Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Aller en bas

LES NEUFS VIES DE DEWEY de Vicky Myron

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES NEUFS VIES DE DEWEY de Vicky Myron Empty LES NEUFS VIES DE DEWEY de Vicky Myron

Ven 7 Jan 2011 - 14:29
LES NEUFS VIES DE DEWEY de Vicky Myron 5164bf10


Résumé

" L'une des leçons que j'ai apprises, grâce à Dewey, et sans doute la plus importante, c'est que les anges peuvent revêtir toutes les formes. Et que l'amour peut surgir de partout et de nulle part. Un seul animal est capable de changer votre vie, mais aussi la vie d'une ville. Et au-delà, pourquoi pas, de changer le monde. " Dewey, chaton abandonné, recueilli par une modeste bibliothécaire américaine, est devenu le symbole de l'Amérique. Pendant dix-neuf ans, Dewey a su redonner goût à la vie aux entants handicapés, faire s'ouvrir les personnes âgées ou s'attendrir les plus aides... devenant " Dewey Readmore Books ", la star de l'Iowa que les chaînes de télévision du monde entier venaient filmer ! Après son triomphe planétaire, best-seller dans de nombreux pays, Dewev est de retour ! Vicki Myron, forte du succès fulgurant de son histoire, revient sur cette incroyable rencontre d'un chat et d'un peuple. Entre souvenirs poignants et anecdotes édifiantes, l'auteur dévoile de nouveaux morceaux choisis qui ont fait d'un chat abandonné une légende et témoigne des milliers de lettres qu'a suscitées son histoire, comme autant de vies bouleversées par ces anges à quatre pattes.


Broché: 408 pages
Editeur : Jean-Claude Gawsewitch
(18 novembre 2010)
Collection : DOCUMENTS
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LES NEUFS VIES DE DEWEY de Vicky Myron Empty Re: LES NEUFS VIES DE DEWEY de Vicky Myron

Ven 7 Jan 2011 - 22:30
Voici mon avis :

Tout d'abord je remercie les éditionsJC GAWSEWITCH ainsi que le forum Livraddict de m'avoir permis de faire ce premier partenariat sur ce livre parlant de chats.

J'adore les chats, j'ai eu une chatte toute blanche qui a vécu 20 ans ( elle est partie depuis maintenant plus d'un ans ) et j'ai depuis peu une nouvelle petite canaille à la maison. C'est pourquoi ce livre par sa couverture et son résumé m'a attiré. Il a été une très belle découverte et il est même devenu un coup de coeur car toutes ses histoires de chats m'ont fait rêver, sourire, et même pleurer. On voit que l'auteur écrit avec son coeur, son récit est touchant et je pense qu'aucun passioné de chats ne pourrait y résister.On ressent énormément d'amour dans chacunes des histoires ( qui n'ont pas toutes un lien avec Dewey mais qui ont au moins un point commun avec son histoire à lui ). J'ai beaucoup aimé cette phrase " un lien se tisse avec l'animal que vous avez sauvé " car elle est bien vrai, et Vicki Myron nous le montre tout au long de son roman, et dans chacunes de ses histoires. Celle-ci également restera gravée à jamais dans ma mémoire " Cela peut sembler exagéré de verser autant de larmes pour un chat, mais quiconque a déjà possédé un animal sait combien il est douloureux de le perdre" car elle aussi est bien vrai, j'en ai eu la preuve il y a peu de temps.
Je pense qu'en lisant ce livre on tisse nous aussi un lien avec tous les chats dont parle Vicki Myron, on peut s'imaginer à la place des maîtres mais beaucoup plus, on retrouve souvent nos propres chats dans les habitudes ou les manières de ceux décrit dans chacunes des histoires.
Pour conclure, ce livre restera gravé dans mon coeur car il dégage beaucoup d'émotions communicatives ( le rire, les pleurs, l'amour, la tristesse, etc. ) et Je peux dire, après la lecture attentive de toutes ses histoires, que mes préférées sont Cookie et le chat de Noël. Et que maintenant j'ai vraiment envie de lire le livre Dewey et j'espère réussir à me le procurer un jour.
Et j'ai appris une chose ! Il existe une forme féline du sida ! ( FIV )
En résumé un énorme coup de coeur que je conseille à tous les amoureux des chats !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES NEUFS VIES DE DEWEY de Vicky Myron Empty Re: LES NEUFS VIES DE DEWEY de Vicky Myron

Sam 8 Jan 2011 - 12:59
oh dis donc Babynoux!! un très beau commentaire, tu m'as donné envie!! Smile
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LES NEUFS VIES DE DEWEY de Vicky Myron Empty Re: LES NEUFS VIES DE DEWEY de Vicky Myron

Sam 8 Jan 2011 - 13:15
Un commentaire constructif il le faut bien pour les partenariat mais ce livre m'a vraiment inspiré pour écrire ce commentaire j'ai vraiment aimé =)
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LES NEUFS VIES DE DEWEY de Vicky Myron Empty Re: LES NEUFS VIES DE DEWEY de Vicky Myron

Mar 31 Mai 2011 - 15:30
bonjour

désolée il date le post mais en ce j'explore et j'ai lu votre commentaire , comme j'ai crée mon ptit club lecture pour moi et mes chtroumphes , je cherchais beaucoup de livre sur les chats , du moin , les histoires imaginaires de la vie de vie ,

en ce moment nous sommes sur gros matou , réçement se fut le chat assassin ,
et en lisant , votre commentaire quelque chose m'a frappé, vous citez :

un lien se tisse avec l'animal que vous avez sauvé


c'est vrai et totalement palpable se lien , palpable par la tendresse et la douceur qui se dégage de l'animal ,

enfin petit commentaire d'une maman qui a sauvé son loulou d'amour ...
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LES NEUFS VIES DE DEWEY de Vicky Myron Empty Re: LES NEUFS VIES DE DEWEY de Vicky Myron

Mar 31 Mai 2011 - 16:05
oui c'est un livre à lire il est vraiment très bien je le conseille =)
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LES NEUFS VIES DE DEWEY de Vicky Myron Empty Re: LES NEUFS VIES DE DEWEY de Vicky Myron

Mer 10 Aoû 2011 - 12:42
Je vais sans doute l' acheter celui la Very Happy
Contenu sponsorisé

LES NEUFS VIES DE DEWEY de Vicky Myron Empty Re: LES NEUFS VIES DE DEWEY de Vicky Myron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum