormant, car il tue toutes ses victimes le jour de leurs 16 ans, avec une mise en scène macabre, qui n'est pas sans rappeler le conte... Ariane va avoir 16 ans dans quelques mois, elle et ses parents déménagent constamment, ils sont ultra-protecteurs, elle étouffe. Quand elle apprend la raison de tout ça, elle décide de prendre la fuite dans l'espoir d'échapper au tueur... Sur sa route, elle rencontre Lara, elle aussi potentielle cible du tueur. Lorsque Lara décède, elle décide d'endosser son identité, mais cela sera-t-il suffisant pour tromper le meurtrier?

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre, car, il est vrai qu'en ce moment les réécritures de conte, ce n'est pas ce qu'il manque!! J'ai été clairement conquise par celui ci car la transformation du conte est géniale. Lui faire prendre des allures de thriller est une brillante idée!

Tout d'abord les personnages, principaux ou secondaires, sont attachants. On en suit principalement 3: Ariane, Jude et le Rouet.
Ariane ne comprend pas tout au début. Ses parents déménagent constamment, dans la précipitation, ils sont très (trop) protecteurs. Elle va avoir 16 ans et elle étouffe. Quand elle apprend que ses parents se conduisent de la sorte à cause du Rouet, qu'elle est une cible potentielle, elle décide de fuir. Mais une fuite n'est pas simple, surtout pour une adolescente. Elle est à la fois perdue, vulnérable, mais elle a ce petit côté combatif qui est attachant. Elle veut échapper à cette mort annoncée, elle cherche à comprendre. On tremble en même temps qu'elle, au fur et à mesure que se rapproche la date fatidique.
Jude est un des policiers en charge de l'enquête. C'est un jeune homme tourmenté, à fleur de peau et je ne vous dirais pas pourquoi!! Je l'ai trouvé terriblement attachant, car c'est un personnage vraiment crédible, ce n'est pas un super héros qui arrive pour sauver la demoiselle en détresse, j'ai aimé ce côté très humain en fait!!
Certains passages nous font également entrer dans la tête du rouet, et là c'est carrément flippant!!!
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, mais bon je vais vous laisser les découvrir, je ne vais pas tout vous dire non plus!!!

J'ai découvert ici l'écriture de Christine Féret-Fleuret et elle est vraiment très agréable. Une forme de poésie tout en simplicité, j'ai adhéré dès les premières pages. Elle a une style très fluide, des chapitres assez courts, un découpage du roman en 4 livres, ça donne un bon rythme de lecture, car on a toujours envie de connaitre la suite! C'est assez descriptif, sans que ce soit rebutant (vous savez que je déteste les livres trop descriptifs!!!!).
Elle nous plonge dans un univers très angoissant, c'est un véritable compte à rebours jusqu'au jour des 16 ans de Ariane, on angoisse, le tueur va t-il arriver à la trouver et à la tuer? La lettre que reçoive les parents à la naissance de l'enfant, annonçant qu'il viendra prendre sa vie lors de son 16ième anniversaire est également très glauque, on imagine assez facilement l'angoisse qu'ils vivent au quotidien, avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête... C'est un roman assez macabre sans que ça tombe dans le sordide. L'auteure nous terrorise dans verser des litres de sang, l'ombre du Rouet que l'on sent un peu partout suffit amplement!

Vous l'aurez compris, j'ai tout apprécié dans ce roman! Un thriller jeunesse excellent, qui nous plonge dans une certaine angoisse...
avatar
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation 47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac

http://ninisbook.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par Clairdelune le Mer 25 Juin 2014 - 9:17

Il me fait bien envie  oui 
avatar
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 19
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation Sud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme

http://auparadisdeslivres.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par PrettyDarkInk le Mer 2 Juil 2014 - 2:28

Mon avis
Je ne sais pas trop comment décrire mon ressenti face à cette lecture. Tout d'abord, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, je me sentais assez distante par rapport aux personnages, mais progressivement, j'ai suivi, et finalement j'ai réussi à me laisser embarquer. Si certains s'attendent à une réécriture de La Belle au Bois Dormant, ce n'est pas absolument pas le cas. Le tueur ne fait que s'inspirer du conte.

S'il y a une chose qui m'a marquée dans ce roman, c'est l'ambiance oppressante quasi-omniprésente. Ariane est traquée, tout le temps, et j'avais l'impression d'être traquée avec elle, je ressentais sa paranoïa et sa peur. Plus j'avançais, et plus je voulais voir le Rouet. J'étais dans une attente permanente, tout comme Ariane. Il ne se passe pas énormément de choses, pourtant j'ai bien aimé suivre Ariane et l'enquête, petit à petit.

En effet, nous n'avons pas seulement droit au point de vue d'Ariane, nous suivons également l'enquête à travers Jude, que j'ai plutôt apprécié comme personnage. Je pense tout de même que les personnages auraient mérité d'être un peu plus approfondis. Ensuite, le narrateur est omniscient, donc on alterne les points de vue entre Jude, Ariane, quelques fois avec le tueur lui-même, et ça m'a bien plu.

Cependant, les dernières pages ne m'ont pas satisfaite. Je suis pratiquement restée de marbre. Peut-être que ça vient seulement de moi, c'est juste qu'avec toute la pression qui pesait durant tout le roman, je m'attendais à une fin un peu plus... percutante. Alors que là je me suis presque dit « Tout ça pour ça ».
Enfin, lorsqu'on découvre où se trouve le tueur, on peut tout de même voir à quel point il est dérangé. Ça m'a d'ailleurs rappelé la série « Esprits Criminels » (j'aime bien cette série, donc c'est un compliment ^^).

J'ai aussi beaucoup aimé le style de l'auteure. Au fil de ma lecture, j'avais de plus en plus de mal à lâcher le livre. En conclusion, malgré quelques défauts, j'ai passé un très bon moment, et j'ai adoré suivre cette histoire.

Note : 3,5/5

_________________
avatar
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation Poudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par Angélique le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:57

Angélique a écrit:Je suis un petit peu déçue par ce roman, je ne m'attendais pas à lire un roman policier, mais bien un conte revisité. Là, il faut creuser pour que les similitudes nous sautent aux yeux. Je reconnais, malgré tout, que l'histoire est prenante et bien écrite. Le suspense est au rendez-vous.

Ma critique: http://www.leslecturesdelily.com/2014/08/au-bois-dormant-ecrit-par-christine.html#more
avatar
Angélique
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 34
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation Devant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)

http://www.leslecturesdelily.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par Elerinna le Lun 4 Avr 2016 - 13:41

Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" - AVRIL 2016



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?


Dernière édition par Elerinna le Mer 18 Mai 2016 - 9:49, édité 1 fois

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

avatar
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 30
Messages : 8118
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par fred1301 le Mar 5 Avr 2016 - 9:55

est ce qu'on peut s'inscrire encore pour la lecture commune? Il me fait bien envie ce livre 📖
avatar
fred1301
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 38
Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par Elerinna le Mar 5 Avr 2016 - 21:55

Oui, oui il vient juste d'être choisi et on a 2 mois pour le lire Wink.

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

avatar
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 30
Messages : 8118
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par chacha le Mer 6 Avr 2016 - 8:58

Je participe pour cette lecture commune !!!!!

_________________

« A force d'aimer un livre on finit par se dire qu'il vous aime.  livre »  Nicole Védrès
avatar
chacha
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE

Féminin Age : 27
Messages : 1275
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation Toulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par fred1301 le Mer 6 Avr 2016 - 9:27

Cooool je m'en vais de ce pas le commander. Merci super Et donc je participe


PS: J'ai changé l'avatar, c'est le printemps et je vois la vie en vert Laughing
avatar
fred1301
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 38
Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par fred1301 le Lun 11 Avr 2016 - 13:43

Petite question pratique...
Est ce que Au bois dormant peut servir aussi pour le challenge consigne du mois d'avril, il y a une rose sur la couverture caché ?
avatar
fred1301
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 38
Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par Elerinna le Lun 11 Avr 2016 - 15:16

La consigne avec la fleur c'est celle du mois de mai pas d'avril mais oui elle peut compter Wink.

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

avatar
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 30
Messages : 8118
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par fred1301 le Mar 12 Avr 2016 - 13:43

Oups Oui c'est pour MAI pardon.
super pour l'info Merci;-)
avatar
fred1301
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 38
Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par fred1301 le Mar 17 Mai 2016 - 15:25

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
J'ai voulu participer à une lecture commune et le résumé me faisait envie.
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
Edition Black moon; la couverture est sympa.
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Que finalement, cette lecture n'était pas forcement ce que j'avais imaginé par rapport au titre mais plutôt quelque chose de  plus "noir", plus "sombre"
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Cette impression s'est effectivement confirmée par la suite. Même si beaucoup de choses nous renvoient à des références "belle au bois dormant" (et on ne peut pas s'empêcher de comparer au conte et de trouver des liens avec ce dernier), c'est clairement un thriller.
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, le style d'écriture permet une lecture fluide. Je ne parle pas du contenu mais bien de la plume de l'auteur. C'est une lecture qui peu vraiment convenir à un large public (à condition d'aimer ce genre littéraire bien sûr). Concernant le contenu, je suis plutôt mitigée. L'histoire comporte des passages longs et d'autres où les actions aboutissent sans trop d'explication. Un peu dommage.
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Absolument pas
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Ce n'est pas l'héroïne qui m'a le plus accroché. J'ai nettement préféré les 4 "drôles de dames" qui hébergent Ariane. Ce sont pourtant des personnages secondaires mais elles ont des caractères et une façon de vivre qui me plaît! Je trouve également le personnage de Yuko très perturbant (dans le sens positif du terme). On ne sait pas vraiment qui elle est et ce qu'elle pense... et ce jusqu'au bout du roman. J'ai même imaginé à un moment qu'elle pouvait être le tueur!!! 
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Si je devais n'en garder qu'un, ce serait difficile!!!Je triche et je prend les 4 "drôles de dames"
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Je n'ai pas détesté de personnage. J'ai moins apprécié Jude que je ne trouve pas super réfléchit pour LE flic de l'histoire. Alors oui il est plongé dans l'affaire et même personnellement impliqué mais trop simplet par moment à mon goût.
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Présenté finalement comme un "thriller", je dirai qu'on attend une fin avec la découverte du tueur. Après, on peut imaginer l'héroïne qui ne s'en sort pas, le flic qui meurt... tout est possible. Pour ma part, j'attendais surtout de savoir QUI était le rouet.
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Pourquoi pas.
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif, Je suis contente d'avoir découvert cette auteure.
A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?


Dernière édition par fred1301 le Mer 18 Mai 2016 - 14:16, édité 2 fois
avatar
fred1301
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 38
Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par chacha le Mer 18 Mai 2016 - 8:56

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Je l'ai telecharger sur ma liseuse !
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ? Hachette, collection blackmoon. J'aime beaucoup la couverture qui est simple.
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? Je trouve que cela met directement dans l'ambiance un peu sombre du livre.
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Non j'ai beaucoup aime ma lecture, même si certaines choses m'ont un peu derangees.
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Christine Feret fleury écrit très bien, mais j'ai trouve parfois certains passage un peu longs.
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ? J'en avais entendu parler, mais uniquement pour ce livre.
07° Qu'avez vous pensé des personnages ? Malheureusement je ne me suis pas attachee au personnage d'Ariane, je ne peux pas dire pourquoi. En revanche j'ai adore Beth, Marga, Reine et surtout Clara. Je trouve que le personnage de Jude est bien approfondis et j'ai apprécié cet aspect la.
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Clara sans hésitation. Elle est le genre d'heroine que j'affectionne. Têtue, très courageuse, très genereuse, protectrice...
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Bien entendu le tueur ! Mais je n'en dirais pas plus ^^
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?Je me suis imaginée quelques scenario, ce que le tueur faisait des filles etc.... Mais je n'aurais jamais pense a ça !!
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Je pense, si j'en ai l'occasion
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Positif car je trouve que faire une réécriture de conte en thriller est un pari ose, mais pour moi la mayonnaise a pris !

_________________

« A force d'aimer un livre on finit par se dire qu'il vous aime.  livre »  Nicole Védrès
avatar
chacha
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE

Féminin Age : 27
Messages : 1275
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation Toulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par Elerinna le Mer 18 Mai 2016 - 11:11

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Son résumé intriguant et sa très belle couverture.
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ? La version Black Moon sur Kindle. Comme je le disais précédemment, la couverture est très jolie, le contraste entre le bleu dominant et le rouge incarnat des lèvres de la jeune fille nous fait clairement penser au conte original mais se conjugue bien aussi au résumé.
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?Une impression plutôt positive, l'auteur nous livre un prologue qui donne le ton sans trop en dire.
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Elle s'est poursuivie pratiquement tout le long de ma lecture mais a radicalement changé à la fin.
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Le lectorat visé sont les jeunes donc le langage utilisé est relativement simple et le style d'écriture plutôt fluide. C'est assez plaisant à lire bien que certains passages auraient mérité plus d'approfondissement parce que j'ai eu l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe. Par exemple,
Spoiler:
lorsque Jude retrouve la sage-femme qui est un homme, surnommé le Rat par Ariane, mortellement blessé, comment l'inspecteur l'a retrouvé on n'en sait rien. L'information est balancé comme ça et pis c'est tout Razz.

06° Connaissiez vous déjà cet auteur ? Absolument pas, je l'ai découvert en même temps que le livre.
07° Qu'avez vous pensé des personnages ? Ils avaient pratiquement tous quelque chose qui me plaisait chez eux à part le tueur bien évidemment.
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Je n'ai pas vraiment de préférence mais j'ai beaucoup apprécié les 4 vieilles dames qui sont sans équivoque les équivalent des bonnes fées dans le conte.
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Je n'ai détesté personne. Pas même le tueur, car c'est quelqu'un de malade et le détester serait lui accorder trop d'importance.
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Oui et non. J'imaginais que le tueur serait l'équivalent de la méchante sorcière du conte. Çà l'était jusqu'à un certain point mais finalement non. Et l'explication donnée m'a beaucoup déçue.
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Non, ce sera le premier et le dernier.
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Mon avis complet est plutôt négatif. Cette réadaptation du conte de la Belle au Bois dormant en thriller avait beaucoup de potentiel malgré quelques défauts mais la fin m'a énormément déçue. J'ai trouvé le dénouement peu crédible et tiré par les cheveux, je sais bien que c'est du jeunesse mais quand même, ce n'est pas une raison. Je suis sûre que ma nièce de 14 ans n'aurait rien compris à cette résolution bancale. Et puis le pompon sur le gâteau est cette fin vite expédiée qui m'a laissé sur les rotules. L'auteur ne s'est pas embêté à nous résumer un peu les conséquences et le devenir des différents protagonistes dans un ultime chapitre ou épilogue. Non, le méchant est arrêté, le reste on s'en fout.

Ma note : 2/5.

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

avatar
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 30
Messages : 8118
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par PrettyDarkInk le Mer 18 Mai 2016 - 18:36

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à être un peu mitigée sur la fin. D'ailleurs, je dois avouer que j'ai voulu que ma mère le lise pour pouvoir en discuter avec elle car j'avais trouvé la fin assez confuse.

_________________
avatar
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation Poudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par Elerinna le Mer 18 Mai 2016 - 21:30

Non, tu n'es pas toute seule, j'ai buggé au début pensant que j'avais mal lu mais non.

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

avatar
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 30
Messages : 8118
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par chacha le Jeu 19 Mai 2016 - 7:09

Ha c'est rigolo moi ca m'a pas choquee ! Mais apres reflexion je viens de lire ton spoile c'est vrai que ca arrive un peu comme un cheveux sur la soupe. Un moment donne avant la fin, l'auteur m'a un peu perdu mais ca allait ! C'est pas une lecture dont je me souviendrais longtemps mais j'ai tout de meme passe un bon moment !

_________________

« A force d'aimer un livre on finit par se dire qu'il vous aime.  livre »  Nicole Védrès
avatar
chacha
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE

Féminin Age : 27
Messages : 1275
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation Toulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par fred1301 le Jeu 19 Mai 2016 - 8:13

Moi non plus la fin ne m'a pas choquée plus que ça. J'ai été plus "déçue" par le fait qu'on termine très rapidement alors que l'histoire traîne parfois en longueur sur des détails qui ne servent pas à grand chose pour l'enquête.
avatar
fred1301
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 38
Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Re: AU BOIS DORMANT de Christine Féret-Fleury

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum