Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

KING'S GAME (Tome 1) de Nobuaki Kanazawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

KING'S GAME (Tome 1) de Nobuaki Kanazawa

Message par Gr3nouille2010 le Mar 6 Mai 2014 - 11:16



Résumé

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?


374 pages
15 mai 2014
15€
LUMEN
avatar
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: KING'S GAME (Tome 1) de Nobuaki Kanazawa

Message par Gr3nouille2010 le Jeu 5 Juin 2014 - 2:42

Les mangas me faisaient très envie depuis leur sortie, alors quand j'ai eu l'occasion de découvrir le roman, qui en est à l'origine, avant les mangas je n'ai pas hésité une seconde ! C'est exactement le genre de livre qui j'affectionne : un sujet original, un jeu, une course contre la mort, des énigmes... Beaucoup de choses tentantes !

Nobuaki, jeune lycéen, reçoit un jour un SMS, à minuit précisément. Comme les 31 autres élèves de sa classe. Ce SMS, d'expéditeur inconnu, impose le jeu du roi à toute cette classe.
Tous les élèves recevront, à un moment ou à un autre, un gage à réaliser. Le ou les élèves concernés, auront 24 heures pour réaliser ce défi, sans quoi ils trouveront la mort. Chaque jour, à minuit, les téléphones sonnent... et les élèves tombent. Qui est derrière tout ça ? Et surtout, comment arrêter le jeu ?

J'aime vraiment, beaucoup, l'idée de cette intrigue. Il y a tant à faire avec ce genre d'idée ! On est toujours maintenu par la curiosité du prochain défi ou de la prochaine sentence, savoir s'ils vont le réaliser ou non, ce qui va leur arriver, et puis aussi, qui est derrière cette folie, pourquoi leur faire subir ça ? Bref, il y a largement matière à développer, et même si l'on n'a pas encore toutes les réponses, on a quand même de quoi se mettre sous la dent !
Les défis sont d'abord assez soft : un élève désigné doit embrasser l'un de ses camarades tout autant désigné, l'un d'eux doit toucher la poitrine d'une des filles de la classe, coucher avec quelqu'un, se lancer un propre gage ou à quelqu'un d'autre... Il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Malgré tout, la mort commence déjà à rôder près de ses lycéens, de très près, et c'est là que la pression commence à monter, autant pour eux que pour nous. Les gages se font de plus en plus morbides, malsains. Tout est calculé pour que la haine, la vengeance, la trahison, entre autres, éclatent au sein de cette classe. Jusqu'où une personne est prête à aller pour sauver sa propre vie, ou même celle d'un ami ? Qu'est-ce qu'on est prêt à faire, à dire, à infliger pour ne pas mourir ? On a de quoi cogiter... En tout cas, la manipulation a été menée avec brio ! On en vient à suspecter tout le monde d'être le roi, on sait plus en qui avoir confiance, on ne sait plus si on connait vraiment les personnages... L'auteur nous retourne le cerveau du début à la fin !
De plus, en parallèle de ce jeu macabre, on assiste a une enquête menée par Nobuaki. Il est bien décidé à comprendre qui est le roi, mais ce n'est pas sans danger...

Si j'ai apprécié le côté addictif de l'intrigue, j'ai tout de même eu du mal avec certains dialogues. Cela n'arrivait pas tout le temps mais fréquemment quand même. J'avais l'impression que certaines conversations sonnaient fausses, qu'elles ne faisaient pas assez naturelles. Ou alors les personnages parlaient pour ne rien dire... Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que ça ne m'a pas empêchée de rester fermement accrochée à mon livre pour ne plus le lâcher tant que je ne l'avais pas fini !
Il y a énormément de personnages, on ne peut pas suivre tout le monde mais, heureusement, l'auteur finit par se centrer sur certains plus que sur d'autres. On finit par les dissocier les uns des autres, à voir leur réelle personnalité et, les réactions bien différentes de chacun permettent de donner du rythme aux défis qui finissent par se ressembler, du moins les mêmes sentences se répètent assez fréquemment mais ça ne change rien au plaisir que l'on prend à poursuivre la lecture. Certains personnages, je pense notamment à Ria, cachent bien leur jeu...

Je pourrais aussi dire que la fin est très frustrante... Le dernier paragraphe nous rappelle un fait à peine décrit au début. Un fait qui a toute son importance apparemment mais auquel on ne comprend rien du tout. Ce qui est voulu et terriblement frustrant ! Il me tarde vraiment de continuer cette saga, pour savoir de quoi il s'agit et pour suivre également la continuité de ce jeu terrifiant auquel il est impossible d'échapper...
Du suspense, de la tension, de la violence (bien sanglante par moments), de la manipulation, de la trahison... mais également de l'amitié et de l'amour (parce qu'il en faut, mais ça reste en surface), qu'un jeu d'apparence banal a provoqué, donnent un roman addictif malgré les petits bémols que l'on peut y rencontrer.
avatar
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum