Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas

Votre avis :

1 - 33%
0 - 0%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

MA VIE, MON EX ET AUTRES CALAMITES de Marie Vareille Empty MA VIE, MON EX ET AUTRES CALAMITES de Marie Vareille

Dim 15 Juin 2014 - 21:34
MA VIE, MON EX ET AUTRES CALAMITES de Marie Vareille 41qlnz10

Résumé

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu?à ce qu?une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l?avion, et à s?envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l?avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable?


Juin 2014
15,90 €
CITY EDITIONS

Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

MA VIE, MON EX ET AUTRES CALAMITES de Marie Vareille Empty Re: MA VIE, MON EX ET AUTRES CALAMITES de Marie Vareille

Mar 29 Juil 2014 - 11:26
Angélique a écrit:"Ma vie, mon ex et moi" est clairement un livre à lire cet été, tout y est pour vous faire passer un excellent moment de lecture. La plume de l'auteur est exquise, pleine d'humour. L'histoire tient la route et les personnages sont super-attachants. Un concentré de bonne humeur, une bouffée d'oxygène, bref ... Un roman qui fait du bien !
Faites-moi confiance, vous ne le regretterez pas !

Ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/07/ma-vie-mon-ex-et-autres-calamites-ecrit.html#more
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

MA VIE, MON EX ET AUTRES CALAMITES de Marie Vareille Empty Re: MA VIE, MON EX ET AUTRES CALAMITES de Marie Vareille

Mar 25 Aoû 2015 - 10:28
Premier roman de ce genre pour moi. Je trouve ça gentillet.

Juliette perds tous en quelques jours, boulot, amoureux, appart heureusement ça copine Chiara est la pour la soutenir et la faire bouger de cette léthargie.
Juliette part malgré elle en vacances aux Maldives (ça aurait pu être pire ...) elle va faire la rencontre de Mark, quelle trouve insupportable !

J'ai aimé l'humour dans ce livre et la répartie entre Juliette et Mark.
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

MA VIE, MON EX ET AUTRES CALAMITES de Marie Vareille Empty Re: MA VIE, MON EX ET AUTRES CALAMITES de Marie Vareille

Lun 4 Jan 2016 - 19:04
J’ai lu ce livre car j'ai vue que je pouvais le mettre dans romance girly.

Mon premier livre de Marie Vareille. Bien mais je trouve qu’il manque grandement de contenue émotionnel. Le niveau humour est très bien. Nous avons en main une comédie romantique pour fille. Le concept est très bien respecté mais le début est long et manque beaucoup le coté émotion. Peut-être vue que ceci est quand même une comédie elle ne voulait pas trop en mettre sur le coté triste et déprimant… je pense que ceci aurait pu être mieux. Par contre a partir du moment où elle prend l’avion j’ai été séduite par l’histoire. J’ai oublié que l’écriture manquait d’émotion.

L’histoire est prévisible et simple comme tout livre de ce genre. Il n’y a pas de surprise style : je n’aurais jamais pensé que ça se passerait comme ça. Tout se déroule comme notre cerveau l’imagine et on sait déjà qui est qui et qui va faire quoi. Mais n’est ce pas le principe de ce style de lecture.

Mon coup de cœur va pour le personnage de Mark. Avec ce personnage l’auteure a fait en sorte que j’ai tourné les pages sans pause pour suivre son humour.

Certaine personne vous diront que ceci est une lecture idéal pour l’été, moi je vous dis que ceci est idéal pour un début d’année car qui ne souhaite pas mettre de l’ordre dans sa vie et repartir a zéro, il ne faut pas nécessairement attendre que tout nous tombe sur la tête comme notre chère Juliette.
Contenu sponsorisé

MA VIE, MON EX ET AUTRES CALAMITES de Marie Vareille Empty Re: MA VIE, MON EX ET AUTRES CALAMITES de Marie Vareille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum