Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

RIEN QU'UNE CHANSON (Tome 01) RIEN QU'UNE CHANSON de Stacey Lynn Empty RIEN QU'UNE CHANSON (Tome 01) RIEN QU'UNE CHANSON de Stacey Lynn

Dim 15 Juin 2014 - 21:47
RIEN QU'UNE CHANSON (Tome 01) RIEN QU'UNE CHANSON de Stacey Lynn 51mb2q10

Résumé

Depuis que Nicole a perdu son mari et son fils dans un tragique accident de
voiture, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Sa meilleure amie, Mia, persiste à vouloir lui redonner le goût de vivre. Un soir, alors que les deux jeunes femmes sont au pub, elle lance un pari : si Nicole est capable de se faire inviter par un bel inconnu, sa meilleure amie lui offrira les escarpins de ses rêves. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nicole flirte avec un brun ténébreux. Elle ignore qu'il s'agit de Zack Walters, rock star mondialement connue…

432 pages
20 Juin 2014
7,90 €
MILADY
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

RIEN QU'UNE CHANSON (Tome 01) RIEN QU'UNE CHANSON de Stacey Lynn Empty Re: RIEN QU'UNE CHANSON (Tome 01) RIEN QU'UNE CHANSON de Stacey Lynn

Jeu 25 Sep 2014 - 23:39
Nicole a perdu son fils et son mari dans un accident de voiture. Quinze mois se sont écoulés depuis et elle en a assez de broyer du noir, elle veut retrouver la femme qu'elle était avant. Grâce à sa meilleure amie, elle fait la connaissance de Zach. Ce dernier est une rock star convoité par toutes les femmes mais Nicole l'ignore lorsqu'elle lui parle pour la première fois. C'est ce qui a plu à Zach et qui l'a encouragé à la revoir pour mieux la connaître. Ainsi, il lui fait une proposition que Nicole se doit d'accepter si elle veut tenter de retrouver un semblant de vie...

La première moitié de ce roman m'a plu, même si je n'accrochais pas tellement aux personnages, surtout à Zach. Mais on découvre beaucoup Nicole, ce qu'elle a traversé jusqu'ici et son passé ne laisse pas indifférent. Le problème est qu'il ne se dégage pas grand chose de cette romance. Pour l'histoire en elle-même, elle n'a rien de particulier. L'héroïne principale n'arrive plus à faire face à la douleur d'avoir perdu des êtres chers, un homme débarque dans sa vie et la rend heureuse en lui promettant monts et merveilles. Grosso modo. Cela pourrait être très touchant mais il n'y a pas la petite étincelle, le petit truc qui fait que l'on ne peut pas décrocher... L'histoire est plate, il ne se passe rien de vraiment alléchant sauf à la fin à la rigueur, un petit drame qui aurait pu rendre les choses plus intéressantes, plus vivantes, mais l'étincelle n'est toujours pas présente...
Une histoire peut être banale sans pour autant être ennuyeuse, quand les personnages sont bien mis en avant. Ce qui n'est pas tout à fait le cas ici. Nicole est trop, tandis que Zach pas assez...

Nicole passe son temps à se poser des questions (toujours les mêmes), à se remettre en question, à fuir. Finalement, elle cède au bonheur, puis fuis à nouveau, etc. C'est parfaitement compréhensible dans sa situation mais trop c'est trop, et dans la deuxième moitié du roman, il serait peut être temps d'avancer plutôt que de se poser encore les mêmes questions...
Zach a apparemment tout pour plaire : du talent à revendre, un physique avantageux, une mentalité irréprochable, de l'argent à en perdre la tête... mais je n'ai pas trouvé qu'il sortait du lot. De plus, il a un comportement irréprochable envers Nicole, il n'a d'yeux que pour elle, sait être patient et à l'écoute, mais il m'a laissée complètement indifférente.
Leur histoire m'a posée problème également. Ça va trop vite et en même temps pas assez. Ça traîne en longueur (je pense que les réflexions de Nicole prennent trop de place au milieu de tout ça) et d'un autre côté, ils sont fous amoureux l'un de l'autre beaucoup trop vite, sans même se connaître réellement. Leur amour réciproque n'est pas très approfondi, on a plutôt l'impression que ça s'arrête à une attirance physique (même si, là encore, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent).

J'ai apprécié la première moitié du roman sans problème, attendant vainement qu'il se passe quelque chose par la suite. Mais à force de constater qu'il était toujours question de la même chose, Nicole a fini par m'exaspérer et je n'appréciais presque plus rien... Le fond de la romance, en ce qui concerne la musique donc, m'a quand même bien transportée : tous les personnages vivent leur musique, leur passion, à fond et c'est très appréciable !
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

RIEN QU'UNE CHANSON (Tome 01) RIEN QU'UNE CHANSON de Stacey Lynn Empty Re: RIEN QU'UNE CHANSON (Tome 01) RIEN QU'UNE CHANSON de Stacey Lynn

Jeu 30 Oct 2014 - 22:14
J'ai repris ma boulimie de lecture avec ce bouquin que j'ai beaucoup apprécié ce n'est pas de la grande lecture mais ça fait passé un bon moment l'histoire est bien accrochant et originale. On s'attache vite aux personnages. J'ai apprécié le retour à la vie après un deuil de l’héroïne : réel et touchant.

note 17/20
Contenu sponsorisé

RIEN QU'UNE CHANSON (Tome 01) RIEN QU'UNE CHANSON de Stacey Lynn Empty Re: RIEN QU'UNE CHANSON (Tome 01) RIEN QU'UNE CHANSON de Stacey Lynn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum