Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

CŒURS ET TRÔNES (Tome 1) LE JEU DE L'ASSASSIN de Amy Raby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CŒURS ET TRÔNES (Tome 1) LE JEU DE L'ASSASSIN

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

CŒURS ET TRÔNES (Tome 1) LE JEU DE L'ASSASSIN de Amy Raby

Message par Elerinna le Mar 20 Mai 2014 - 14:55



Résumé

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal. Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins… Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance. Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?


336 pages
21 mai 2014
20,00 €
BRAGELONNE

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

avatar
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 29
Messages : 7932
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: CŒURS ET TRÔNES (Tome 1) LE JEU DE L'ASSASSIN de Amy Raby

Message par Walkyrie le Dim 3 Mai 2015 - 14:39

Premier tome d’une trilogie qui s’annonce prometteuse, il s’agit ici d’un subtile mélange de Fantasy et de romance qui permettra probablement d’attirer un autre public habituel du genre.

Passionné de Caturanga, un jeu de stratégie, l’Empereur Kjallan, Lucien Nigellus convie au royaume la talentueuse Vitala Salonius, le dernier vainqueur d’un concours réputé, pour partager la passion du jeu. Vitala est en réalité un Assassin du redouté Cercle de l’Obsidienne, un groupuscule Riorcan, qui aspire à libérer leur peuple du joug de l’Empereur Kjallan. En le côtoyant au travers de leurs parties de Caturanga et de leurs échanges sur l’Empire, Vitala ne reconnaît pas l’Empereur cruel qui lui est décrit depuis des années sous les traits de Lucien. Le doute s’installe et quand ce dernier est trahi et déchu, la loyauté de Vitala est mise à l’épreuve. Qui croire ? Et comment concilier sa mission et ses sentiments pour le bien être de son peuple ?

Le roman propose une épopée belliqueuse entre deux contrées imaginaires mêlant trahison, complot et meurtre au sein d’une royauté remettant en cause les idéaux et les principes de certains personnages. Ces derniers sont composés pour l’essentiel d’Empereur, de Gardes, d’Espions, d’Assassins et de Mages. Il est en effet développé ici, une conception nouvelle de la Magie, ceux qui en bénéficie ont leur magie liée à une pierre fendue propre à chacun des Mages et de leur affinité magique : mages de guerre, mage d’esprit, guérisseur, protecteur…

L’histoire de ce premier tome se base sur la Guerre entre deux contrées ; l’Empire de Kjall d’un côté, gouverné par Lucien et Riorca dont le peuple est asservi depuis des générations par les Kjallans, d’un autre. Elle repose essentiellement sur la relation fusionnelle entre ses deux personnages principaux, chacun ayant ses propres blessures passées et qui peu à peu se lient et apprennent à se respecter et à s’aimer malgré leur origine respective, cela à l’image d’une paix souhaitée entre leur peuple respectif. Lucien, jeune Empereur estropié, se retrouve à la tête d’un Empire régi depuis des années par ses ascendants. Il se retrouve donc à gouverner dans un contexte difficile et violent, et n’est pas forcément soutenu de toute part. C’est un personnage plutôt droit, juste et ferme dans son rôle d’Empereur, mais aussi charmeur, taquin et plein d’humour dans l’intimité. Une attitude qui ne déplaira pas à Vitala et au contraire la surprendra. Vitala est quant à elle une redoutable Assassin du Cercle de l’Obsidienne, formée depuis des années dans un seul but : tuer l’Empereur Nigellus. Ce dernier étant un mage de guerre, il apparaît plus difficile à tuer puisqu’il ressent le danger et les attaques à son encontre en avance, l’assassiner demande donc qu’il se relâche complètement pour taire ses sens magiques, ce qui est souvent le cas lors de l’orgasme sexuel. Vitala est donc formée pour le séduire et le tuer grâce à ses tessons et ses sorts de mort. Pourtant, quand Lucien est trahi, Vitala ne profite pas de cette position de faiblesse pour réaliser sa mission, mais au contraire, le sauve, le protège et pense qu’il peut être d’un grand secours pour sauver son peuple et lui rendre sa liberté.

L’auteure a une écriture travaillée et un langage soutenu et présente une histoire qui démarre en douceur, par la présentation de l’environnement, des personnages, des Empires et de l’univers, avant de s’accélérer sur la deuxième partie par un récit qui se dynamise, de l’action et des événements perturbateurs. Le tout agrémenté d’une romance plutôt torride entre nos deux héros ; une romance éloignée des clichés ayant tout à fait sa place dans cette Fantasy médiévale et qui « popularise » le genre pour conquérir de nouveaux lecteurs. On a donc un univers fouillé, des personnages bien dépeints et une aventure palpitante menée de front par deux personnages charismatiques.

En bref, une fantasy accessible aux novices, la relation des deux personnages et la part de romance y est certainement pour beaucoup avec cependant suffisamment de respect des codes de la Fantasy classique pour être également apprécié par les lecteurs aguerris du genre. Un bon premier tome au final qui attise suffisamment de curiosité pour se lancer dans l’Honneur de l’Espion, le second opus.
avatar
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation Sud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure

http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CŒURS ET TRÔNES (Tome 1) LE JEU DE L'ASSASSIN de Amy Raby

Message par Elerinna le Ven 12 Fév 2016 - 11:58

FORMAT POCHE



480 pages
22 janvier 2016
8,20 €
MILADY

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

avatar
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 29
Messages : 7932
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: CŒURS ET TRÔNES (Tome 1) LE JEU DE L'ASSASSIN de Amy Raby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum