Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

MALÉFIQUE d'Elizabeth Rudnick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVEZ VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

MALÉFIQUE d'Elizabeth Rudnick

Message par doudoune310 le Jeu 15 Mai 2014 - 14:02




Résumé

Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur… Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d’or se change en pierre… La naissance de Maléfice, la sorcière la plus emblématique de Disney, en guise de « préquelle » à La Belle au Bois Dormant.







Nombre de pages : ? pages
Date de publication : 14 mai 2014
Prix : 16 euros
Edition : Hachette Black Moon
avatar
doudoune310
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 30
Messages : 144
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: MALÉFIQUE d'Elizabeth Rudnick

Message par Sélénya47 le Jeu 15 Mai 2014 - 19:03

Mon avis:

Je remercie Cécile, William et toute l'équipe Black Moon de m'avoir confier ce partenariat!

Rencontrer Maléfique, l'une des méchantes les plus connue de Disney, la redécouvrir a été un vrai plaisir. Il s'agit là la novélisation du film qui doit sortir dans quelques semaines. Et après avoir refermer le livre, je suis assez impatiente de le découvrir!

Maléfique vit avec ses parents dans la Lande. Alors qu'une guerre avec les humains couve, son père et sa mère croient farouchement à une entente entre le peuple des fées et celui des humains. Ils partent tenter pour la guerre, mais n'en reviennent pas. Maléfique se retrouve orpheline alors qu'elle n'est encore qu'un bébé. Elevée par les autres fées, elle grandit à la Butte-aux-Fées, en harmonie avec la nature. Alors qu'une nouvelle guerre se prépare, une armée veut envahir la Lande, elle doit revêtir son habit de combattante. Mais alors qu'elle est trahie par une personne chère à son cœur, la gentille jeune femme se transforme peu à peu...

Avant de commencer ce livre je ne vous donnerai qu'un conseil, oublier absolument tout ce que vous savez (ou pensez savoir) de Maléfique, la méchante de la Belle au bois dormant, le joli conte de Disney qui, pour ma part, a bercé mon enfance. Vous allez la découvrir sous un nouveau jour...
Alors oui elle est méchante, très méchante. Mais cette méchanceté n'est pas arrivé du jour au lendemain. Dans sa jeunesse, Maléfique est la fée la plus douce, humble qui soit donner de rencontrer. Elle a vécu le drame de perdre ses parents très (trop) jeune malgré tout, elle a été bien élevée par les autres fées.
La trahison qu'elle va vivre va littéralement lui assombrir le cœur. Mais quelle trahison, on ne peut pas lui en vouloir de devenir ce qu'elle va devenir... Elle ne vit par la suite que pour sa vengeance. On suit le chemin qu'elle emprunte dans ce sens, le cheminement qui se fait dans son esprit. Mais tout au long du roman, on se rend compte qu'elle n'est pas sans cœur, loin de là...
On en apprend également un peu plus sur le légendaire corbeau qui la suit partout, telle son ombre.
De manière générale, on en apprend plus sur tous les personnages de La Belle au Bois Dormant. Et je ne peux pas vous cacher que bien des surprises sont au rendez vous!!!

L'écriture est belle et poétique, telle le conte de fée que Maléfique doit être. Je ne sais pas si on peut réellement le prendre comme une réécriture de conte car, il s'agit là de l'histoire de Maléfique et non d'Aurore, même si leurs histoires personnelles sont extrêmement liées... C'est un peu comme si on passait dans les coulisses du conte, comme si on découvrait l'envers du décor... ça m'a fait cet effet là!

Pour résumé, une lecture très agréable, enchanteresse, qui nous fait découvrir, une des méchante les plus emblématique de notre enfance!

Ma note: 4.5/5
avatar
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation 47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac

http://ninisbook.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum